la fin de bullet 22 cv ...
Mon mécano lyonnais chez qui je fais entretenir ma bullet et chez qui je viens de déposer ma Z 400 m'a dit qu'il a vendu une standart boite 4, qu'il devrait en vendre une autre et qu'il a un client interessé par un scrambler.
comme c'est la fin des 22 cv qui passent pas les normes ... ca se vend bien
tant mieux
mais il ne comprend pas pourquoi les gens veulent des boite 4 alors que la boite 5 est nettement mieux
et moi ... si j'homologue mon side, j'achete une electra
ca sent la fin
-
fab le motard
Topic author - Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
-
Limobull
- Membre RA 2026
Re: ca sent la fin
fab le motard a écrit :mais il ne comprend pas pourquoi les gens veulent des boite 4 alors que la boite 5 est nettement mieux
Parce que cette machine est la dernière représentante des dinausores et qu'après elle la race sera définitivement éteinte. Pour ceux qui rattachent ce concept aux motocyclettes Anglaises de l'âge d'or, ce qui est mon cas, cela représente une valeur sentimentale que n'offrait déjà plus la Sixty Five avec son sélecteur à gauche et son démarreur, tout en ayant encore le bloc fonte, et encore moins l'Electra.
Ces machines plus récentes ont d'autres qualités indéniables et perpétuent un certain esprit chez les nouveaux venus dans le néo-rétro mais il manque "the touch".
Mon pôv messieur, faut vivre avec son temps
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse
.
.-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Nelska,
En lisant ton désir de supprimer le démarrer et son carter qui n'embellit pas le carter primaire, je comprends que comme moi tu aimes l'hestétique des anciennes que nous appelons "fonte" sur ce site (bien qu'il existe des cylindres alu chez Itchcock). Je pense que si je n'avais vu les Bullet fonte et leur culasse "classique" et basse je n'aurai jamais craqué pour une Bullet. Mais cela n'enlève rien aux qualités des nouvelles machines moteur "Lean Burn" Bte 5 vitesses à gauche. Comme Knut il m'est arrivé de passer de 3è en 4è en voulant freiner et de donner un coup de frein en voulant passer la 4 è. Je ne me sers presque plus de la BMW de 1966 qui elle a les vitesses à gauche, du moins tant que je n'aurai pas tout à fait assimilé la disposition Bullet, je ne déteste pas les anglais et je n'avais pas d'ancêtre à Waterloo, mais là ils m'emmerdent ! . . .
En lisant ton désir de supprimer le démarrer et son carter qui n'embellit pas le carter primaire, je comprends que comme moi tu aimes l'hestétique des anciennes que nous appelons "fonte" sur ce site (bien qu'il existe des cylindres alu chez Itchcock). Je pense que si je n'avais vu les Bullet fonte et leur culasse "classique" et basse je n'aurai jamais craqué pour une Bullet. Mais cela n'enlève rien aux qualités des nouvelles machines moteur "Lean Burn" Bte 5 vitesses à gauche. Comme Knut il m'est arrivé de passer de 3è en 4è en voulant freiner et de donner un coup de frein en voulant passer la 4 è. Je ne me sers presque plus de la BMW de 1966 qui elle a les vitesses à gauche, du moins tant que je n'aurai pas tout à fait assimilé la disposition Bullet, je ne déteste pas les anglais et je n'avais pas d'ancêtre à Waterloo, mais là ils m'emmerdent ! . . .
JacquesD
-
Jean-luc
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : Plus de moto
Anonymous a écrit :Knut a écrit :Tu peux toujours le déposer.
Certainement mais est-ce qu'on peut supprimer la pièce de carter gauche qui remonte pour protéger le démarreur ? On ne voit pas bien sur les photos si c'est un ensemble ou si ça peut se dissocier ?
Non c'est une piece monobloc;
J'ai vu la réalisation de qqun qui avait viré le démarreur, coupé le bout de carter, soudé une plaque alu à la place, le tout meulé, poli.....pas trop mal fait mais bof, la courbe n'y était plus et on voyait que ça faisait bricolé
-
Limobull
- Membre RA 2026
Je crois bien que la De Luxe d'origine a une boîte 4 à droite. C'est à partir de la Sixty Five que sont apparus boîte 5 à gauche et démarreur électrique.
