fab le motard a écrit :Pas besoin, la position est idéale, comme une Honda.
Bah non, ou alors j'ai eu des contrefaçons

.
La W650 j'avais remis le grand guidon au lieu du petit suite à des gênes. Avec le grand guidon j'avais fait le trajet Travemunde-Obernai dans la journée sans le moindre soucis. La position tant des bras que du buste ou des jambes était top.
La 500S j'ai jamais été bien dessus. Même après modifs que j'espérais suffisantes. Pour ça que je l'ai pas gardé. J'avais fait un trajet Darmstadt-Clairvaux les lacs, avant l'arrivée j'étais pire que cassé, j'aurais hurlé tellement les douleurs me paralysaient à l'arrivée

. Les jambes ça allait, mais le reste...
la 500X niveau bras/buste ça passe, mais les jambes c'est pas ça. Trop haut et trop en arrière, tu es obligé de poser les pieds pointe vers le bas sinon avec des bottes ou des montantes un peu raide c'est inconfortable. Tu n'es plus vraiment en appui sur le dessus mais sur l'angle avant du repose-pied. Les repose-pieds sont d'ailleurs les pièces les plus changées par ceux qui roulent loin et longtemps. C'est une demande vraiment régulière sur le forum anglosaxon.
Sinon l'inversion clignos/klaxon n'est pas très heureuse, et le warning à main droite n'est pas utilisable sans lâcher la poignée, dommage quand même.
L'himalayan sur laquelle je suis montée a d'origine une meilleure ergonomie. La hunter non, son guidon est trop bas et bien assez vers l'avant.