Contrôle Technique 2 roues - j'y vais / J'y vais pas ?

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

Contrôle Technique 2 roues - J'y vais ?

Oui c'est une bonne idée pour éviter les poubelles roulantes / bruyantes et me rassurer sur l'état de ma moto. Et puis ainsi je serai en règle.
16
20%
Non c'est du racket imposé par les lobbys et l'Europe. Ils ne verront pas ma / mes motos. D'ailleurs elle est en très bon état ! Tant pis si les bleus me prunent.
54
68%
Je ne sais pas, je me tâte, je n'ai pas d'avis ou de moto, j'attends de voir ce que les copains vont faire ...
9
11%

Nombre total de votes : 79

Jeff85
en rodage
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : CB750 Four 1972 - BMW R90S 1976 - Transalp 700 2009 - R1250RT 2024
Prénom : jean françois

Re: Contrôle Technique 2 roues - j'y vais / J'y vais pas ?

Messagepar Jeff85 » 03 juil. 2024, 12:54

jbt a écrit :....
Quoique...

..un dentiste Musulman... ouf !
me voilà rassuré :D

enfin, une future députée qui a du " mordant " et qui tient la route .. :vé:

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 03 juil. 2024, 13:18

Si ça se trouve, son dentiste est même noir ET musulman! Pour une fois, le ramassis national
arrive à me faire rire :036:
Sur les forum motocycliste, on parle souvent de mal au cul, vu la qualité des selles plates
ou il faut un cul plat!
Modifié en dernier par Jackymoto le 03 juil. 2024, 13:31, modifié 1 fois.

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 03 juil. 2024, 15:21

hourdek1 a écrit :C’est comme Nadine Morano qui n’était pas raciste car elle avait une amie noire ! :LOL:

Moi j'avais entendu qu'elle mangeait du couscous de temps en temps ! :LOL:

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 03 juil. 2024, 15:34

.
CT MOTO, 1er BILAN la suite…
QUAND ON CRIE HAUT ET FORT QUE LE CT MOTO EST INUTILE !!
Le 1er bilan de Securitest confirme celui d’Autovision.
Extrait de l’article de presse de MOTO-STATION.COM
“Contrôle Technique Moto : le premier bilan chiffré assez révélateur
Securitest, une des enseignes leader du contrôle technique en France, vient de publier un premier bilan chiffré depuis l’instauration du CT obligatoire pour la catégorie L (moto, quad, voiture sans-permis). Et la moto est plutôt bon élève.
Depuis le 15 avril dernier, 46 690 véhicules de catégorie L sont passés par les 1068 centres de contrôle technique de Securitest, le réseau qui représenterait 31% de parts de marché. Suffisamment pour avoir des premières données si l’on s’en remet à la bonne foi du géant du contrôle technique, tous véhicules confondus. En tout, cela représente 183 823 véhicules, soit 4,39% du total des contrôles techniques réalisés par la société. Le « deux roues » est donc encore une part minoritaire au sein de ce secteur.
Le taux de contre-visite pour les véhicules des catégories L est de 11,55%, contre 18.90% pour les VL (voitures). Parmi ces véhicules, deux dépassent le taux de contre-visite des VL : les voiturettes avec 31,95% et les scooters avec 20,16%.
Que faut-il en conclure ? Sans faire de généralités, il apparait que le propriétaire d’une moto de grosse cylindrée en prendrait davantage soin ou que il se montrerait plus attentif à son état.”
L’histogramme ci-dessous indique les taux de contre-visite par catégorie.

449655972_491964479885868_3989473473786224484_n.jpg
449655972_491964479885868_3989473473786224484_n.jpg (32.25 Kio) Vu 1957 fois
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

Skyranger
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille

Messagepar Skyranger » 03 juil. 2024, 21:23

Ca confirme surtout qu'il y a un tas d'enculés qui passent le CT2R. :blink:

Une satisfaction: Clément Beaune, qui a "endormi" voir enpapaouté la FFMC avec son contrôle à moins de 50 € à été jeté aux législatives dès le premier tour.
Il peut postuler pour un emploi chez Securitest ou autre Dekra?

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 03 juil. 2024, 23:00

Skyranger a écrit :Ca confirme surtout qu'il y a un tas d'enculés qui passent le CT2R. :blink:

Pas tant que ca, la majorité c est pour faire une carte grise ou pour la vente ...
Les garages de ventes d occasions sont obligés de passer par la
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

Sylvanecte
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : DL-650 V-strom

Messagepar Sylvanecte » 04 juil. 2024, 11:22

Skyranger a écrit :Ca confirme surtout qu'il y a un tas d'enculés qui passent le CT2R. :blink:

Merci pour l'insulte gratuite.

Première fois que je me fais insulté dans le monde de la moto en fait!

