A moi les Valois !
En allant chercher l'pain , ce matin c'était en allant chez le coupe douilles ( pas confondre avec en allant .....

)
Donc direction la ville du grand nord , Joigny 22km aller....
Joigny et ses bords de l'Yonne....avec la N6 qui passe sur le pont .

Son petit port de plaisance et location Locoboat pour partir sur fleuves ou canaux...

Pour les amateurs d'hostellerie de luxe et de caviar Chinois , en face la partie coté embarcadère du Relai de la Cote St Jacques de JM Lorrain, yà une autre partie séparée par la N6 , y'à un souterrain sous cette N6 si on veux pas traverser la route...
Et j'ai pris la photo de l'autre rive , ou il y à le "Rive Gauche " annexe moins couteuse que cette Cote St Jacques , enfin c'est relatif ....

Et au dessus le vignoble Cote St Jacques , premier Bourgogne ( rouge , blanc , rosé ) en venant de Paname...
Merde floux...

La jolie halle de Joigny , tout les ans bourse auto moto et bouchons de Joigny...
https://acejoigny.fr/le-marche-couvert-de-joigny/
Allez , je repars dans ma cambrousse et cette pancarte réjouie mes yeux ( en attendant le gosier...)

Je monte au dessus des vignes de Champvallon , sur l'image ce sont celles de C Houzé
https://www.domaine-cyril-houze.fr/notre-domaine dont certains ici connaissent le fameux pinoir noir-césar surnommé le "cassis"

En bas à gauche dans le fonds , Joigny...

A droite du clocher , au delà de la butte commence la Puisaye , mon territoire et plus loin le Morvan...

Il faut que je redescende sur terre , midi arrive...

La belle église de Champvallon..

Pou aller à l'étape suivant j'emprunte cette rue , c'est pas celle des "amants de la butte " mais celle des vignerons...

J'ai voulu refaire des images du vieux pressoir de Champvallon , ben la grange est fermée à cause des malfaisants

, j'irai aux journées du patrimoine...

Je passe devant un monument aux morts 14/18, et là mon oeil attiré , j'avais jamais vu ces plaques , et jamais ailleurs d'ailleurs....

Et plus loin , 39/45 y'à eu comme beaucoup d'endroit du maquis par ici...

Toujours à Chassy , l'ancien lavoir devenu habitation....avec deux jolis nids d'hirondelles !

Plus loin....l'eau , la source qui alimentait ce lavoir , continue elle son chemin...

Bien pourvu en lavoir ce petit village , plus haut son joli lavoir " la fontaines aux loups " que j'ai déjà montré , mais là ils viennent de nettoyer et d'arborer....c'est chouette cette eau pure !

Je finis ma sortie matinale par la chapelle Sainte Anne du 9ém siècle , typiquement Bourguignonne...

Et un vestige aussi du passé mais moins lointain...

Voilà voilà , de 44km pour me faire raser la boule , j'en ai fais 65....le bonheur est dans l'pré !
Restez à l'ombre....
Tonton