Contrôle Technique 2 roues - j'y vais / J'y vais pas ?
-
van.alstine
- 650
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
Re: Contrôle Technique 2 roues - j'y vais / J'y vais pas ?
Tu nous diras un peu ce que ça donne en tarif, en fréquentation et ce qu'en pense le tenancier du centre si tu arrives à parler avec lui.

-
Jackymoto
- Membre RA 2025
A Limoges ils pleurent pour qu'on leur apporte les pétarous du club:
quatre à la fois, c'est presque le même prix que pour un. Mais sans contrôle, ils roulent trés bien, alors...
Pour les motos, un contrôleur a dit a un pote que beaucoup de centres ne vont pas investir dans les
machins qu'on leur impose cette année. avec les nouvelles conneries embarquées, ils ont réussi a bien casser
le marché de la bagnole vu l'augmentation des prix et les merdes de fiabilité.
quatre à la fois, c'est presque le même prix que pour un. Mais sans contrôle, ils roulent trés bien, alors...
Pour les motos, un contrôleur a dit a un pote que beaucoup de centres ne vont pas investir dans les
machins qu'on leur impose cette année. avec les nouvelles conneries embarquées, ils ont réussi a bien casser
le marché de la bagnole vu l'augmentation des prix et les merdes de fiabilité.
-
skla42
- en rodage
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : moto guzzi V7 stonede 2024
- Prénom : pascal
petite question surle CT
je vais me separer de ma belle V50II que jerefile a mon beau frere
et pour l'instant plutot contre le CT donc pas passé le CT pour vendre ma norge car reprise de mon concessionnaire pour l'achat d'un V7 neuve
alors pour changer la carte grise et la mettre a son nom FAUT'IL FAIRE LE CT
sachant qu'il ne va peut-être pas changer la carte grise de suite
merçi de vos conseils
à+paskal
je vais me separer de ma belle V50II que jerefile a mon beau frere
et pour l'instant plutot contre le CT donc pas passé le CT pour vendre ma norge car reprise de mon concessionnaire pour l'achat d'un V7 neuve
alors pour changer la carte grise et la mettre a son nom FAUT'IL FAIRE LE CT
sachant qu'il ne va peut-être pas changer la carte grise de suite
merçi de vos conseils
à+paskal
-
filou
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
S'il ne change pas la carte grise de suite, pas besoin de CT de suite (valable 6 mois).
Quand il changera la carte grise, il lui faudra le CT.
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Cavanna.
-
skla42
- en rodage
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : moto guzzi V7 stonede 2024
- Prénom : pascal
filou a écrit :S'il ne change pas la carte grise de suite, pas besoin de CT de suite (valable 6 mois).
Merçi donc je ne barrerai pas de suite la carte grise
@+
paskal
-
jbt
- Bullet 350
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
(Très) mauvais plan.
Principe de base; dès que tu vends un véhicule, tu barres la CG et tu déclares la vente.
Le reste n'est plus ton problème.
Ca peut le devenir si tu négliges cette précaution élémentaire.
Comme, par exemple, les flics qui t'appellent pour te laisser un délai de 24H afin d'enlever ton (ex) voiture qui a répandu toute son huile sur un parking privé dont le propriétaire te demande de payer la facture de nettoyage.
Coup de bol, ce jour là, j'avais retrouvé un double des clés après avoir vendu la bagnole en question 6 mois auparavant, et en étant allé la récupérer, il restait le certificat de vente signé dans la boîte à gants...
Ca c'est la version cool.
La version moins cool c'est quand ton ex véhicule a servi à un braquage.
C'est arrivé à un copain, il garde un souvenir plutôt mitigé de sa garde à vue...
Principe de base; dès que tu vends un véhicule, tu barres la CG et tu déclares la vente.
Ca peut le devenir si tu négliges cette précaution élémentaire.
Comme, par exemple, les flics qui t'appellent pour te laisser un délai de 24H afin d'enlever ton (ex) voiture qui a répandu toute son huile sur un parking privé dont le propriétaire te demande de payer la facture de nettoyage.
Coup de bol, ce jour là, j'avais retrouvé un double des clés après avoir vendu la bagnole en question 6 mois auparavant, et en étant allé la récupérer, il restait le certificat de vente signé dans la boîte à gants...
Ca c'est la version cool.
La version moins cool c'est quand ton ex véhicule a servi à un braquage.
C'est arrivé à un copain, il garde un souvenir plutôt mitigé de sa garde à vue...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
skla42 a écrit :petite question surle CT![]()
je vais me separer de ma belle V50II que jerefile a mon beau frere![]()
et pour l'instant plutot contre le CT donc pas passé le CT pour vendre ma norge car reprise de mon concessionnaire pour l'achat d'un V7 neuve![]()
alors pour changer la carte grise et la mettre a son nom FAUT'IL FAIRE LE CT![]()
sachant qu'il ne va peut-être pas changer la carte grise de suite![]()
merçi de vos conseils![]()
à+paskal
L'acheteur peut rouler deux mois durant après la vente. Au-delà, il faut faire la CG et désormais, via l'ANTS, le CT est obligatoire. Soit c'est toi qui le passe, soit c'est lui, mais il en faudra un de moins de six mois pour obtenir la nouvelle CG.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
plouf
- Royal participant
- Votre moto : 411 Himalayan
jbt a écrit :(Très) mauvais plan.
Farpaitement
L'acheteur de ma première voiture n'a jamais fait la moindre démarche après ni aucune réparation alors qu'elle était incapable de réussir dans son état un contrôle technique...
Lors de la vente d'un cadre+CG j'avais interrogé mon assureur, il m'avait répondu que l'acheteur prenant en connaissance de cause la suite n'était pas de mon ressort, mais de ne SURTOUT pas oublier de faire la déclaration de vente en pref.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
tu ne fais plus de déclaration de vente en préfecture ... tu fais via l'ANTS .
-
plouf
- Royal participant
fab le motard a écrit :tu ne fais plus de déclaration de vente en préfecture ... tu fais via l'ANTS .
Ouais mais à l'époque l'ANTS était même pas dans l'esprit de ses concepteurs
-
filou
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
a écrit :L'acheteur peut rouler deux mois durant après la vente. Au-delà, il faut faire la CG .
Attention: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1707
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Cavanna.
-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
Pour vendre ou acheter un véhicule , il faut ( dans le cadre d'une vente normale avec une CG )
Un certificat de cession
La carte grise , la barrer avec la mention cédé ou vendue le , et y mentionner l'heure ( pour les assurances ) , remplir et signer le coupon détachable pour l'acheteur , il pourra rouler avec cela comme justificatif , 1 mois , et le présenter pour son assurance .
Un CT de moins de six mois , ou pas , c'est à voir entre le vendeur et l'acheteur , mais faudra de toute façon en faire un pour la demande de CG.
Pour la vente , le vendeur doit fournir à l'acheteur un code qu'il aura obtenu avec sa CG ; ce code sera ensuite à fournir avec certificat de cession , CT ,et assurance pour faire la demande de CG .
Cela peux ce faire sans ce code mais la durée pour obtenir sa CG sera plus longue , et si entre temps l'acheteur ou le vendeur ramassent des pv , l'un et l'autre peuvent recevoir des pv qui ne leurs sont pas attribués et toute la galère qui en suivra . En fournissant le code , la cession est instantanée....
Un certificat de cession
La carte grise , la barrer avec la mention cédé ou vendue le , et y mentionner l'heure ( pour les assurances ) , remplir et signer le coupon détachable pour l'acheteur , il pourra rouler avec cela comme justificatif , 1 mois , et le présenter pour son assurance .
Un CT de moins de six mois , ou pas , c'est à voir entre le vendeur et l'acheteur , mais faudra de toute façon en faire un pour la demande de CG.
Pour la vente , le vendeur doit fournir à l'acheteur un code qu'il aura obtenu avec sa CG ; ce code sera ensuite à fournir avec certificat de cession , CT ,et assurance pour faire la demande de CG .
Cela peux ce faire sans ce code mais la durée pour obtenir sa CG sera plus longue , et si entre temps l'acheteur ou le vendeur ramassent des pv , l'un et l'autre peuvent recevoir des pv qui ne leurs sont pas attribués et toute la galère qui en suivra . En fournissant le code , la cession est instantanée....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
-
Hervé01300
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Prénom : Hervé
en effet faut bien mentionner l'heure , par ce que l'acheteur peut tout a fait passer devant un radar genre 5 minutes après la vente .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
Hervé01300 a écrit :en effet faut bien mentionner l'heure , par ce que l'acheteur peut tout a fait passer devant un radar genre 5 minutes après la vente .
C'est çà , et après tout un bordel pour prouver le truc , payer et être remboursé ensuite( et je parle pas des éventuelles retraits de points ) ...enfin longtemps après ! Donc mettez bien l'heure sur vos cerfa15776*02 !

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
-
Daniel78
- Casque d'or
La nouvelle mode est de ne jamais faire les démarches de changement de titulaire.
Me femme a eu la mauvaise idée de s’arrêter à un feu qui venait de passer au rouge.
Paf ! Le mec derrière.
Marche arrière et le mec se barre.
Ma femme relève le numéro.
Notre assurance contacte le proprio sur le fichier de CG. Une brave retraitée, qui ne comprenait pas de quoi on lui parlait, voiture vendue, etc.
Je passe le bordel, avancer les réparations le temps de dépatouiller tout ça et quelques insomnies et migraines.
Chez les flics on lui a expliqué qu’il n’y avait pas de corporel, qu’ils n’étaient pas concernés et qu’ils n’enregistraient aucune plainte.
Tu es donc seul avec ton assureur, qui nous a confirmé que le véhicule en question n’était pas inscrit sur le fichier des véhicules assurés.
Me femme a eu la mauvaise idée de s’arrêter à un feu qui venait de passer au rouge.
Paf ! Le mec derrière.
Marche arrière et le mec se barre.
Ma femme relève le numéro.
Notre assurance contacte le proprio sur le fichier de CG. Une brave retraitée, qui ne comprenait pas de quoi on lui parlait, voiture vendue, etc.
Je passe le bordel, avancer les réparations le temps de dépatouiller tout ça et quelques insomnies et migraines.
Chez les flics on lui a expliqué qu’il n’y avait pas de corporel, qu’ils n’étaient pas concernés et qu’ils n’enregistraient aucune plainte.
Tu es donc seul avec ton assureur, qui nous a confirmé que le véhicule en question n’était pas inscrit sur le fichier des véhicules assurés.
Modifié en dernier par Daniel78 le 12 janv. 2025, 13:54, modifié 1 fois.