Du prix des enfields

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

orgueatuyaux

Messagepar orgueatuyaux » 13 janv. 2009, 22:09

Juste pour le fun : ça vaut combien une Bullet en Inde ?

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 13 janv. 2009, 22:15

orgueatuyaux a écrit :Juste pour le fun : ça vaut combien une Bullet en Inde ?

dans les 2000 euros

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 13 janv. 2009, 22:50

Je viens de regarder,il y a une 500 à 1200€,mais probablement HT.
Une 500,ça doit être dans les 1800,2000€comme le dit Fab.Il y a de moins en moins de différences entre les exports et celles pour le marché intérieur.

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle

Messagepar fab le motard » 13 janv. 2009, 23:03

en plus eux, ils ont les modeles EFI, mais sans l'injection
donc moteur monobloc,
rattrapage hydraulique du jeu aux soupapes

Fabélectra
Bullet 350
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Fabélectra » 13 janv. 2009, 23:35

orgueatuyaux a écrit :Et le Niva reste le 4x4 le plus performant en franchissement et le moins cher !

Hum hum... :)
Il faut le dire très vite, et/ou ne jamais avoir tenté de véritables zones trialisantes en niva. J'en ai eu une (celle de ma mère en fait), et même si j'ai beaucoup aimé cette voiture (beaucoup moins sa consommation !..) on ne peut vraiment pas dire que ce soit le top pour le franchissement:

-Le moteur manque affreusement de couple
-Le débatement du train avant est ridicule
-La direction est abominable
-Et cerise sur le gateau, le carbu dégeauge dès que ça penche un peu trop (caler en plein devers, ou au beau milieu d'une pente genre montée impossible, ça fait toujours un peu désordre)

J'ai vraiment beaucoup apprécié son côté rustique, bon marché, et facile à entretenir, et même sa fiabilité (elle n'était pas de première jeunesse mais elle tombait toutefois moins souvent en rade que la deuche que j'avais à cette époque :wink: ), mais -même si je sais bien que le budget n'est pas le même- j'ai eu l'occasion depuis d'essayer des Land Rover et Land Cruiser et pour le franchissement c'est incomparable !
La Lada est sans doute un très bonne voiture pour qui emprunte beaucoup de chemins peu carrossables, elle excelle dans le gras et je suppose dans la neige, mais je ne crois pas que l'on puisse prétendre -d'origine- la faire rivaliser avec les deux machines à franchir les obstacles que je viens de citer. Ou même, pour rester dans l'"exotique", avec un Auverland par exemple...

Au passage, dans la série pratique et pas cher, j'ai été super agréablement surpris par la Panda 4x4, pas ridicule du tout en tout chemins et d'un budget entretien et carburant imbattable !

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 14 janv. 2009, 09:27

C'est toujours difficile de comparer le prix d'une Bullet en France, et celui de japonaises ultra diffusées comme les Suzuki Bandit ou ER6.
Il y a deux façons de voir le problème.
- le très faible volume de ventes des Bullet,
- le très gros volume de ventes de certaines japonaises.

Certains concessionnaires de japonaises n'hésitent pas à sacrifier leur marge à grands coups de remises, de manière à faire du volume et décrocher la (grosse) prime du constructeur.
Ce qui n'est bien entendu pas du tout jouable dans le monde de la Bullet.

Pourquoi de si gros écarts entre les prix des Bullet en France et ailleurs.
- France = 200 motos par an (env.)
- Allemagne = 700
- Royaume Uni = plus… ?

Pour info : l’usine a produit 45 000 motos en 2008. Prévision 60 000 d’ici l’année prochaine (2010)
Moins de 10% pour le marché export (monde entier) = environ 4 000 motos
Prévision de passer à terme à 25% d’export grâce aux modèles EFI, et notamment la Classic.