jantes........
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Re: jantes........
Les quatorze mois payés par certaine banques ou chez Leclerc, c'est bien aussi.
Je m'étais barré du privé pas du tout pour une question de pognon (j'avais ce que je demandais) mais
j'en avait mare de courir à cause d'une mauvaise organisation, de me geler en hiver, et de pas pouvoir me doucher
en débauchant.Je ne parle pas du travail le samedi matin pas rémunéré...quand arrivait le samedi midi, J'étais (pour en revenir au sujet) sur la jante.
Je m'étais barré du privé pas du tout pour une question de pognon (j'avais ce que je demandais) mais
j'en avait mare de courir à cause d'une mauvaise organisation, de me geler en hiver, et de pas pouvoir me doucher
en débauchant.Je ne parle pas du travail le samedi matin pas rémunéré...quand arrivait le samedi midi, J'étais (pour en revenir au sujet) sur la jante.
-
druid
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Je suis admiratif de votre parcours que ce soit JBT ou DRUID, perso je n'en aurais pas le courage, jeune j'ai toujours été pragmatique, apprendre ce qui peut m'être utile .
Pour ce qui est de Jbt, je ne sais pas, mais me concernant, je n'ai eu besoin d'aucun courage dans ce que j'ai pu faire.
Le choix du peu d'études que j'ai fait ( au final, rien d'autre qu'un BAC + 2 ) était également pragmatique.
Des études courtes, qui offrent de larges débouchés, y compris à l'étranger. Avec au final, l'espoir de bien, voire très bien gagner ma croûte. Rien de plus.
Les examens d'anglais, je les ai passés par la suite, histoire de valider mon niveau dans cette langue et de pouvoir mieux me monnayer dans mon domaine pro. Et ce niveau, ça n'est pas l'éducation nationale qui me l'a donné, puisque j'ai arrêté les cours de rosbif en terminale. C'est au fil des années, dans le cadre de mes jobs successifs, sur le terrain, que j'ai pu l'acquérir.
Après le BAC, je me suis demandé si je n'allais pas continuer pour faire LEA ou un truc dans le genre, voire un DEUG, une licence, pour finir prof d'anglais. Tout bêtement, parce que l'anglais, j'aimais bien ça.
Mais ça n'aurait pas été assez varié pour moi. Je me serais fait chier dans cette routine, et j'aurais gagné des clopinettes. Sans parler de tout un tas d'autres choses que je détestais déjà dans cette corporation. Bref, à la fin des vacances, j'avais changé d'avis.
Les 3 critères les plus importants pour moi, dans un travail :
- il faut que tu t'y plaises et que tu t'y intéresses
- il faut que jamais la routine ne s'y installe
- il faut que ça tombe à la fin du mois
Si un seul de ces 3 critères n'est pas présent, tu te casses et tu vas voir ailleurs.

Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Alain023
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
- Prénom : ALAIN
Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, Il est un fait que les diplômes ouvrent les portes d’accès à certains postes que l’incompétence, de certains diplômés qui les obtiennent, referme aussitôt.
J'ai pu croiser des gars diplômés à outrance mais cons comme pas permis qui ne m’ont pas impressionné et à côté de ça des gars sans diplôme dont les connaissances, le parcours de vie, le bon sens et l’humilité m'ont laissé sur le cul.
On peut posséder tous les diplômes du monde quand on est con, on est con mais c’est peut-être bien pour "se la péter".
L'essentiel c'est de faire et d'avoir fait de sa vie un parcours ne laissant pas d'amertume dans les souvenirs des bons ou mauvais moments qui l'ont constitué sous peine de péter un câble ou de déjanter pour revenir au sujet.
Pour info, sur ma chinoiserie, homologuée, les jantes sont de type tube avec préparation résine d'un fond de jante "d'origine" et montées en tubeless "d'origine".
J'ai pu croiser des gars diplômés à outrance mais cons comme pas permis qui ne m’ont pas impressionné et à côté de ça des gars sans diplôme dont les connaissances, le parcours de vie, le bon sens et l’humilité m'ont laissé sur le cul.
On peut posséder tous les diplômes du monde quand on est con, on est con mais c’est peut-être bien pour "se la péter".
L'essentiel c'est de faire et d'avoir fait de sa vie un parcours ne laissant pas d'amertume dans les souvenirs des bons ou mauvais moments qui l'ont constitué sous peine de péter un câble ou de déjanter pour revenir au sujet.
Pour info, sur ma chinoiserie, homologuée, les jantes sont de type tube avec préparation résine d'un fond de jante "d'origine" et montées en tubeless "d'origine".

