Alerte radar.

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Re: Alerte radar.

Messagepar Ded31 » 14 oct. 2024, 14:07

images.jpeg
images.jpeg (13.1 Kio) Vu 781 fois

:ange!
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Redstarr
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Classic 500, Himalayan
Prénom : Louis

Messagepar Redstarr » 14 oct. 2024, 14:47

T Max 66 a écrit :
plouf a écrit :Comment tu les retournes :blink: ?
Tu attaches au cul du side?

Faut avoir des ptits bras musclés :D

Tu fais naturellement ce que tu veux, mais je serais toi, j'éviterais de partager publiquement ce genre de photos. Un de ces quatres les pandores vont bêtement te tomber dessus sur le lieu du "crime" en pleine séance de photo (au mieux), et si jamais ils découvrent ta collection de clichés souvenirs ça risque de beaucoup les amuser...

Redstarr
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Classic 500, Himalayan
Prénom : Louis

Messagepar Redstarr » 14 oct. 2024, 15:21

JacquesD a écrit :Je crois que c'est déjà arrivé en Amérique, (j'ai lu une info à ce sujet), une voiture a pris feu sans avoir eu d'accident, le feu a détruit le système d'ouverture des portes (on suppose), ce qui est sûr c'est que le conducteur n'a pas pu sortir.
:mouais:

Je crois surtout que la plupart des gens n'ont absolument pas le niveau de compétence requis pour conduire ce genre de véhicules surpuissants. On ne sait rien du modèle sinon qu'il s'agissait d'une berline, mais la moindre model 3 fait le zéro à cent en 5 secondes. Ils partent "après le service" donc peut-être pas à jeun, pour faire une démo... mais pour l'avoir déjà essayée, il n'y a rien à montrer dans une model 3, à part que ça accélère comme une fusée. Et quand je lis que la "berline électrique a ensuite percuté un panneau directionnel et s'est immobilisée 200 mètres plus loin", je pense que la démo consistait surtout à montrer comment ça va vite. Donc de nuit, un soir d'octobre, dans une forêt. Je ne vous fait pas un dessin, hein.

Pour le reste, après un très gros choc, beaucoup de gens sont incapables de sortir tout seuls d'une voiture. En tout cas pas dans les premières secondes. Et si une thermique prend feu, t'as pas trop de temps à perdre non plus avant de cramer avec.

De toute façon chez Tesla tout est enregistré donc les flics ne devraient avoir aucune difficultés à savoir ce qui s'est passé. Jusqu'à présent la responsabilité du constructeur n'a jamais été mise en défaut, y compris et surtout aux USA où même les vendeurs de brosses à dents y colle une notice d'utilisation pour éviter de se faire attaquer par un crétin qui se la serait fourrée dans le fion.

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 14 oct. 2024, 17:34

Redstarr a écrit :
T Max 66 a écrit :
plouf a écrit :Comment tu les retournes :blink: ?
Tu attaches au cul du side?

Faut avoir des ptits bras musclés :D

Tu fais naturellement ce que tu veux, mais je serais toi, j'éviterais de partager publiquement ce genre de photos. Un de ces quatres les pandores vont bêtement te tomber dessus sur le lieu du "crime" en pleine séance de photo (au mieux), et si jamais ils découvrent ta collection de clichés souvenirs ça risque de beaucoup les amuser...

T inquietes, ils ne decouvriront rien car ils savent tout :D
je connais des RG ( proches et je ne suis pas le seul ) mais si tu n es pas au courant ( comme Claude Francois ) eux ils savent tous de toi,
souvent je suis surpris du genre de chose qui stockent dans leurs données ( eux ne connaissent pas le RGPD Reglement General sur la Protection des Données ), ils savent des bricoles de chacun, c est stocké, ca ne sert a rien mais si un jour un service leur demande, ils ont de quoi balancer :MDR: :MDR: :MDR:

Et pour certains j en profite de leurs dire que les RG n ont pas besoin de reseaux sociaux, forum ou autres pour toi savoir :xptdr: :xptdr: :xptdr:
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 14 oct. 2024, 18:06

T Max 66 a écrit :...
Et pour certains j en profite de leurs dire que les RG n ont pas besoin de reseaux sociaux, forum ou autres pour toi savoir :xptdr: :xptdr: :xptdr:

L'enjeu n'est pas du tout de cacher quoi que ce soit aux RG. Perso je n'ai rien à cacher.

Ce que j'évite, c'est qu'une énorme boite privée s’enrichisse en vendant à n'importe qui (au plus offrant) des données personnelles non vérifiées.

Notre banquier en sait infiniment plus sur nous que les RG. ;)

Topic author
plouf
Royal participant

Messagepar plouf » 14 oct. 2024, 18:31

Daniel78 a écrit :

Mouais, c'est pour ça qu'il est pas foutu de retrouver la date d'encaissement d'un chèque dont tu donnes le n° ainsi que celui du compte avec le nom du titulaire :polom:
Ou qu'il est pas toujours pas foutu de dire si ta carte a été rejetée après avoir été déclarée perdue :polom: :polom:
Condition imposée par le commissariat pour le dépôt de plainte, la tentative d'utilisation.
Ou qu'il vient te démarcher alors qu'il n'a pas vu que tu as résilié l'assurance chez eux :010: :010:

Alors que ma conseillère me demandait n° de compte par mail j'avais répondu en envoyant la page de la banque informant que la dernière chose à faire est de donner des données bancaires par mail :doh:
Elle avait donc pris ses petites jambes et s'était pointée au taf :MDR:

Mon banquier perso en sait tellement sur moi qu'il m'a collé un revenu mensuel de 15000 € :mrgreen:
Certaines années c'est même pas ce que j'ai eu sur 12 mois :doh:

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 14 oct. 2024, 18:32

C'est aussi sans doute une des raisons qui pousse le système à la suppression de l'argent liquide.
Trop discret à l'usage ...

