T Max 66 a écrit :.
Ce week end les Assises ( assemblée generale de la FFMC nationale ) à Ronce les Bains ( Marennes / Olerons ) 17
2.jpg
1.jpg
10.jpg
20240519_141912.jpg
20240519_210245.jpg
ça vient faire quoi dans la discussion sur le CT ?

Ce week end les Assises ( assemblée generale de la FFMC nationale ) à Ronce les Bains ( Marennes / Olerons ) 17
2.jpg
1.jpg
10.jpg
20240519_141912.jpg
20240519_210245.jpg

2.jpg
1.jpg
10.jpg
20240519_141912.jpg
20240519_210245.jpg
le CT c est grace a 3 assos ecolos, on va plutot parler de ces assos 

masbernat a écrit :On ne va pas tarder à voir des "officines" qui se chargeront de mettre en conformité le temps de l'examen et remise en l'état après.

T Max 66 a écrit :Message supprimé
Jeff85 a écrit :Avant hier je suis allé à La Rochelle en moto !
belle journée, avant les orages du soir.. plein de touristes, week-end de Pentecote forcément![]()
en plein après midi, sur le vieux port bondé de piétons et de vélos (zone piétonnière), une moto s'est pointé, dans un barouf de folie, surement un pot adaptable sans chicanes, une Yamaha MT07 il me semble.. le pilote fesais des accélérations à grands coups de gaz, on l'a entendu venir de loin, faire et tour et revenir toujours aussi bruyant ! les gens ralaient..
çà m'a dérangé, je n'aime pas trop le bruit des motos quand les gus donnent des coups de gaz inutiles, pour faire du bruit !
bref, j'ai surtout remarqué que cette moto avais des roues jaunes fluo, surement une mode à la con...
et du coup je me suis dit :
- des roues jaunes fluo, pas sûr que ce sois d'origine..gaffe au contrôle technique, tu va morfler, merdeux !
bien fait pour lui
le mauvais goût m'horripile, le CT à du bon !
deja la moto ne doit pas encore etre mur pour l age de passer au CT sinon le gars mettra un pot d origine pour le controle et le soir meme son pot pourave sera remis dessus ...mimi.lulu a écrit :.
De mon côté, je ne suis pas favorable à tout ce qui est kaki, mais pourtant je trouve riche certains échanges ici-même avec ces personnes que j'aime bien.
Jano a écrit :mimi.lulu a écrit :.
De mon côté, je ne suis pas favorable à tout ce qui est kaki, mais pourtant je trouve riche certains échanges ici-même avec ces personnes que j'aime bien.
Oui, Marco n'aime pas vraiment le kaki non plus, et pourtant il ne m'a pas tapé lorscequ'il m'a vu en Gevaudan.

Jeff85 a écrit :Avant hier je suis allé à La Rochelle en moto !... une moto s'est pointé, dans un barouf de folie,.. le pilote fesais des accélérations à grands coups de gaz, on l'a entendu venir de loin, faire et tour et revenir toujours aussi bruyant ! les gens ralaient...

Marco a écrit :Jano a écrit :mimi.lulu a écrit :.
Oui, Marco n'aime pas vraiment le kaki non plus, et pourtant il ne m'a pas tapé lorscequ'il m'a vu en Gevaudan.
Ce n'est pas le kaki qui me gène, c'est l'armée, la discipline, les chefs, les ordres... c'est la négation de la libre pensée, de l'autodétermination, de la responsabilité individuelle, de la réflexion. Hélas, on ne trouve pas ça que chez les militaires : y'a aussi des citoyens libres par simple principe constitutionnel qui ne peuvent rien faire sans chefs, sans règlements, sans ordres, sans obligations... par exemple comme avec le CT !
Y'en a au moins douze ici qui doivent estimer ça nécessaire puisqu'ils s'y sont déclarés favorable dans ce sondage.
Pourquoi ? Si un CT les rassure, pourquoi vouloir que ça soit obligatoire pour tous alors qu'ils peuvent aller faire contrôler leur meule chez le concessionnaire de leur propre volonté ? Ou alors c'est pour chier les autres ? C'est là que que je ne suis plus d'accord.
Mais sinon, j'aime bien le matériel militaire, les pelles pliantes, les rangers, les pantalons de treillis et la Jeep... tant que ce n'est pas obligatoire !