batterie decharge
-
calam
Topic author - Messages : 22
- Modèle de votre autre moto : 535 ENFIELD BV4D , 1100 GUZZI CALIFORNIA
batterie decharge
slt les royalistes , chgmt batterie , batterie neuve , apres 5 jours batterie à plat , que chercher en premier , regulateur ; rectifieur ; relais ; alternateur ; bobine ; j y connais rien en elec , mais en tout cas la batt se decharge ? et je peux plus rouler , merci pour la piste
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
ce que je sais .. est-ce qu'elle démarre à la poussette et est-ce qu'elle tient le ralenti ??
une fois qu'elle tourne
tu branches l'appareil à mesurer les electrons qui passent dans le fil au borne de la batterie ... ca doit etre 13 ampere
et suis-je bete ... l'aiguile quand le moteur tourne sans les feux doit etre sur le 13 .. donc legerement à droite
une fois qu'elle tourne
tu branches l'appareil à mesurer les electrons qui passent dans le fil au borne de la batterie ... ca doit etre 13 ampere
et suis-je bete ... l'aiguile quand le moteur tourne sans les feux doit etre sur le 13 .. donc legerement à droite
-
calam
TIENT PAS RALENTI
EFFECTIVEMENT ELLE TENAIT PAS LE RALENTI , TOUJOURS EN TRAIN DE VISSER DEVISSER LA VIS POUR ETRE DANS LE BON TIMMING LA POUSSETTE MEME PAS LA PEINE D ESSAYER POUR L INSTANT J ATTEND QUE LA BATTERIE SOIT RECHARGER POUR LA REDEMARRER J AI EU LE DISTRIBUTEUR ROYAL ENFIELD DE MA REGION LE 06 AU TEL POUR LUI CA PEUT VENIR DES BOITIERS REC ET REG SOUS LA SELLE RESULTAT 108 EUROS POUR VOIR ?JE LUI AI CAUSE DE LA POWER BOX EN REMPLACEMENT IL A FAIT STYLE A BON ? PAS COOL IL EN VEUX A MES TUNES POINT BARRE PAS DE CONSEIL ? CA PEUT VENIR DE CA MAIS ALORS POUR LE MEME PRIX IL VAUT PAS MIEUX TENTER LA POWER BOX CHEZ HITCHCOKS A 54£ ? D APRES CE QUE JE VIENS DE LIRE SUR LE FORUM QUESTION REG AND REC ?
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Calam,
De quelle année est ta machine ? La mienne qui est de 1992 n'a qu'un seul boîtier pour faire régulateur et redresseur (mais ce n'est pas encore la poxer-box) Ma première batterie était foireuse et se déchargeait parfois, malgré tout le moteur arrivé à démarrer sur le courant de l'alternateur qui ensuite rechargeait la batterie.
Le tout est aussi de savoir si ta batterie une fois chargée la moto tourne bien, puis tu stoppes le moteur et tu vérifies que ta batterie est encore assez chargée pour un coup de klaxon (c'est le plus gros consommateur de courant à part le démarreur bien sûr).Ensuite, tu débranches le fil de masse de la batterie afin qu'elle ne puisse avoir de connection avec l'installation, en principe, puisque ta batterie est neuve, tu devrais la retrouver chargée, si alors qu'elle était chargée lors de l'arrêt tu la retrouves à plat c'est qu'elle se décharge au travers du redresseur qui est foireux. D'après ce que je sais, la Power-Box est préférable, mais ton agent avait sans doute l'autre système à te fourguer (faut faire tourner la boutique).
De quelle année est ta machine ? La mienne qui est de 1992 n'a qu'un seul boîtier pour faire régulateur et redresseur (mais ce n'est pas encore la poxer-box) Ma première batterie était foireuse et se déchargeait parfois, malgré tout le moteur arrivé à démarrer sur le courant de l'alternateur qui ensuite rechargeait la batterie.