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 14 oct. 2024, 18:44

Daniel78 a écrit :

L'enjeu n'est pas du tout de cacher quoi que ce soit aux RG. Perso je n'ai rien à cacher.

Ce que j'évite, c'est qu'une énorme boite privée s’enrichisse en vendant à n'importe qui (au plus offrant) des données personnelles non vérifiées.

RG. Ah le fantasme ! On s'imagine qu'ils savaient tout. D'un côté ça faisait leur affaire. On a peur de l'inconnu c'est bien connu.
Sinon, faut se mettre à jour. Les RG sont mort de leur belle mort le jour ou un certain Sarkosi a voulu créer la DGSI (sui a d'autres chats à fouetter que de poursuivre les détrousseurs de radars) et le personnel des RG éparpillés façon puzzle. A la place, il y a eu la SDIGE composée de fonctionnaires qui n'avaient pour la plupart jamais travaillé dans le renseignement - on imagine le désastre -. Ça date quand même de 2008... :polom:
Et puis poursuivre les briseurs de radar, ça ne serait pas dans leurs attributions....
C'est une distraction pour les pandores ça ! :mrgreen:
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

T Max 66
Membre RA 2025

Messagepar T Max 66 » 14 oct. 2024, 18:51

Daniel78 a écrit :

C est clair :D
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 14 oct. 2024, 18:53

Ils sont au courant de tout, par contre ils semblent ne rien savoir de tout ce qui concerne les trafics de drogues de toutes sortes et les assassinats qui vont avec.

Ou alors s'ils savent ils devraient être moins cachotiers et en faire part à ceux de leurs collègues en charge de la répression de ces gens-là.
Enfin je crois.

JacquesD

T Max 66
Membre RA 2025

Messagepar T Max 66 » 14 oct. 2024, 18:55

JacquesD a écrit :Ils sont au courant de tout, par contre ils semblent ne rien savoir de tout ce qui concerne les trafics de drogues de toutes sortes et les assassinats qui vont avec.

Ou alors s'ils savent ils devraient être moins cachotiers et en faire part à ceux de leurs collègues en charge de la répression de ces gens-là.
Enfin je crois.

Oh que si, ils savent ...

Y a tellement d enjeux derriere qui nous depassent
..

.

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 14 oct. 2024, 18:56

Redstarr a écrit :...
Je crois surtout que la plupart des gens n'ont absolument pas le niveau de compétence requis pour conduire ce genre de véhicules surpuissants...

Il y a probablement un peu de ça. Et en plus c'est devenu pas si cher. Ça coûte 20 000 balles en occasion une TM3.

Ce n'est pas tant la perte de contrôle qui m’interpelait. Il y a souvent une addition de facteurs pour générer un accident aussi grave.
C'est une ancienne nationale déclassée en départementale, une grande courbe à gauche, la chaussée était humide, pas de glissière, pas de terreplein central, limitation à 90 km/h, et un marquage au sol qui change à cet endroit : largeur totale 3 voies, avec deux files qui fusionnent en une seule pour laisser les double voies à la circulation d'en face, des zébras, une voie d'insertion et une sortie de chaque côté.
Là c'est probablement la vitesse le premier motif, avec peut-être une utilisation inadaptée des aides à la conduite.

C'est surtout comment le véhicule a pu s'embraser tout entier à peine immobilisé qui m'interrogeait.

Je suis passé à cet endroit en rentrant cet après-midi. (Images Maps).
On voit que la voiture a mordu sur l'herbe à droite, et vu où elle s'est arrêté après avoir pris le fossé et percuté deux obstacles, ça devait rouler très, très vite.
Je disais que le poteau devait être assez léger, je me suis trompé. C'est le mat en photo ci-dessous, sectionné à plusieurs dizaines de centimètres du sol.

Signalisation.png
Signalisation.png (694.86 Kio) Vu 682 fois

Apparemment il n'y a pas eu que le poteau. Et là je pense avoir compris.
Ce qui a stoppé net le véhicule parti en luge sur l'herbe du fossé, c'est apparemment une buse en béton qui canalise le fossé sous la bretelle de sortie. Si le plancher à tapé le couvercle en fonte qui ferme le sommet de la buse, ça a pu déformer ou éventrer le bouclier qui protège les cellules de la batterie.
La voiture s'est arrêtée et à brulé juste après la buse, où la haie s’interrompt sur quelques mètres.

Buse.png
Buse.png (765.52 Kio) Vu 682 fois

Buse 2.png
Buse 2.png (901.09 Kio) Vu 682 fois

1R7
Le moteur tourne bien
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : XT & SR 500 Yamaha
Prénom : Olivier

Messagepar 1R7 » 14 oct. 2024, 19:27

Y avait p'têt un fumeur à bord ? ... :mouais:

... anonyme ... :téviré:
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

Image Image Image ImageImage
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way" :sorry:

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 14 oct. 2024, 20:54

C'est la route de Pierre Certain... :rou:

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 14 oct. 2024, 22:05

Ceci dit, en 1972 très longtemps avant l'invention des voitures électriques et de leurs batteries, il y avait 18 034 morts dans l'année (gogol l'affirme).
Donc à part les flammes, le gros défaut des voitures électriques c'est l'énorme couple disponible immédiatement, ce qui donne des accélérations foudroyantes et ce qui peut en découler.
Puisque ces voitures sont bourrées d'électronique, il pourraient y adjoindre en plus un détecteur d'alcoolémie, comme dans les bus.

:mouais:
JacquesD