unitée electronique

Circuit éléctrique et allumage.

Topic author
cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

unitée electronique

Messagepar cose » 18 janv. 2009, 07:12

:D Tiny Tim du forum Anglais que tout le monde ici connais http://tinytim.forumcircle.com/index.php y parle que suite au problême qu'on les electras avec leurs démareurs, l'Inde ayant étudier la question a retrouvé l'erreur dans l'unitée de contrôle de l'Electronique et propose une boite amélioré.
Image

voici la boite en question, Tiny Tim vas encore m'envoyer la référence, quoi que Henry pourra probablement fournir l'élément. :wink:

Propriètaires d'Electra-x vous êtes avertis! :old:
Modifié en dernier par cose le 09 févr. 2009, 18:43, modifié 1 fois.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 18 janv. 2009, 11:18

Ils sont sympa les indiens, mais ils emmerdent le monde à vendre leur truc avant de les avoir fiabilisés, nous avons déjà notre compte avec tous les constructeurs du monde entier qui font pareil (je veux dire qui font essuyer les plâtres par leurs clients), alors si les indiens s'y mettent aussi.
Mais bon comme dit l'autre, "faute réparée est à moitié pardonnée". :P
JacquesD

Fabélectra
Bullet 350
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien

Messagepar Fabélectra » 18 janv. 2009, 14:01

Ben ça alors, ils sont super réactifs en Inde...

Je claque ma bougie en milieu de semaine, et v'la t'y pas qu'un machin amélioré sort sur le marché ! :lol:

Blagues à part de quels problèmes s'agissait-il ? (une bougie claquée sur la mienne en 26000km, ça ne me semble pas être un scandale non ?) Et combien est-ce que coûte la solution à ce problème que je ne connais pas encore (j'espère :wink: ) ?..

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 18 janv. 2009, 18:16

Les indiens copient Microsouft :?: Ben, on est pas prêt d'avoir une moto qui marche, faudra lui coller plein de patchs !!! Faudra aussi appuyer sur "démarrer" pour arrêter ? :roll: Chaque fois qu'on voudra partir, faudra attendre les correctifs et les mises à jour ? :shock: Faudra renter le n° de série quand on met un nouvel accessoire ou qu'on change la bougie (ça c'est spécial pour Fabélectra) :wink: faudra ....... comme sur windaube :?:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Denis 76
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Bullet 93,BMW R50

Messagepar Denis 76 » 18 janv. 2009, 18:29

Heureusement que les anciens modèles sont sous ubuntu :wink:
Le Titanic a été construit par des professionnels,
L'arche de Noé par un amateur !!

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 18 janv. 2009, 19:53

Petit correctif, je viens de lire le post de Tiny Tim.
Tiny Tim parle d'interférences provoquées par l'unité d'allumage électronique TCI qui provoque la destruction du "sprag clutch", pas du "spark plug" (bougie).

"India have come up with a theory that the TCI Electronic Ignition Unit on the Electra X is subject to a few problems. These, they believe have been the major cause of Sparg Clutch destruction.
In short, the unit has been prone to spurious Electro Magnetic signals from the HT side of the ignition and has caused the engine to backfire, sending the sprag clutch into hyperspace.
They have released a replacement upgraded TCI unit which apparantly cures all known ills."

Topic author
cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 18 janv. 2009, 20:08

:oops: qu'est ce que c'est que sa Sprag clutch, l'embrayage, le démarreur..., mea culpa mea culpa, demain j'irais présenter mes escuses à Tiny Tim en personne.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Fabélectra
Bullet 350
Prénom : Fabien

Messagepar Fabélectra » 18 janv. 2009, 20:14

C'est comme ça en effet que j'interprête le texte en étranger d'angleterre de Daniel...

Au bruit, ce sont bien à mon avis des retours d'allumage qui se produisent sur mon électra assez régulièrement lorsqu'elle ne démarre pas du premier coup. C'est flagrant lorsque je rate mon coup avec le kick, on entend un grand claquement dans le démarreur et le roue libre qui est entrainnée...
Le démarreur est vraiment la pièce que j'aime le moins sur cette machine, le jour où il me lache, surtout si c'est la pignonerie ce qui serait la deuxième fois, n'étant plus sous garantie (le première fois ça ne m'avait rien coûté) je crois que j'envisagerais sérieusement de le supprimer !

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 18 janv. 2009, 20:20

Je suis pas mécano, alors mon anglais technique est limité.
Déjà que le reste de mon anglais aussi...

- Spark plug = bougie d'allumage (ça j'en suis sûr)
- Sprag clutch = noix d'embrayage ???

Comme toi Christophe, j'aurais penché pour la roue libre de démarreur.
Surtout que Tiny Tim parle de backfire.
C'est bien au démarrage lorsque l'allumage se fait au mauvais moment que ce phénomène se produit, non ?
Les mécanos, vous dites quoi ?

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 18 janv. 2009, 20:32

Clutch c'est un embrayage quelconque.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 18 janv. 2009, 20:37

C'est pour désigner la roue libre de l'embrayage (qui a dejà de la peine à encaisser le couple d'inertie au démarrage du moteur) et qui lors d'un retour violent du moteur dû soit à un mauvais calage de l'allumage, ou lorsque la moto est équipé d'un allumage électronique, à une batterie ayant un voltage plus bas que 12 volts, (dans ce cas l'allumage fait un peu n'importe quoi) et cela même si vous démarrez au kick, car lors du retour le moteur entraîne le démarreur en sens inverse et très rapidement.
JacquesD