Achat première Interceptor d'occasion

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Redstarr
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Classic 500, Himalayan
Prénom : Louis

Re: Achat première Interceptor d'occasion

Messagepar Redstarr » 14 mai 2024, 09:22

Ayant eu mon permis moto à près de 50 ans, le lendemain je me présente en concession :
"Bonjour, je peux essayer une Classic ?
- Bien sûr Monsieur !"
Sauf que quand je file mon permis, le vendeur comprends que je ne suis pas du tout expérimenté contrairement à ce qu'il aurait pu croire... Un ange passe. Et puis il se décide à me la prêter quand-même. Bien lui en a pris. Non seulement je ne l'ai pas bugnée, mais en plus j'ai commandé ma bleue directement au retour.
Je ne suis pas sûr qu'un petit jeune sur la figure de qui ce serait marqué qu'il vient d'avoir son permis la veille se fasse aussi facilement prêter une meule...
Quand j'ai acheté ma première voiture neuve, j'étais encore jeune et il m'est arrivé de rentrer dans la concession d'une marque allemande dont je tairai le nom sans qu'aucun des 5 vendeurs qui étaient là à se rouler les pouces ne daigne même m'adresser la parole. 22 ans plus tard je me met en chasse pour acheter une voiture neuve pour la deuxième fois de ma vie, et je n'ai même pas le temps de me garer sur le parking que les mecs se battent déjà pour me servir.
Finalement ça n'a pas que des inconvénients la vieillesse :)

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 14 mai 2024, 09:30

étudiants, avec un copain, on aimait essayer les motos.
On appelait pour réserver. Quand je disais le nom du copain , qui était de nouvelle Calédonie avec un nom Algérien, je sentais un blanc dans la conversation téléphonique.

comme quoi, certains vendeurs n'ont pas que des aprioris au sujet de l'age, mais aussi sur d'autres thèmes ...

et on a essayé des BMW !!

dont une R1100GS que j'ai detestée.

Topic author
San
Modèle de votre autre moto : Yamaha Ty 125, Motobecane D45s et… Honda P50
Prénom : Hugo

Messagepar San » 14 mai 2024, 12:47

Redstarr a écrit : 22 ans plus tard je me met en chasse pour acheter une voiture neuve pour la deuxième fois de ma vie, et je n'ai même pas le temps de me garer sur le parking que les mecs se battent déjà pour me servir.
Finalement ça n'a pas que des inconvénients la vieillesse :)

A mon avis, ils ont surtout de plus en plus de mal à refourguer leurs bouses!
Bref. Pour vous répondre: Oui, je suis pas regardant sur une petite bosse étant donné qu'elle risque d'en avoir d'autres.

@Xan: Celle su Belfort est magnifique... Mais BELFORT!

@Redstarr:
J'en ai essayé pas mal sur des salons en plein air, y'a un paquet de bécanes dispo, et ils sont pas trop regardants. Pour les Enfield, c'est différent. Le concess était tellement enthousiaste, qu'il poussait à l'essai même si je l'avais prévenu pour mon non permis :D

Vidanger, réviser, ça devrait être dans mes cordes. Dans ce cas, celle que j'ai trouvée à 4500 balles me semble plus que correcte, surtout si c'est une Euro 5:
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2685651829

Seul truc étrange, elle est vendue par Bonnie And Car. Je connaissais pas. Ils se présentent comme des "Agents immobiliers mais pour les véhicules". Connaissant un peu le milieu, ça semble foireux. Puis tu envoie un mail, tu reçois trois réponses, dont aucune à tes questions. Tu renvoie un mail. Ils contactent le vendeur et te répondent une semaine plus tard. Tu appelles. Tu tombes sur une hotline qui ne doit pas être en France. Tu demandes l'état des pneus (Mentionnés neufs sur l'annonce alors que la bécane a 4000 kms), le gars au téléphone te dis de zoomer sur la photo "Ils ont l'air neufs sur la photo non?" Merci, très utile et super rassurant.

Celle que tu as trouvé a Cagnes me semble bien aussi, elle est déjà équipée pour livrer des organes, ça peut être une opportunité. Je vais appeler le vendeur. Par contre, je ne sais pas comment tu l'as trouvée, j'ai une recherche sauvegardée sur le bon coin, elle ne sort pas. Je tape les critères (marque, distance), elle ne sort pas. Il va pas la vendre vite celle la.

