Jackymoto a écrit :Le nombre de nouveautés est affolant.
Pas plus que chez les big three durant les années 50
Le motard c'est balsen: toujours plus

Jackymoto a écrit :Le nombre de nouveautés est affolant.

Jackymoto a écrit :Le nombre de nouveautés est affolant . Tu sais que pour ces pétoires les pièces détachées
vendues au prix de l'or ne seront plus disponibles dans quatre ans.
Pas de pièces adaptables vu la faible quantité de moto produite pour
chaque modèle.Aucune envie d'acheter ces machins éphémères.
Au départ, c'était la technique des Japonais qui s'est généralisée: produire un nombre considérable de modèles
sans aucun suivi au niveau des pièces, obligeant a toujours acheter du neuf.

Fonzie a écrit :Y’a longtemps que je ne jette plus un regard sur ce genre de machine. Se ressemblent toutes

Pièces pour deux modèles, quel exploit...et encore huit sur dix sont de l'adaptable.qui assurent encore après plus de 40 ans une grosse partie des pièces détachées pour certains modèles (XT & SR500) sans citer de noms non plus ..
corto71 a écrit :van.alstine a écrit :Vu comme le Monde va, dans 4 ans ...
"carpe diem" ...
Ben tu fais dans le divinatoire maintenant?

van.alstine a écrit :Tu ne savais pas que j'étais un lointain descendant de Michel de Nostredame ?
Je ne m'attendais pas à moins.![]()
Si j'ai mis cette non échéance de quatre ans c'est pour suivre ce que Jacky disait, que dans quatre ans plein de trucs ne seraient plus dispos.
Quatre, cinq ou autre.
Même si je crois qu'en théorie les pièces doivent rester dispos 10 ans après l'arrêt de production.
Ça c'est la théorie, on est bien d'accord.![]()
Et en dehors du fait que l'horloge biologique ne va pas (pour nous surtout) dans le bon sens, je ne sais pas trop dans quelle direction me tourner pour y voir quelques perspectives réjouissantes.
![]()
Bof, l'instant présent, c'est mieux.![]()
Et peut-être que je me trompe, mais j'ai l'impression que jusqu'à aujourd'hui, BM a assuré un suivi des pièces dont peu de constructeurs peuvent se targuer.
Mouai, y a pas mal d'accessoiristes dans le lot. Je dois quand même reconnaître qu'il y a des sites encore bien fournis pour des mémères de 50 balais et plus.![]()

Les copains qui courraient avec dans les annéesabandon du desmo et des courroies.