chez jivaro
-
Limobull
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
cheb a écrit :Charmantes images , en effet... plutot un Yam AS3 le moteur..Jacques , pour le paquet de tabac , je pense que c ' est ça , je me suis posé la question lorsque j ' ai lu et j ' ai pensé au paquet de gris de mon grand pere , l ' expression est sympa mais risque d ' etre absconse pour les plus jeunes...!
Mon père en fumait aussi de ces paquets gris cubiques et j'crois bien qu'on appelait ça le Caporal
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse
.
.-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Non, c'est le paquet de gris. Le Caporal coupe fine était dans son paquet métallique doré et rectangulaire (parallélépipédique rectangle). Pour faire des économies, je coupais le paquet de gris avec le caporal. Je roulais ce fabuleux mélange dans une boite métallique qui fabriquait astucieusement de belle cigarettes. Cette boite était nommée "Pritt" par les enfants, rapport à son bruit ! Après, je fus grand et je roulais les clopes d'Aja 17 ou de Samson à la paluche......
Les papiers, j'en ai essayé plusieurs, le Zig-Zag à bord gommé ou non, le "Riz-la" cité par Jacques et dont la dernière fabrication comportait du ... chanvre humm ! et d'autre dont un dont je n'ai pls le nom et le dessin sur le carton représentait un éléphant ?
Les papiers, j'en ai essayé plusieurs, le Zig-Zag à bord gommé ou non, le "Riz-la" cité par Jacques et dont la dernière fabrication comportait du ... chanvre humm ! et d'autre dont un dont je n'ai pls le nom et le dessin sur le carton représentait un éléphant ?
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Le gris
Le Nil,!C'est ce que je fumais; d'ailleurs la Pub le long des routes disait,je ne fume que le Nil.Mon père gueulait que le gris était devenu comme de la sciure,et,comme lui, je fumais du Bergerac(paquet rectangulaire orange)
Avec ces tabacs là,on passait pour des péquenots,mais on fumait presque gratos!

Avec ces tabacs là,on passait pour des péquenots,mais on fumait presque gratos!
-
Jean-luc
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : Plus de moto
Mon pere qui a été ouvrier toute sa vie; le paquet de gris (scaferlati je crois ) il en vidait la moitié dans la poche de son bleu ou de sa blouse; il mettait le paquet de feuille OCB ou le Zouave dans la même poche.
A un moment il mettait la main à la poche, trifouillait tout en continuant ce qu'il faisait et ressortait la clope roulée d'une main un coup de langue et hop c'était fini. Non non il n'était pas manchot
Puis après briquet à essence, c'était il y a longtemps il allait au boulot en Mobylette et mettait du mélange dans le briquet, il s'en servait 3 ou 4 fois par clope pour raviver la braise, le bout du nez tout noir ...
A un moment il mettait la main à la poche, trifouillait tout en continuant ce qu'il faisait et ressortait la clope roulée d'une main un coup de langue et hop c'était fini. Non non il n'était pas manchot
Puis après briquet à essence, c'était il y a longtemps il allait au boulot en Mobylette et mettait du mélange dans le briquet, il s'en servait 3 ou 4 fois par clope pour raviver la braise, le bout du nez tout noir ...