MAGAO06
Votre moto : 650 Continental GT
Prénom : Éric

Messagepar MAGAO06 » 14 mai 2024, 15:37

[b][b][b]Je réside près de Nice également, et je m'apprête à mettre en vente, ma Continental Gt de 08/2021 (euro 5, CRITAIR 1, première main). 12840 kms évolutifs (elle me sert chaque jour), elle tourne comme une horloge.

Suite à des soucis d'épaules (opération à venir), je l'ai modifié en changeant le guidon et selle, pour la transformer façon Interceptor.

Toutes les pièces conservées pour la remonter d'origine si besoin.

Si intéressé, envoie moi un message en privé, afin que je puisse te faire parvenir d'autres clichés avant/après.
Cordialement.

IMG_20210829_184624.jpg
IMG_20210829_184624.jpg (80.89 Kio) Vu 1519 fois
IMG_20210828_151908.jpg
IMG_20210828_151908.jpg (97.05 Kio) Vu 1519 fois
IMG_20210905_122834.jpg
IMG_20210905_122834.jpg (146.17 Kio) Vu 1519 fois

MAGAO06

Messagepar MAGAO06 » 14 mai 2024, 15:43

IMG20240201171915.jpg
IMG20240201171915.jpg (344.05 Kio) Vu 1519 fois
IMG20240127132958.jpg
IMG20240127132958.jpg (338.01 Kio) Vu 1519 fois
IMG20240127132949.jpg
IMG20240127132949.jpg (333.59 Kio) Vu 1519 fois
IMG20240127132940.jpg
IMG20240127132940.jpg (341.08 Kio) Vu 1519 fois
IMG_20240205_193456.jpg
IMG_20240205_193456.jpg (139.96 Kio) Vu 1519 fois
IMG_20240205_193412.jpg
IMG_20240205_193412.jpg (140.79 Kio) Vu 1519 fois
Actuellement, en configuration Interceptor (à l'exception du réservoir) :

Options montées actuellement : béquille centrale (absente d'origine sur la CGT), rétroviseurs 'embout de guidon', barres de protection moteur chromées, saute vent, porte bagage/sissy bar (adaptable).... moto vendue avec les options et toutes pièces d'origine en fonction du tarif...

Topic author
San

Messagepar San » 14 mai 2024, 18:30

Très jolie machine! Bien pour ceux qui hésitent entre les deux modèles. J'avance un peu sur la "sortie de grange" et si ça ne fonctionne pas, je t'envoie un MP.

MAGAO06

Messagepar MAGAO06 » 14 mai 2024, 20:08

Ok merci

Redstarr
Modèle de votre autre moto : Classic 500, Himalayan
Prénom : Louis

Messagepar Redstarr » 15 mai 2024, 18:07

San a écrit :Vidanger, réviser, ça devrait être dans mes cordes. Dans ce cas, celle que j'ai trouvée à 4500 balles me semble plus que correcte, surtout si c'est une Euro 5:
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2685651829

Oui je suis d'accord que c'est bizarre d'avoir les pneus, les plaquettes et le kit chaine neuf sur une moto d'à peine 4800 Km. Mais comme sur les photos on dirait les CEAT d'origine, à mon avis tout est d'origine et considéré comme neuf parce que justement seulement 4800 Km. Donc façon un peu étrange de présenter les choses. Mais ça vient sûrement de l'intermédiaire et je pense qu'il vaudrait mieux en discuter directement avec le proprio qui a l'air d'avoir fait l'entretien lui-même vu la présentation sur un cric d'atelier. Du coup je trouve plutôt étrange de ne pas citer le remplacement des combinés arrières alors que ça a dû couter bonbon, et surnaturel le fil de l'alim GPS qui se balade sur le flanc gauche du moteur alors qu'il suffit de soulever le réservoir pour le ranger proprement. Encore une fois ça vient peut-être du site, comme les (très) grandes photos mais toutes floues... Toutes choses qui peuvent s'éclaircir en discutant avec le vendeur.
Mais je serais toi, avant d'aller à la Seyne, j'irai voir la belle de Nice que te propose MAGAO06. Parce que Antibes-Seyne c'est pas la porte à côté. Et si la route est très belle, pour y aller sans moto ça risque d'être en stop vu que côté transport en commun c'est mort...