La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
JicéduVar
- 650
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
Alain023 a écrit :Pour info, sur ma chinoiserie, homologuée, les jantes sont de type tube avec préparation résine d'un fond de jante "d'origine" et montées en tubeless "d'origine".
Tu peux être plus précis ?
-
justeAlex
- Membre RA 2026
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Piaggio Carnaby 300
- Prénom : Alex
Alain023 a écrit :Pour info, sur ma chinoiserie, homologuée, les jantes sont de type tube avec préparation résine d'un fond de jante "d'origine" et montées en tubeless "d'origine".
Pas mieux que JC!
T'as fait toi-même? C'est l'importateur qui s'en est occupé? Une intervention divine?
-
Jide38
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
- Prénom : Thierry
justeAlex a écrit :Alain023 a écrit :Pour info, sur ma chinoiserie, homologuée, les jantes sont de type tube avec préparation résine d'un fond de jante "d'origine" et montées en tubeless "d'origine".
Pas mieux que JC!
T'as fait toi-même? C'est l'importateur qui s'en est occupé? Une intervention divine?
D'origine, ça veut dire que c'est fait par le constructeur j'imagine.
-
jbt
- Bullet 350
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
T'as bien raison Alain, un diplôme n'empêche pas la connerie.
Mais la connerie met quand même pas mal à l'abri du diplôme.
Mais la connerie met quand même pas mal à l'abri du diplôme.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
On parlait de jantes, chambres à air, dépannage, gamelle ...
C'est con., j'ai souvent chambre et démonté nœud. Mais pas le jour où je crève. En août. ...
C'est con., j'ai souvent chambre et démonté nœud. Mais pas le jour où je crève. En août. ...
-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Et t'es vraiment sûr et certain qu'il n'y a pas de chambre à air dans les pneus ?
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Jide38
- Le moteur tourne bien
druid a écrit :Pour info, sur ma chinoiserie, homologuée, les jantes sont de type tube avec préparation résine d'un fond de jante "d'origine" et montées en tubeless "d'origine".
Et t'es vraiment sûr et certain qu'il n'y a pas de chambre à air dans les pneus ?
Tu veux dire des fois qu'il ait vu le fond de jante en résine mais pas la chambre ?

-
druid
- Membre RA 2026
Pour voir le fond en résine, il faudrait déjà qu'il ait démonté un pneu.
Et ça, on n'en sait rien.
-
Jide38
- Le moteur tourne bien
druid a écrit :Pour voir le fond en résine, il faudrait déjà qu'il ait démonté un pneu.
Je sais, c'est pour la blague...
Néanmoins on peut supposer que l'info vient de quelqu'un qui l'a vu ou du constructeur. Mais attendons confirmation. Je me taperai sur le ventre ensuite

-
le matou
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Modèle de votre autre moto : shovelhead 1340 FLH HD
- Prénom : Emmanuel
et avec de la mousse expansive personne n'a essayé ??
-
corto71
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
- Prénom : Michel
le matou a écrit :et avec de la mousse expansive personne n'a essayé ??
Trop onéreux la mousse "expensive"
Presque une remarque druidesque...
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
druid
- Membre RA 2026
Ça aurait pu, en effet.