La vidéo en question :
Essai AJP PR7
-
druid
Topic author - Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Re: Essai AJP PR7
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
druid
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Jmj, pour info
L'AJP PR7 pèse 148 kg et a une hauteur de selle de 920 mm.
La Kove pèse 150 kg et a une hauteur de selle de 960mm ou 910mm si rabaissée.
Bref, tu es prêt à opter pour une moto plus lourde et avec une hauteur de selle plus importante ? ...
Pour ce qui est des réactions du moteur de l'AJP, je les connais bien, puisque ma SWM est équipée du même moteur.
Il a des watts, mais n'a rien de brutal. On peut descendre jusqu'à 2000 tours/mn et ça repart sans cogner.
Après, c'est sûr que au-delà de 5000 tours / mn, la cavalerie débarque, mais c'est très facilement gérable.
La Kove a un moteur de moindre cylindrée. Le couple est également moindre et situé plus haut dans les tours.
Bref, pas ce qu'il y a de mieux en tout terrain, et loin d'être un atout.
Après, comme tu le dis, la conduite de ce genre de motos en tout terrain pour celui qui a peu d'expérience du tout terrain est à oublier. Mais encore plus pour la Kove, dont le moteur pardonne moins.
La hauteur de selle ne posera problème qu'à ceux qui ont des pattes trop courtes.
La hauteur de selle de la Superdual est à 910mm, avec la selle confort.
Quand je faisais simultanément le championnat de ligue d'Auvergne de trial et celui d'enduro, je n'avais aucun problème à arriver en avance aux contrôles de CH. Je doublais les types qui ramaient dans les portions trialisantes, qu'on appellerait aujourd'hui "hard enduro". C'est là que je me baladais.
En revanche, dans les spéciales typées terrain de cross, j'étais très très loin des meilleurs temps, parce que les sauts de table, ça n'a jamais été mon truc. Là, j'étais carrément à la ramasse.
L'AJP PR7 pèse 148 kg et a une hauteur de selle de 920 mm.
La Kove pèse 150 kg et a une hauteur de selle de 960mm ou 910mm si rabaissée.
Bref, tu es prêt à opter pour une moto plus lourde et avec une hauteur de selle plus importante ? ...
Pour ce qui est des réactions du moteur de l'AJP, je les connais bien, puisque ma SWM est équipée du même moteur.
Il a des watts, mais n'a rien de brutal. On peut descendre jusqu'à 2000 tours/mn et ça repart sans cogner.
Après, c'est sûr que au-delà de 5000 tours / mn, la cavalerie débarque, mais c'est très facilement gérable.
La Kove a un moteur de moindre cylindrée. Le couple est également moindre et situé plus haut dans les tours.
Bref, pas ce qu'il y a de mieux en tout terrain, et loin d'être un atout.
Après, comme tu le dis, la conduite de ce genre de motos en tout terrain pour celui qui a peu d'expérience du tout terrain est à oublier. Mais encore plus pour la Kove, dont le moteur pardonne moins.
La hauteur de selle ne posera problème qu'à ceux qui ont des pattes trop courtes.
La hauteur de selle de la Superdual est à 910mm, avec la selle confort.
Quand je faisais simultanément le championnat de ligue d'Auvergne de trial et celui d'enduro, je n'avais aucun problème à arriver en avance aux contrôles de CH. Je doublais les types qui ramaient dans les portions trialisantes, qu'on appellerait aujourd'hui "hard enduro". C'est là que je me baladais.
En revanche, dans les spéciales typées terrain de cross, j'étais très très loin des meilleurs temps, parce que les sauts de table, ça n'a jamais été mon truc. Là, j'étais carrément à la ramasse.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
druid
Je viens de regarder la vidéo en intégralité.
Tant que ça roule et que le terrain n'est pas trop méchant, le gars s'en sort tranquille.
En revanche, dès que ça se complique un chouia, le type est à l'agonie et se crève.
Il lui manque quelques heures de pratique du trial.
CQFD.
En revanche, il est accompagné de deux gars qui roulent très bien.
L'AJP PR7 est la machine idéale pour ce genre d'épreuve.
Tant que ça roule et que le terrain n'est pas trop méchant, le gars s'en sort tranquille.
En revanche, dès que ça se complique un chouia, le type est à l'agonie et se crève.
Il lui manque quelques heures de pratique du trial.
CQFD.
En revanche, il est accompagné de deux gars qui roulent très bien.
L'AJP PR7 est la machine idéale pour ce genre d'épreuve.
-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
Je dirais que c'est le genre de terrain ou il faut aller lorsque on est sur de sa pratique , y'en à beaucoup qui ont les yeux plus gros que le ventre , c'est quand même technique les passages pierreux car en plus souvent trempés , les passer en balade est une chose , vouloir faire le chrono et avec des gars qui déboulent de partout , c'est une autre chose....
et bien sur la mob , on vois souvent pour ce genre d'épreuve des mob pas adaptées !
et bien sur la mob , on vois souvent pour ce genre d'épreuve des mob pas adaptées !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
druid
C'est sûr que se pointer sur ce genre d'épreuve au guidon d'une enclume comme une bien molle GS, c'est totalement ridicule.
Mais bien molle motorrad leur a tellement inculqué le fait que c'était la meilleure moto du monde et qu'elle était capable de tout, qu'il y en a qui l'ont cru.
Les gars ont vu trop de vidéos de Pol Tarrés au guidon de sa T7 hyper allégée, de Toni Bou qui fait le con au guidon d'une Africa Twin, ou de Jean-Pierre Goy qui fait le zouave au guidon d'une bien molle...
Mais bien molle motorrad leur a tellement inculqué le fait que c'était la meilleure moto du monde et qu'elle était capable de tout, qu'il y en a qui l'ont cru.
Les gars ont vu trop de vidéos de Pol Tarrés au guidon de sa T7 hyper allégée, de Toni Bou qui fait le con au guidon d'une Africa Twin, ou de Jean-Pierre Goy qui fait le zouave au guidon d'une bien molle...

-
fredfoes
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : 700 ténéré,AJP PR7
Modifié en dernier par fredfoes le 26 juil. 2025, 12:09, modifié 1 fois.
-
van.alstine
- 650
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
Salut mon Frédo

-
fredfoes
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : 700 ténéré,AJP PR7
van.alstine a écrit :Salut mon Frédo![]()
Hello Michel