Topic author
San

Messagepar San » 15 mai 2024, 23:55

Je me suis fait les mêmes observations Redstarr.
Comme je prévois de virer tout ce bordel, tant mieux si le fil du GPS passe à côté du cadre. Les pneus, si elle a pas roué depuis 3 ans, vaut mieux les virer aussi. Sur, y’aurait eu des michelins neuf, j’aurais pas craché dessus.

Normalement, je vais la chercher dimanche. Bien entendu, point de retour sur la moto possible (3 ans sans rouler + pas de permis, c’est pas super malin). J’ai songé à mettre un porte vélo sur ma Td, mais je ne suis pas sur que ça tienne, on m’a donc prêté une camionnette avec une remorque porte moto.
Je me dis qu’à 4000€, je prends pas de gros risque et cela me laisse de la marge pour réviser, réparer, remplacer les pièces qui présenteraient un risque. C’est quand même 1500€ en dessous des prix du marché.

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 16 mai 2024, 06:43

San a écrit :Les pneus, si elle a pas roué depuis 3 ans, vaut mieux les virer aussi.

Bien sûr! N'oublie pas de me les garder, hein?
J'adore rouler gratuitement grâce à ceux qui pensent qu'il y a une date de péremption sur les pneus et jettent des pneus neufs. :036:

Par contre, après 3 ans sans rouler, tu peux être certain que le réservoir est rempli de gel formé d'éthanol combiné à de l'eau.
A vider et sécher soigneusement AVANT la remise en route si tu ne veux pas que tout le circuit d'injection soit contaminé.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 16 mai 2024, 07:52

San a écrit :...on trouve finalement beaucoup de motos dans cette configuration: petit kilométrage car pas utilisées depuis quelques temps. C’est propre aux interceptor ou c’est typique dans la moto?

C'est typique de ce type de moto, je pense... Moto à la mode, néo-classique, achat impulsif avant de se rendre compte que faire de la moto, ça a des tas d'inconvénients : on est mouillé quand il pleut, on a acheté une moto “cool” avec du “louke” mais on se rend compte qu'on n'est pas devenu Steve Maquouine pour autant, la selle fait mal au cul, la bagnole c'est quand même plus pratique pour aller au supermarché et finalement, cette moto qu'on croyait originale se retrouve à tous les coins de rue... alors au bout de trois mois, la meule reste dans le garage et l'enthousiasme retombé, le néo-motard passe à autre chose.
D'où les annonces en pagaille. :polom:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

jbt
Bullet 350

Messagepar jbt » 16 mai 2024, 12:37

Voilà, c'est ça...de la moto de fashion victim low cost.
Vite achetée, vite lassé, vite passé.

Alors qu'avec les Bullet fonte, c'était de la moto de connaisseurs, de l'élite...
vite achetée, vite cassée, vite lassé.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Topic author
San

Messagepar San » 16 mai 2024, 12:46

jbt a écrit :Voilà, c'est ça...de la moto de fashion victim low cost.
Vite achetée, vite lassé, vite passé.

Alors qu'avec les Bullet fonte, c'était de la moto de connaisseurs, de l'élite...
vite achetée, vite cassée, vite lassé.

:036:

Merci JBT pour les conseils sur l'essence. Je regarderais ça, en effet. Pour les pneus, je suis petit joueur, mais jeune conducteur, sur une bécane dont les pneus d'origine ont mauvaise réputation, je préfères la jouer safe. J'ai acheté une MG Midget en Angleterre, il y'a quelques années, les pneus avaient passé 3 ans sans rouler: Je faisais des travers dans tous les ronds points. 4 pneus neufs plus tard, la voiture était transformée.

jbt
Bullet 350

Messagepar jbt » 16 mai 2024, 13:03

Et elle est basée sur quoi cette "mauvaise réputation" des pneus CEAT ?

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 16 mai 2024, 13:20

de l'usage
ils sont un peu glissant sur le mouillé
et surtout
ils sont horribles dès qu'il y des raccords de chaussées longitudinaux, du rainurage, sur les bandes blanches. Et ca dès le départ