Contrôle Technique 2 roues - j'y vais / J'y vais pas ?
-
jbt
- Bullet 350
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Re: Contrôle Technique 2 roues - j'y vais / J'y vais pas ?
Ne range pas ta K75 presque toute neuve au fond du garage, je veux bien lui donner une seconde vie sur la route, moi!
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
jbt
- Bullet 350
Bin sur Facebook, tu n'as que les vieux et les moutons. C'est pas là que tu vas trouver des gens autonomes et responsables...
Dans le monde réel, je n'ai pas encore rencontré un seul motard qui a passé ou qui a l'intention de se soumettre au CT, et j'en rencontre pas mal tous les jours...
Dans le monde réel, je n'ai pas encore rencontré un seul motard qui a passé ou qui a l'intention de se soumettre au CT, et j'en rencontre pas mal tous les jours...
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
je boycotte aussi
alors pour vendre le scoot
je n'irais pas au CT
...
J'ai délégué çà à mon fils
alors pour vendre le scoot
je n'irais pas au CT
...
J'ai délégué çà à mon fils

-
van.alstine
- 650
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
jbt a écrit :Dans le monde réel, je n'ai pas encore rencontré un seul motard qui a passé ou qui a l'intention de se soumettre au CT, et j'en rencontre pas mal tous les jours...
Comme on a tendance à fréquenter les gens qu'on a choisi ou qui nous ressemblent, comme diraient les sondeurs, l'échantillon n'est pas représentatif.
-
plouf
- Royal participant
- Votre moto : 411 Himalayan
Je ne choisis pas ceux qui viennent me voir, mais pas encore eu un qui m'ait dit qu'il n'irait pas 
D'ailleurs sur "balance ton centre" pas d'info sur qui fait ou pas sur le département.

D'ailleurs sur "balance ton centre" pas d'info sur qui fait ou pas sur le département.
Modifié en dernier par plouf le 10 mai 2024, 15:19, modifié 1 fois.
-
jbt
- Bullet 350
Ce n'est pas du tout ma tendance de vivre dans une bulle, les gens qui me ressemblent m'ennuient vite, je les évite plutôt.
En plus j'ai la chance d'avoir un job qui me permet de côtoyer tout le monde, du plus misérable des crève-la-faim au multimillionnaire, un peu partout sur la planète. La Terre, pas la mienne.
En plus j'ai la chance d'avoir un job qui me permet de côtoyer tout le monde, du plus misérable des crève-la-faim au multimillionnaire, un peu partout sur la planète. La Terre, pas la mienne.
-
Déglingos
- Le moteur tourne bien
J'en ai croisé un "bon"...il roule en 125cc...il est fier d'annoncer avoir été le premier de son coin à avoir fait passer le CT à sa meule...et avec succès!
Je lui ai juste rappelé une chose surprenant dans sa prise de décision...à savoir que faisant l'objet d'un handicap physique, il pensait avoir le droit de rouler avec sa trapanelle via l'équivalence de son permis auto...et renseignements pris que nenni!!!
Pour résumer il est fier de son passage au CT pour "être en règle"...mais en fait roule sans permis depuis 15 ans!!!

Je lui ai juste rappelé une chose surprenant dans sa prise de décision...à savoir que faisant l'objet d'un handicap physique, il pensait avoir le droit de rouler avec sa trapanelle via l'équivalence de son permis auto...et renseignements pris que nenni!!!
Pour résumer il est fier de son passage au CT pour "être en règle"...mais en fait roule sans permis depuis 15 ans!!!

-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Idem, mon vieux pote qui veut aller à tout prix au contrôle technique ( "si ya du corporel dans un accident, tu comprends.."), il roule toujours avec des remorques à deux roues derrière ses motos! (pas une n'a la CG compatible avec une remorque).
Les remorques, il les retourne régulièrement sur le toit..ou met les roues islamiques (voilées) sur les ralentisseurs.
Les remorques, il les retourne régulièrement sur le toit..ou met les roues islamiques (voilées) sur les ralentisseurs.

-
van.alstine
- 650
On va pouvoir organiser un dîner 

-
Jano
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
- Prénom : Jean
Ce n'est pas la moto qui doit avoir de CG remorque, mais la remorque et son attache sur la moto qui doivent être homologuées.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Mais la CG doit indiquer si tu peux tirer. Ce qui n'est pas le cas sur les motos
-
van.alstine
- 650
Moi je vous le dis, cette histoire de boycott est mal engagée
Sur GS-fr il y a certes des réfractaires, mais j'ai l'impression que pas mal y sont déjà passés ou sont décidés à le faire.
Bon, je vous entends d'ici :
"oui mais c'est des Bien Mollistes etc ..."
Mais il y a beaucoup de monde sur ce forum
Misère
Sur GS-fr il y a certes des réfractaires, mais j'ai l'impression que pas mal y sont déjà passés ou sont décidés à le faire.
Bon, je vous entends d'ici :
"oui mais c'est des Bien Mollistes etc ..."
Mais il y a beaucoup de monde sur ce forum
Misère
-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
P'tét que les gros rouleurs , ceux qui vont au taf avec et qui vois la mob comme un outil de transport uniquement , veulent pas s'emmerder à angoisser à chaque fois qu'ils verront des képi , ceux qui roulent en Gs ou autres paquebots modernes ont p'tét pas la même vision du système ?
Sur ce site , la philosophie de roulage quelque soit sa pétoire est peut être encore un peu d'une autre époque....c'est çà qu'est chouette !
Sur ce site , la philosophie de roulage quelque soit sa pétoire est peut être encore un peu d'une autre époque....c'est çà qu'est chouette !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
jbt
- Bullet 350
van.alstine a écrit :Moi je vous le dis, cette histoire de boycott est mal engagée![]()
Sur GS-fr, tu n'as que des cadres ou professions libérales qui n'ont rien à braire du CT puisqu'ils louent leur moto, en changent tous les 3 ans et font passer toutes les factures sur la boite... remarque, changer de moto tous les 3 ans, c'est une forme de boycott.
Mais si c'était la concession BMW qui vendait le CT comme une option, les bmistes iraient le passer chaque samedi après-midi pour avoir la panoplie complète des vignettes sur la bulle.