La Voge 900 DSX a aussi une roue avant en 21 pouces.
D'ailleurs hier je suis passé devant le concessionnaire RE, et je me suis arrêté pour parfaire ma veille de connaissances. J'ai entre-autres vu la Guerilla pour la première fois.
Et parmi la grosse douzaine de marque que fait le bouclard, se trouve VOGE. J'ai donc (re)tourné autour.
Avec cette discussion et les différentes vidéos vues ici, l'envie m'a pris d'y retourner cet après-midi, avec plus de temps devant moi (et surtout un casque et des gants dans le coffre).
Alors autant vous le dire tout de suite, le machin est un vrai TGV.
Il faisait 10 degrés, route grasse, j'ai mis les poignées chauffantes sur le niveau 3, et pareil pour la selle. J'ai même mis le régulateur (c'est génial ce truc) sur la nationale. J'ai presque regretté que le couplage en bluetooth entre le smartphone et l'écran couleur ne permette pas de mettre Netflix. Si j'avais été abonné à Netflix aussi.
Avec une vraie bulle on doit pouvoir croiser la journée entière sans trop fatiguer.
J'ai essayé les trois modes. Rain pour le départ prudent, Route c'est le mode le plus utilisable, Sport l'écran s'est mis à afficher des valeur de vitesse à trois chiffres, je ne sais pas pourquoi. Je suis repassé en Road. Le mode Sport doit être pénible pour le passager, ça part très fort dès que l'on bouge la poignée de droite.
Confort incroyable sur les ralentisseurs avec les débattements de suspension, freinage de trail routier, quelques à-coups dans les évolutions à basse vitesse. Je n'avais jamais conduit de moto équipée de shifter. Il fonctionne en montée et en descente. J'ai trouvé ça plutôt reposant.
Comme toutes les bonnes motos bien conçues, on ne sent le poids que pour la relever de la béquille latérale. Ensuite pfiut, on l'oublie. Bon, en franchissement il doit vite se rappeler au pilote.
Le concess' m'a dit qu'ils ont reçu une mise à jour logicielle de Voge mi-décembre, qui corrige les à-coups à basse vitesse (gestion du by-wire), améliore la fluidité du shifter, permet de partager son écran de smartphone sur l'écran de la moto pour la navigation, la musique, le tél...
La bagagerie rigide et la selle confort rehaussée de 3 cm sont en accessoires.
Bref, je ne sais pas ce qu'on pourrait lui reprocher si on est un peu objectif. C'est une BMW F900 avec toutes les options possibles.
Et le tarif

... avec sans forcer le moyen de se faire offrir la mise en route, la carte grise, et même une partie du prix des accessoires pour ceux qui en airaient l'utilité.