Je me souviens que lors de la Gelée Royale 2006, José (du Fanakick Club) nous avait montré comment il avait supprimé le démarreur et modifié son carter en rapportant une pièce en alu soudée (c'est ce qu'à du voir également Jean-Luc). Bien que correctement réalisé, le résulat était assez moyen car le trou à boucher est assez conséquent.
José s'était résolu à cette solution après avoir essayé d'adapter un carter de Standard qu'il n'a jamais pu monter car il y a des incompatibilités de forme.
Je me souviens que lors de la Gelée Royale 2006, José (du Fanakick Club) nous avait montré comment il avait supprimé le démarreur et modifié son carter en rapportant une pièce en alu soudée (c'est ce qu'à du voir également Jean-Luc). Bien que correctement réalisé, le résulat était assez moyen car le trou à boucher est assez conséquent.
José s'était résolu à cette solution après avoir essayé d'adapter un carter de Standard qu'il n'a jamais pu monter car il y a des incompatibilités de forme.
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse
.
.-
fab le motard
Topic author - Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
c'est sur que la boite 4 fait plus vrai ancienne
mais comme le dit Knut, déja elle n'est pas "normale" à cause du selecteur à droite
mais quand on roule sur route francaise, la boite 4 est mal étagée
il y a un trou entre la 3e et la 4e qui fait peiné la moto dans les cotes
soit on roule en 3e sur petite route qui tourne, sinon en 4e sur les " nationales", mais ca manque de reprise ...
il parait que la boite 5 est beaucoup plus mieux et garde le look des anciennes
et pour le démarreur electrique, ben c'est bien je trouve aussi .
mais comme le dit Knut, déja elle n'est pas "normale" à cause du selecteur à droite
mais quand on roule sur route francaise, la boite 4 est mal étagée
il y a un trou entre la 3e et la 4e qui fait peiné la moto dans les cotes
soit on roule en 3e sur petite route qui tourne, sinon en 4e sur les " nationales", mais ca manque de reprise ...
il parait que la boite 5 est beaucoup plus mieux et garde le look des anciennes
et pour le démarreur electrique, ben c'est bien je trouve aussi .
-
Nelska
- Royal participant
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
- Prénom : Michel
Je l'ai lu à plusieurs reprises que la boîte 5 était mieux étagée et moins sujette aux faux points morts...
En plus, c'est vraiment une question de sécurité car pour moi, après 25 ans de japonaises, passer au sélecteur à droite, c'est un peu suicidaire !
C'est vrai qu'un démarreur c'est bien sympatoche en ville lorsque tu cales à un feu rouge etc... mais j'aurais bien aimé avoir une moto qui ne démarre qu'au kick...
Déjà pour rouler en boulette faut être un peu mazo mais il y a les vrais pervers qui enlèvent les démarreurs
En plus, c'est vraiment une question de sécurité car pour moi, après 25 ans de japonaises, passer au sélecteur à droite, c'est un peu suicidaire !
C'est vrai qu'un démarreur c'est bien sympatoche en ville lorsque tu cales à un feu rouge etc... mais j'aurais bien aimé avoir une moto qui ne démarre qu'au kick...
Déjà pour rouler en boulette faut être un peu mazo mais il y a les vrais pervers qui enlèvent les démarreurs
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...
-
Jean-luc
- Le moteur tourne bien
Limobull a écrit :Je crois bien que la De Luxe d'origine a une boîte 4 à droite. C'est à partir de la Sixty Five que sont apparus boîte 5 à gauche et démarreur électrique.
Oui Paul c'est à la sienne que je pensais
-
Jean-luc
- Le moteur tourne bien
Nelska a écrit :Je l'ai lu à plusieurs reprises que la boîte 5 était mieux étagée et moins sujette aux faux points morts...
En plus, c'est vraiment une question de sécurité car pour moi, après 25 ans de japonaises, passer au sélecteur à droite, c'est un peu suicidaire !![]()
J'ai une Deluxe BV5 et c'est vrai que c'est moins déconcertant; quand j'avais la Triumph j'ai du me réaprendre ( pas Francais je sais les érudits veillent
En revanche il y a un pbm sur l'Enfield il n'est pas possible d' utiliser le démarreur vitesse engagée alors que c'est le cas sur l'Ural.
Si tu cales en ville il faut d'abord trouver le point mort (le vrai...) et à cette seule condition tu peux actionner le démarreur J'envisage de regarder ça de plus prés pour pouvoir lancer le démarreur vitesse engée en débrayant . Il doit y avoir une sécurité qui utilise peut etre le contacteur de PM sur la boite ? Qui a un avis ?