Royal Enfield Goan 350
-
Gilles38
Topic author - en rodage
- Votre moto : 350 Classic
Royal Enfield Goan 350
Royal Enfield après son lancement en Inde communique officiellement sur son site et YT
Fera t'elle des émules?
Caractéristiques de la Goan Classic 350
Nouveau design du guidon : conçu pour une conduite plus confortable. Nouveaux pneus : désormais sans chambre à air, offrant plus de sécurité et de praticité. Roues de tailles différentes : 16 pouces à l’arrière et 19 pouces à l’avant, améliorant la stabilité et la maniabilité. Moteur J-series : le même moteur fiable, bien que moins puissant, déjà apprécié par les utilisateurs de la Classic 350.
La moto est officiellement lancée ce samedi (23/11), date à laquelle les prix sont également annoncés et qui devraient être supérieurs aux prix de la Classic actuelle.
Avec la Goan Classic 350, Royal Enfield renforce sa tradition de combiner style, fonctionnalité et esprit aventureux qui séduisent les motards du monde entier.
Site officiel https://www.royalenfield.com/in/en/moto ... assic-350/
Accessoires: https://makeityours.royalenfield.com/co ... r/goan-350
Fera t'elle des émules?
Caractéristiques de la Goan Classic 350
Nouveau design du guidon : conçu pour une conduite plus confortable. Nouveaux pneus : désormais sans chambre à air, offrant plus de sécurité et de praticité. Roues de tailles différentes : 16 pouces à l’arrière et 19 pouces à l’avant, améliorant la stabilité et la maniabilité. Moteur J-series : le même moteur fiable, bien que moins puissant, déjà apprécié par les utilisateurs de la Classic 350.
La moto est officiellement lancée ce samedi (23/11), date à laquelle les prix sont également annoncés et qui devraient être supérieurs aux prix de la Classic actuelle.
Avec la Goan Classic 350, Royal Enfield renforce sa tradition de combiner style, fonctionnalité et esprit aventureux qui séduisent les motards du monde entier.
Site officiel https://www.royalenfield.com/in/en/moto ... assic-350/
Accessoires: https://makeityours.royalenfield.com/co ... r/goan-350
Modifié en dernier par Gilles38 le 23 nov. 2024, 20:53, modifié 2 fois.
-
halfamile
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : plusieurs
Re: Royal Enfield Goan 350
GOAN ? Il y doit y avoir une faute de frappe : ça doit être un "T" à la place du "N", elle a un guidon corne de chèvre.
-
Gilles38
Topic author - en rodage
- Votre moto : 350 Classic
halfamile a écrit :GOAN ? Il y doit y avoir une faute de frappe : ça doit être un "T" à la place du "N", elle a un guidon corne de chèvre.
Le nom vient surtout de Goa qui est un petit État indien, l'équivalent en superficie de la Guadeloupe — situé sur la côte sud-ouest de l'Inde, c'est un Haut lieu du tourisme international, un peu leur Ibiza à eux, avec cet esprit de fête. Royal Enfield a souhaité une moto reflétant cet esprit.

"Be goan" en Inde pourrait être traduit par "être tranquille" "être cool" chez nous
-
Alain023
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
- Prénom : ALAIN
Merci pour les vidéos Gilles.
Je dois dire qu'en vieillissant cette petite machine me plait beaucoup.
Je dois dire qu'en vieillissant cette petite machine me plait beaucoup.

La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
corto71
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
- Prénom : Michel
Voui mais bon...
Un porte paquet sur le garde-boue arrière, tu y colles une bouteille de lait et cent bornes plus loin t'as ta plaquette de beurre.
Lait entier, je précise, ça le fait pas avec du demi-écrémé.
Un porte paquet sur le garde-boue arrière, tu y colles une bouteille de lait et cent bornes plus loin t'as ta plaquette de beurre.

Lait entier, je précise, ça le fait pas avec du demi-écrémé.
Modifié en dernier par corto71 le 25 nov. 2024, 08:52, modifié 1 fois.
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
nirlo
- Administrateur - Site Admin
- Fonction au sein de l'association : Secrétaire
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : Olivier
corto71 a écrit :Voui mais bon...
Lait entier, je précise, ça la fait pas avec du demi-écrémé.
Français de préférence le lait, et en circuit court !Sinon,
après plus d'un demi siècle de conservatisme, les indiens ont vite compris le capitalisme et l'avantage de segmenter le marché en proposant des tas de " nouveaux " modèles qui n'en sont pas, sur une base universelle. Un grand mécano en quelque sorte. Ceci-dit ils n'ont rien inventé, Pigozzi en son temps avait fait la même chose avec les modèles SIMCA. Il faut dire qu'il avait en son temps rencontré un beau succès commercial avec ce concept.
L'important c'est d'exister, surtout sur les réseaux sociaux !

Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
c'est de la moto de bobo parigot
un truc que j'aime bien, ce sont les couleurs, pétantes. j'adore !
un truc que j'aime bien, ce sont les couleurs, pétantes. j'adore !
-
MAGAO06
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 650 Continental GT
- Prénom : Éric
Bonjour, je pense qu'ils auraient dû adapter ces jantes (chromés par contre) ainsi que les pneus à flancs blancs à la nouvelle 650 'classic', de même que la position plus basse du garde boue arrière, visuellement plus sympa que le garde-boue de la 650, trop haut par rapport à la roue...
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
nirlo a écrit :corto71 a écrit :Voui mais bon...
Lait entier, je précise, ça la fait pas avec du demi-écrémé.
Français de préférence le lait, et en circuit court !
Sinon,
après plus d'un demi siècle de conservatisme, les indiens ont vite compris le capitalisme et l'avantage de segmenter le marché en proposant des tas de " nouveaux " modèles qui n'en sont pas, sur une base universelle. Un grand mécano en quelque sorte. Ceci-dit ils n'ont rien inventé, Pigozzi en son temps avait fait la même chose avec les modèles SIMCA. Il faut dire qu'il avait en son temps rencontré un beau succès commercial avec ce concept.
L'important c'est d'exister, surtout sur les réseaux sociaux !
Logique industrielle basée sur une certaine rationalisation. A l’heure où les constructeurs qui ont oublié cette logique boivent la tasse les uns après les autres. Bien que ça ne suffise pas toujours à être rentable. Il y a d’autres facteurs extérieurs.
RE développe un nombre restreint de plateformes (le fameux jeu J, Q, K, A).
Puis ils déclinent des modèles sur chacune de ces plateformes (J = Bullet, Hunter, Meteor, Goan, Classic).
Puis enfin des versions ou finitions, en faisant varier l'accastillage.
Et oui, avoir une actualité fréquente permet aussi d’entretenir l’attention des médias, des réseaux, du public.
Modifié en dernier par Daniel78 le 25 nov. 2024, 10:31, modifié 1 fois.
-
Daniel78
- Casque d'or
MAGAO06 a écrit :Bonjour, je pense qu'ils auraient dû adapter ces jantes (chromés par contre) ainsi que les pneus à flancs blancs à la nouvelle 650 'classic', de même que la position plus basse du garde boue arrière, visuellement plus sympa que le garde-boue de la 650, trop haut par rapport à la roue...
C’est surtout qu’ils ont mis une roue de 16 pouces à l’arrière (19" à l’avant).
J’imagine pour obtenir cette ligne et cette position bobber.
Les flancs blancs ça ne reste pas longtemps présentable.
Même si ce modèle ne sortira pas souvent sous la pluie et dans la boue. Comme dit plus haut, Goa c’est l’Ibiza indien.
[mode caricature = ON]
C’est surtout une moto à admirer garée en face de soi quand on est installé à une terrasse à prendre un café croissant vers 12h30 et que l’on vient de se lever.
[mode caricature = OFF]

-
fab le motard
- Membre RA 2026
sur les bullets Classic je crois ou EFI, les premieres, RE avait sorti une série spéciale avec un reservoir plein de fleurs, de couleurs, c'était assez chouette.
Mais je ne me souviens plus du nom pour retrouver une photo
-
Daniel78
- Casque d'or
fab le motard a écrit :sur les bullets Classic je crois ou EFI, les premieres, RE avait sorti une série spéciale avec un reservoir plein de fleurs, de couleurs, c'était assez chouette.
C’était sur un modèle officiel, ou sur une personnalisation ?
-
fab le motard
- Membre RA 2026
un modèle officiel, mais je ne sais plus si c'était du fait de l'importateur ou de la maison mère
-
Fabélectra
- Bullet 350
Un guidon plus haut sur une classic, voilà Plouf, il suffisait de demander
!
En ce qui me concerne, et outre le fait que je trouve ce modèle clairement caricatural, c'est trop tard pour me séduire et c'est à cause de vous, vils tentateurs...
...maintenant ce que je veux c'est une Harley, une vraie, pas une copie indienne
!
!En ce qui me concerne, et outre le fait que je trouve ce modèle clairement caricatural, c'est trop tard pour me séduire et c'est à cause de vous, vils tentateurs...
...maintenant ce que je veux c'est une Harley, une vraie, pas une copie indienne
!______________________________________________ _ _ _
Un joouuuur, ma Bullet viendra...
...un jooouuuuuur elle m'emmèn' raaaaaaA !!!
Un joouuuur, ma Bullet viendra...
...un jooouuuuuur elle m'emmèn' raaaaaaA !!!
-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Si ce genre de motos te plait, tu peux toujours jeter un œil chez SWM.
Ils ont sorti une copie assez réussie de l'ancien Sporster 1200 Massey-Ferguson, à un prix des plus raisonnables.
En revanche, plus d'importateur SWM en France pour le moment.
Mais ce n'est qu'une histoire de temps...
https://swm-motorcycles.it/fr/gamme/#custom
Ils ont sorti une copie assez réussie de l'ancien Sporster 1200 Massey-Ferguson, à un prix des plus raisonnables.
En revanche, plus d'importateur SWM en France pour le moment.
Mais ce n'est qu'une histoire de temps...
https://swm-motorcycles.it/fr/gamme/#custom
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.