jantes........

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...

justeAlex
Membre RA 2026
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Piaggio Carnaby 300
Prénom : Alex

Re: jantes........

Messagepar justeAlex » 01 août 2024, 11:36

fab le motard a écrit :pour revenir au sujet
il y a eu des interceptors avec des jantes à batons.

autant mettre ca .

Capture d’écran 2024-08-01 111956.png

en plus, je ne trouve pas ca trop moche

ca me fait penser au derniere triumph T140

Quand je m'étais renseigné chez RE Grenoble, ça coûtait 1 bras, environ 1000€ par jante :blink: :LOL:
Beaucoup trop cher!!!
Kawa Versys 650, Kawa GPZ500S, Kawa ZRX1200S, Yamaha 600 Diversion, Sym Orbit III, Piaggio Carnaby 300
RE Interceptor: Image
Kawa GTR 1000 Image

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 01 août 2024, 11:40

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 01 août 2024, 12:30

t'as toujours des apprioris idiots sur des gens que tu ne connais pas.
C'est assez surprenant.

mais , ca met un peu d'animation :D :D
heureusement que le ridicule ne tue pas.

Effectivement, sinon ça ferait belle lurette que tu boufferais les pissenlits par la racine. ;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 01 août 2024, 12:31

Et oui Druid, pour ouvrir un garage, il faut une qualification de mécanicien, diplôme que j'ai obtenu il y a une dizaine d'années dans ce but.

Fais nous la liste des diplômes que tu n'as pas.
On va gagner du temps. :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 01 août 2024, 12:38

Fais nous la liste de ceux que tu as, ça sera encore plus rapide.
J'ai raté ma première étoile d'un petit point... :larme:

Sinon, l'avantage méconnu du tubeless c'est qu'il donne un air de vacances quand il fuit...
Modifié en dernier par jbt le 01 août 2024, 14:12, modifié 1 fois.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 01 août 2024, 13:34

Jide38 a écrit :
fab le motard a écrit :je dirais juste une question d'homologation, de sécurité de bon sens.
transformer une jante pas étanche pour en faire une jante sans chambre, c'est du bidouillage, du bricolage.
les "professionnels " qui le fond, j'aimerais bien conntaire leur position en cas de "problème"

D'homologation, OK, mais là, les gens sont adultes et assez grands pour faire leurs choix, non ? De sécurité, ça implique que tu aurais des infos concernant la fiabilité de ces différents procédés. C'est le cas ? Dans le cas contraire je peux considérer qu'une jante étanchée correctement et testée est aussi sûre qu'une chambre à air d'origine dont on ne connait pas la provenance. Mon avis ne reste qu'un avis, tout comme le tien.

Le bon sens ? Par exemple, pour moi le bon sens est de ne pas transporter un vélo sur une moto et on s'aperçoit là que mon bon sens n'est pas le même que le tien. Qui a le meilleur bon sens ?

Quant à la position du professionnel en cas de problème elle risque d'être sensiblement la même que celle de n'importe quel professionnel en cas de problème lié à un de ses produits ou prestations. Prouve que le problème vient de moi. Encore faut-il qu'il y ait problème car les produits utilisés ont largement fait leurs preuves dans l'industrie, ça n'a pas été inventé pour les jantes de moto.

Mince , moi qui ai cru pendant 40 piges que le bon sens c'était çà....... :)

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

druid
Membre RA 2026

Messagepar druid » 01 août 2024, 14:00

Fais nous la liste de ceux que tu as, ça sera encore plus rapide.
J'ai raté ma première étoile d'un petit point... :larme:

Sans aucun doute, la liste des diplômes que j'ai obtenus sera ridicule par rapport à celle dont tu ne manqueras pas de faire état:

- BAC A5 ( LV1, LV2, LV3 )
- BTS Commerce international
- London Chamber of Commerce and Industry " English for Industry and Commerce upper level " niveau C2, scale 220.
- TOEIC niveau C1, 955 points.
- TOEFL iBT 105 points ( Il faut en 100 pour entrer à Yale, et 80 pour entrer à Berkeley, donc j'suis pas trop mal. Ça a été déterminant pour me faire embaucher chez les japonais )

Ah ! J'ai oublié le BEPC, le Brevet National de Secourisme et je suis à peu près à jour de mes vaccins. :D

Voila, c'est tout. Rien d'exceptionnel, donc. Un peu de commerce, de finances et de rosbif.

