Jano a écrit :Sur la CGT ?
Je croyais que c'etait le twin parallèle.
Kité en 535 alors.
Car le twin c'est 650 je crois.
Ouais, d'accord Daniel mais la différence entre Classic et Bullet c'est pas non plus révolutionnaire... Et qu'il soit Electra, 350, 500, double ou simple, "l'esprit" de la moto Boulette reste le même.
Pour le Thunderbird ou la CGT, je peux pas dire, j'ai jamais vu.
Pour beaucoup, ce moteur reste indissociable de la Bullet.
Ce qui n'est pas/plus le cas du twin que l'on semble servir à toutes les sauces.
Ce que je veux dire c'est (je pense) qu'un moteur doit coller à l'âme que le constructeur veut donner à sa moto.
Avec le twin vissé sur des Interceptor, CGT, nouvelle 650, Bobber, shopper, cafe racer, srambler, Croissant au beurre, trail, trial, Shotgun, Super Meteor... j'exagère un peu mais ce que je veux dire c'est que j'ai l'impression que ça donnera un cadre + un moteur au lieu de donner une moto.
C'est ce que j'appele "à l'economie"
Te calcine pas mon Jano.
Je comprends bien le sens de ton argumentaire.
La Continental GT a été proposée en 535 cm3, sur base du mono UCE-EFI. Mais cadre à double berceau totalement différent de la Classic/Bullet.
La Continental GT 650 cm3 est vendue actuellement sur base du bicylindre parallèle et du cadre développé pour lui.
Je parle bien entendu uniquement des RE indiennes. La Continental GT ayant existé en mono 250 sous l’ère britannique.