Marco a écrit :Et surtout, les Guzzi, ça rend les Béhêmevistes malades de jalousie !
C'est pour ça qu'il faut avoir les deux

Marco a écrit :Et surtout, les Guzzi, ça rend les Béhêmevistes malades de jalousie !

Et surtout, les Guzzi, ça rend les Béhêmevistes malades de jalousie !

C'est pour ça qu'il faut avoir les deux
druid a écrit :C'est pour ça qu'il faut avoir les deux
Non, non.

Jano a écrit :...vous pourriez préciser la notion de nettoyage de l'épurateur et de l'ouverture du carter toutes les 3 vidanges comme évoqué dans les 1eres pages du post ?
Merci encore

Jano a écrit :
...vous pourriez préciser la notion de nettoyage de l'épurateur et de l'ouverture du carter toutes les 3 vidanges comme évoqué dans les 1eres pages du post ?
Merci encore
Jano a écrit :Ok merci pour toutes ces précisions.
Donc c'est ouverture du carter pour nettoyage à chaque vidange /changement de filtre.
Pourquoi sur ces motos et pas sur les RE par exemple ?
Concernant l'Himalayan, ce n'était peut-être pas la dernière mais c'etait bien un longue course !

Jano a écrit :Donc c'est ouverture du carter pour nettoyage à chaque vidange /changement de filtre.
Pourquoi sur ces motos et pas sur les RE par exemple ?

1R7 a écrit :Ce n'est pas une Royale ni une Guzzi mais pour info, ma XT qui vient de dépasser les 137000km suit un régime vidange tous les 3000 et nouveau filtre + nettoyage des 2 crépines tous les 6000 depuis sa naissance (1980).
Dépose du haut moteur à 134000km pour remédier à une consommation d'huile qui devenait importante ... résultat ... un réalésage et un nouveau piston + segments, des joints de queues de soupapes neufs et un rodage de celles-ci, une nouvelle chaine de distribution épicétout ... pas de dépôts de crasses dans les carters, jeux au vilo et à la bielle dans les tolérances, embrayage presque neuf ... remontage ... rodage tranquille et progressif (4 à 5000km) ...![]()
Nb: la consommation provenait en grande partie du segment racleur coincé dans sa gorge par la calamine, n'ayant pas à disposition les outils de mesure pour le cylindre j'ai choisi de passer à la cote supérieure![]()
D'après moi un simple honage du cylindre et des nouveaux segments auraient suffit mais ça restera un mystère ...