À toi.
Je m'installe confortablement pour prendre le temps de lire ta liste, car je suppose que ça va m'occuper un moment.

J'ai hâte ! :D

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 01 août 2024, 14:10

fab le motard a écrit :pour revenir au sujet
il y a eu des interceptors avec des jantes à batons.

autant mettre ca .

Capture d’écran 2024-08-01 111956.png

en plus, je ne trouve pas ca trop moche

ca me fait penser au derniere triumph T140

C'est marrant parce que les jantes à bâtons je n'aimais pas du tout. Et puis le temps passant, on s'y habitue. :)

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

jbt
Bullet 350

Messagepar jbt » 01 août 2024, 14:15

Quel est le poste que tu offres, Druid?
Parce que je balance pas mon CV comme ça pour n'importe quoi...
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 01 août 2024, 14:47

il a besoin d'un formateur en mécanique BMW :D :D

Jano
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Messagepar Jano » 01 août 2024, 14:55

Ils sont trop gnons :amour:

images (1).jpeg
images (1).jpeg (5.53 Kio) Vu 1457 fois
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

jbt
Bullet 350

Messagepar jbt » 01 août 2024, 15:04

Ceci dit, joli parcours quand même Druid, je suis impressionné.
Vraiment.
Tu as réussi à intéresser les japonais, franchement, bravo, j'aurais jamais cru que tu puisses intéresser quelqu'un.
Ou alors ils devaient très mal parler anglais?

druid
Membre RA 2026

Messagepar druid » 01 août 2024, 18:22

Je te confirme que ceux avec lesquels je travaille, parlent correctement l'anglais, mais avec un accent déplorable, et pas du tout le français.

Bon, t'as honte de ton pedigree que tu ne le balances pas ?
Allez quoi... ;)

Moi aussi, j'ai envie d'être impressionné.

jbt
Bullet 350

Messagepar jbt » 01 août 2024, 19:37

Un bac B, une licence en psychologie, deux maitrises en psychologie, l'une cognitive l'autre sociale, un DEA en psychologie expérimentale, un diplôme d'Etat de Conseiller d'orientation psychologue et un CAP de mécanique moto.
S'y rajoutent en vrac une formation en cinéma d'animation, une licence de cariste, un diplôme de 50m nage libre, une formation de régie de spectacles lumière et son, un BAFA, une formation d'agent motocycliste des Douanes.
Je suis aussi passé, sans valider de diplôme, juste par curiosité, par un DEUG d'administration économique et sociale, une première année de licence de philo,un DEUG d'anglais, un BTS de pub et les Beaux Arts.
En langues, je parle l'anglais couramment, l'espagnol quasiment, puisque je les ai étudiés.
Je dois avoir un niveau B1 ou B2 en italien et roumain, je me débrouille en portugais, allemand, en russe et en serbo croate ou slovène pour la conversation de base (Bonjour, merci au revoir, houla c'est fort ce truc qu'est ce que c'est? avez-vous un pont de diodes Bosch pour R100GS, je reprendrais volontiers des moules, je vous jure, inspecteur qu'elle faisait 19 ans, pas 8!).
Le tout , bien entendu, en travaillant à côté dès le bac obtenu. Comme quoi on en fait des trucs quand on n'a pas la télé.
Je reprendrais bien des études d'histoire ou de sciences du langage, mais le théâtre me prend trop de temps. Ça attendra la retraite.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 01 août 2024, 19:59

Puutain, vous en avez passé du temps à étudier!
Moi qui suis né dans une école et qui ait BAC moins 2...
La mécanique moto, je n'ai AUCUN diplôme mais j'ai eu le meilleur formateur sur 3 départements.
Mon BEP de mécanicien monteur, c'était pour pouvoir faire les pièces pour mes véhicules anciens.
J'ai beaucoup appris en réparant n'importe quoi...avec des bons. :D