Revue de presse du 5 décembre

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

Topic author
Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Re: Revue de presse du 5 décembre

Messagepar Marco » 06 déc. 2024, 21:42

druid a écrit :Y'a pas de s à la fin de Courpière ! :fesse:

T'as raison ! À ne pas confondre avec croupières, au risque de s'en faire tailler !
;)
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Jano
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Messagepar Jano » 07 déc. 2024, 00:18

Tonton a écrit :faut que j'aille me plaindre à qui ?

Oui Tonton, tu mets justement le doigt dessus. :oué:

Dans ce système hyper capitaliste et mondialisé, les responsables sont invisibles, impalpables.

Trop simple, s'il s'agissait du fonctionnaire, de l'immigré ou du chômeur.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Topic author
Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 07 déc. 2024, 08:47

Jano a écrit :...dans ce système hyper capitaliste et mondialisé, les responsables sont invisibles, impalpables.

Oui, plus facile surtout. Ça et s'en prendre aux syndicats, aux grévistes "qui bloquent la France", qui "dégradent la compétitivité" et "prennent les gens en otage".
La cohorte habituelle des gens qui ne se rebellent jamais et se plaignent de ceux qui se battent.

Ceux qui croient que la retraite, la sécu et les congés payés sont des cadeaux des pères noël, que c'est arrivé tout cuit et que si on fâche le patron, hop, on sera privés de dessert.

On entend ça dans tous les bistrots le matin... c'est pour ça que je n'y vais pas, ça me gâcherait la journée !

C'est comme ceux qui râlent contre les motards qui refusent le CT et qui sont les premiers à venir chouiner de peur de passer au contrôle parce qu'ils ont changé leur pot.
Ça, on l'a sur les forums qui ont un peu remplacé le bistrot.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

masbernat
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : 3cylindres triumph(95)XS 650(75)

Messagepar masbernat » 07 déc. 2024, 09:43

Complètement d'accord pour l'avoir vécu (service public en horaires décalés) et très surpris des "rebelles" qui se précipitent dans les centres de CT!

plouf
Royal participant
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar plouf » 07 déc. 2024, 10:10

Jano a écrit :Dans ce système hyper capitaliste et mondialisé, les responsables sont invisibles, impalpables.

Exactement comme le responsable du secteur immobilier/locatif de ma mairie :sorry: !!

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 07 déc. 2024, 10:11

Marco a écrit :
Jano a écrit :...dans ce système hyper capitaliste et mondialisé, les responsables sont invisibles, impalpables.

Oui, plus facile surtout. Ça et s'en prendre aux syndicats, aux grévistes "qui bloquent la France", qui "dégradent la compétitivité" et "prennent les gens en otage".
La cohorte habituelle des gens qui ne se rebellent jamais et se plaignent de ceux qui se battent.

Ceux qui croient que la retraite, la sécu et les congés payés sont des cadeaux des pères noël, que c'est arrivé tout cuit et que si on fâche le patron, hop, on sera privés de dessert.

On entend ça dans tous les bistrots le matin... c'est pour ça que je n'y vais pas, ça me gâcherait la journée !

C'est comme ceux qui râlent contre les motards qui refusent le CT et qui sont les premiers à venir chouiner de peur de passer au contrôle parce qu'ils ont changé leur pot.
Ça, on l'a sur les forums qui ont un peu remplacé le bistrot.

Oui je critique les syndicats , je les accuse de pas aller au bout ; blocage mon cul , veille des vacances , de Noël , de tout ce qui contente l'ouvrier....janvier février mars , trois mois à l'arrêt total du monde salarial , voilà qui pourrai faire obtenir des choses !
Qui est prêt de nos jours à ce sacrifice ? Tu devrais le savoir toi le grand historien du front populaire ( pas celui d'aujourd'hui , hein ) , on obtiens rien en faisant dans la dentelle et le confort....une bonne gréve bien longue , bien verrouillée , et là , même les frileux seront obligés de s'y plier !

Utopie tout ceci , bien sur , alors continue d'écrire de grandes pages de pourquoi comment , çà ravi ton auditoire....pense aussi à faire l'épurateur de ta T3 !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 07 déc. 2024, 10:24

Les blocages de Mai 68 n'ont guère été efficaces.
Les "élections de la peur" ont donné une victoire écrasante au camp gaulliste et l'inflation à bouffé les hausses de salaires.

Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 07 déc. 2024, 12:20

68 , c'est juste 1 mois de grève....mais à la clef , 35% d'augmentation du salaire minimum ( smic ) , c'est pas rien !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:

van.alstine
650

Messagepar van.alstine » 07 déc. 2024, 12:23

3 mois de grève avec blocages tu as la guerre civile bien avant la fin du conflit.
Tu verras quand les rayons des supermarchés et les stations services seront vides ....
Tout le monde n'a pas la "chance" d'être rural et autosuffisant.

van.alstine
650

Messagepar van.alstine » 07 déc. 2024, 12:27

Et en 68 l'inflation a vite rongé ces hausses de salaires
En outre ça a permis de parachever l'Haussmannisation de Paris en éliminant la plupart des pavés restants.

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 07 déc. 2024, 12:53

van.alstine a écrit :En outre ça a permis de parachever l'Haussmannisation de Paris en éliminant la plupart des pavés restants.

Mais non... « sous les pavés de la plage » a atteint un tout petit secteur de Paris centre et très peu de rues étaient concernées.

Éliminer les pavés restants a été un autre projet de la Mairie de Paris à l'époque. De toute façon beaucoup de pavés ont été recouverts directement de goudron sans être retirés.

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Topic author
Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 07 déc. 2024, 13:04

mimi.lulu a écrit :« sous les pavés de la plage » ....

Plutôt que de les enlever un par un, ça va plus vite en plaques... mais faut se faire aider !

sous les pavés, la plage.JPG
sous les pavés, la plage.JPG (199.41 Kio) Vu 567 fois
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

claude et flo condrieu
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT

Messagepar claude et flo condrieu » 07 déc. 2024, 13:13

Lauzerte ! ;)
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 07 déc. 2024, 13:44

Marco a écrit :
mimi.lulu a écrit :« sous les pavés de la plage » ....

Plutôt que de les enlever un par un, ça va plus vite en plaques... mais faut se faire aider !

sous les pavés, la plage.JPG

Ah oué mais là ce ne sont pas les fameux pavés de Paris !

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 07 déc. 2024, 13:57

van.alstine a écrit :3 mois de grève avec blocages tu as la guerre civile bien avant la fin du conflit.
Tu verras quand les rayons des supermarchés et les stations services seront vides ....
Tout le monde n'a pas la "chance" d'être rural et autosuffisant.

Ah mais moi je dis rien , c'est le journaliste qui vient à chaque fois nous pondre sa page des vertus de la révolution et de l'anarchie !

Pour ce qui est de la chance d'être rural est autosuffisant , c'est bien une image d'intello des villes , de dire qu'à la cambrousse on vie d'amour et d'eau fraiche !
J'ai beau avoir 100kg de patates à la cave , au bout de trois mois de grève total , je serais bien dans la merde comme tout l'monde , mais si faut en passer par là pour avoir un monde meilleurs pas de soucis !