Le tout est aussi de savoir si ta batterie une fois chargée la moto tourne bien, puis tu stoppes le moteur et tu vérifies que ta batterie est encore assez chargée pour un coup de klaxon (c'est le plus gros consommateur de courant à part le démarreur bien sûr).Ensuite, tu débranches le fil de masse de la batterie afin qu'elle ne puisse avoir de connection avec l'installation, en principe, puisque ta batterie est neuve, tu devrais la retrouver chargée, si alors qu'elle était chargée lors de l'arrêt tu la retrouves à plat c'est qu'elle se décharge au travers du redresseur qui est foireux. D'après ce que je sais, la Power-Box est préférable, mais ton agent avait sans doute l'autre système à te fourguer (faut faire tourner la boutique).
JacquesD
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
-
calam
redresseur
tout d abord merci a tous pour vos reponses rapides et solidaires de nos pepins de royalistes
l année de l enfi est 2003 ,j ai regarde sous la selle , il ya 2 boitiers regulateurs gris acier + un autre petit relais noir? , comment etre sur qu il sont hs ses deux la , je peux les faire tester ? sinon les fils de sorties alternateur je vais regarder ça , mais sur le site d alfred il n ya qu un modele de power box dispo de toute façon , je viens de remettre la bat chargé , elle a demare tout de suite , il faut que je solutionne ça quickly parceque je peux pas rouler avec les feux elle va se decharger direct
l année de l enfi est 2003 ,j ai regarde sous la selle , il ya 2 boitiers regulateurs gris acier + un autre petit relais noir? , comment etre sur qu il sont hs ses deux la , je peux les faire tester ? sinon les fils de sorties alternateur je vais regarder ça , mais sur le site d alfred il n ya qu un modele de power box dispo de toute façon , je viens de remettre la bat chargé , elle a demare tout de suite , il faut que je solutionne ça quickly parceque je peux pas rouler avec les feux elle va se decharger direct
-
vitessecool
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
- Prénom : Marc
Salut l'invité,
Il n'y a aucun réglage. Tu la connecte en lieu et place des deux boitiers gris en suivant les instructions (la mienne vient de chez Hitchcocks; les instructions fournies étaient simples et claires) et puis tu oublies tout! Avec cette magic box, il est tout a fait possible de tourner/démarrer sans batterie avec les phares...
Il n'y a aucun réglage. Tu la connecte en lieu et place des deux boitiers gris en suivant les instructions (la mienne vient de chez Hitchcocks; les instructions fournies étaient simples et claires) et puis tu oublies tout! Avec cette magic box, il est tout a fait possible de tourner/démarrer sans batterie avec les phares...

-
vitessecool
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
- Prénom : Marc
-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
JacquesD a écrit :Calam,
Si tu es obligé de commander la Power-Box, précise si ta moto à trois ou quatre fils à la sortie de l'alternateur.
trois fil = 1x 12V
quatres fils= 2x6V =12V
donc le powerbox ne changera pas restera avec 3 fils
Modifié en dernier par cose le 06 mars 2007, 18:30, modifié 1 fois.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
Limobull
- Membre RA 2026
Ca y est, je me suis décidé à commander l'allumage électronique de base, celui qui conserve les masselottes pour l'avance automatique. Je l'ai reçu vendredi et je le garde en réserve pour l'instant, tant que mes VP et mon condo fonctionnent à peu près correctement. Et puis il faut d'abord que je comprenne comment se monte ce bidule 
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse
.
.-
francis ouaibmastair
- Royal participant
limo
si tu peux nous faire un topo lorsque tu te lanceras pour le montage, ce serait très utile pour le site. Nous sommes beaucoup, je peux le dire sans éxagérer à nous poser des questions sur cette power box, la difficulté à la monter, le rendement etc etc... Merci de ton aide.
si tu peux nous faire un topo lorsque tu te lanceras pour le montage, ce serait très utile pour le site. Nous sommes beaucoup, je peux le dire sans éxagérer à nous poser des questions sur cette power box, la difficulté à la monter, le rendement etc etc... Merci de ton aide.
francis
"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."
"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."