Comme l'a dit TMax 66 c'est maintenant un passage obligatoire pour un achat de moto, on ne va pas pouvoir y couper.
Alors pour calmer les esprits dis toi que les "enculés" ont permis d'apporter les chiffres de moins de 10% de recaler grâce auxquels la FFMC va pouvoir justifier de continuer sa lutte au CT.

Ce CT est une connerie purement administrative, on est bien d'accord. Mais en France les combats administratifs se font avec des chiffres et des dossiers bien ficelés, et non pas avec des insultes.

van.alstine
650
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 04 juil. 2024, 11:35

Eh oui, d'aucuns s'offusquent parce qu'on évoque la politique et ce, de façon assez mesurée, mais se faire traiter d'enculé est conforme à la charte ?
Ça va me donner envie d'aller le passer ce CT.
Je ne parle pas de coloscopie bien sûr :mrgreen:

Jano
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Messagepar Jano » 08 juil. 2024, 18:49

:010: Toujours dans la mesure et la retenue Cyrille :010:
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Skyranger
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille

Messagepar Skyranger » 08 juil. 2024, 19:44

Jano, si tous les motards de France avaient décidé de ne pas passer au CT une fois le décret appliqué et ce juste pendant une année il serait désormais caduque.
Les boites de contrôle sont là pour faire du fric, pas de la sécurité, elles doivent "rentabiliser" les investissements.

1 an sans contrôle moto ça veut dire pour un patron j'arrête d'investir, y compris et surtout avec les normes plus durailles à venir, et je me contente des voitures.

Le problème c'est qu'en fait le motard de nos jours c'est pas un passionné mais juste un utilisateur compulsif, il n'est pas capable de tenir un an sans changer de bécane ou LOA ou trouille sécuritaire, mais pas un vieux réac d'avant, alors il file au CT comme une mouche à merde sur une belle crotte.

Alors oui je ne suis pas dans la retenue, je suis un vieux mais un jeune motard, et franchement désormais pour moi motard rime avec connard, quand je vois comment ils aiment se faire sodomiser, y compris à la FFMC par Clément Beaune...

Mes 3 bécanes ne verront jamais le CT, je le dis et redis, je leur foutrais le feu à la place. :p

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 08 juil. 2024, 19:56

Skyranger a écrit :Jano, si tous les motards de France avaient décidé de ne pas passer au CT une fois le décret appliqué et ce juste pendant une année il serait désormais caduque.
Les boites de contrôle sont là pour faire du fric, pas de la sécurité, elles doivent "rentabiliser" les investissements.

1 an sans contrôle moto ça veut dire pour un patron j'arrête d'investir, y compris et surtout avec les normes plus durailles à venir, et je me contente des voitures.

Le problème c'est qu'en fait le motard de nos jours c'est pas un passionné mais juste un utilisateur compulsif, il n'est pas capable de tenir un an sans changer de bécane ou LOA ou trouille sécuritaire, mais pas un vieux réac d'avant, alors il file au CT comme une mouche à merde sur une belle crotte...

Entièrement d'accord !

Et à “trouille sécuritaire”, je rajoute (ce qui est encore plus pitoyable) la “trouille réglementaire”.

Le boycott était notre seul moyen d'action et ça ne tient pas à cause de mecs qui ne pensent qu'à sauver leur petite peau à eux...
J'espère ne pas être sur leur route le jour où j'aurais un accident ou une panne car question solidarité, c'est zéro !

Et la moto sans la solidarité, c'est plus grand-chose.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

van.alstine
650

Messagepar van.alstine » 08 juil. 2024, 23:13

Et comment on fait pour vendre une moto sans ?

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 08 juil. 2024, 23:25

Tu ne vends rien et tu n'achètes rien pendant un ou deux ans, tu vas voir la gueule des importateurs,
et des marchands de motos. J'ai vendu gratuitement une 250 Ducati de 1964...sans CG.
J'ai un copain qui a passé une 100 Motobécane pour la vendre: " Je ne peux rien controller là
dessus, faites marcher la lumière" (il a mis ses mains autour du feux rouge pour voir qu'il fonctionnait!)
" Vous me devez 50 €! ". Je n'ai acheté qu'une moto neuve dans ma vie, une 125 WSK Polonaise: 300€ :D

van.alstine
650

Messagepar van.alstine » 08 juil. 2024, 23:36

Jackymoto a écrit :Tu ne vends rien et tu n'achètes rien pendant un ou deux ans

Ben voyons ...

Si j'ai bien suivi sans CT le nouveau proprio ne peut pas immatriculer ?

van.alstine
650

Messagepar van.alstine » 08 juil. 2024, 23:40

Marco a écrit :J'espère ne pas être sur leur route le jour où j'aurais un accident ou une panne car question solidarité, c'est zéro !
Et la moto sans la solidarité, c'est plus grand-chose.

Là Marco tu fais un poil dans la caricature. :sorry: