Carglass ...

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Jano
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Re: Carglass ...

Messagepar Jano » 14 déc. 2023, 00:42

cambouix a écrit :
Fabélectra a écrit :Autre domaine, même rengaine : ma compagne vient de se faire opérer, le chirurgien donne son le tarif et annonce un dépassement d'honoraire de 300 euros en précisant que c'est pris en charge par la mutuelle.
Elle lui dit qu'elle n'a pas de mutuelle, il lui répond qu'il ne facturera donc pas de dépassement.

Ça peut passer pour un geste sympa, je trouve que ça ressemble quand même un peu à un aveu de pratique douteuse...

Bénéfice du doute ! ;)

Même histoire avec un avocat :

Des pauvres crétins avaient fait brûler ma voiture et en plus s'était fait gauler.
Je porte plainte et l'avocat commis d'office me dit :

- Combien votre assurance vous rembourse de frais de justice ?
- 800 euros
- Alors ma plaidoirie vous coûtera 800 euros...

Piètre estimation de la valeur réelle de son travail...
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 14 déc. 2023, 00:50

D'accord Yves, mais il faut s'emmerder à trouver le pare-brise, donc faire les casses, savoir le poser, car je sais comment on fait (avec joint ou collé) mais de la théorie à la pratique il y a un gap, et à chacun son métier.
C'est pas une histoire de cambrousse ou autre, mais de compétence, tu es mécano mais je suppose qu'un gars qui ne l'est pas sera avec son pare-brise, son joint et sa ficelle comme une poule devant un couteau.
Déjà il aura du mal à comprendre qu'avant de toucher au bazar il faut retirer les baguette qui planquent le joint. ;)

Je savais que tu réagirais,.............. et il est certain que sans savoir je ferais faire .
Le remplacement de pare-brise c'est du boulot de carrossier, mais dès que tu sais c'est pour la vie, un peu comme les pneus, comme nager .
Je ne peux compter tous les pare-brise que j'ai (on*a) remplacés, nous le faisions chez BM en plus du reste, et des chiants avec garnitures chromées
qu'il ne faut surtout pas esquinter, donc pour cela nous avions les outils appropriés .
En deux mots: je gratte sur tout, c'est de la déformation professionnelle .

* En principe faut être à deux .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

jeep91
Membre RA 2026
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
Prénom : jean pierre

Messagepar jeep91 » 14 déc. 2023, 02:31

Il y a 6 ans sur le camping car je casse le pare brise que je fais changer chez x .quelques jours aprés je reprend la route et arrivé au péage devant l'absence de réaction je constate que x m'avait conservé le badge .un peu énervé je me prend un violent orage et d'un seul coup l'essui glace conducteur se desolidarise et le Jeep ne voit plus rien ,
Ce jour la pas le side donc pas d'outil et un routier m'a prêté la clé de 13 en dételant sa semi pour atteindre sa caisse .Les routiers sont sympas
Il y a deux ans mm aventure donc confiant dans les statistiques et pensant que cela aux dires du pro n'arrivait jamais je reconfit le camping car a x pour la mm opération en lui rappelant ma précédente expérience .
Confiant je reprend la route aprés la réparation et re orage violent et a nouveau essui glace conducteur en vadrouille coté conducteur bien sur ,
A nouveau arrêt urgence en serrant les fesses ,a nouveau pas le side donc pas d'outil ,a nouveau routier étranger sympa .
Au retour j'ai fait du bruit au siège de la franchise , chez le pro .
Réponse du gérant "rien a foutre j'ai du boulot en direct par l'assurance donc ......"
Conclusion toujours vérifier le travail d'un pro ou le faire soi même et avoir une trousse a outils
le bien être prime sur le paraître

bern95
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar bern95 » 14 déc. 2023, 07:39

Autre exemple d'arnaque bien rodée.
Il y a près de chez moi un super centre d'exploration fonctionnelle du corps humain: radio, échographie, scanner, IRM.... Matériel top, locaux nickel-chrome.
Le médecin référent avait prescrit à mon épouse une IRM. Elle se rend donc au centre pour prendre RV. Dans un mois et ce sera avec un dépassement d'une centaine d'€ lui dit on. Et sans dépassement demande-t-elle, car une amie l'avait prévenue que c'était possible. Réponse de la secrétaire : Oui, dans trois jours et sans dépassement.

Topic author
van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 14 déc. 2023, 08:43

yvesmetz a écrit :
En deux mots: je gratte sur tout, c'est de la déformation professionnelle .

* En principe faut être à deux .

Mais tu as parfaitement raison Yves.
Se démerder est une satisfaction, permet d'être autonome et d'économiser pas mal de sous.
Seulement ce n'est pas donné à tout le monde.
Compétences, envie de d'emmerder, lieu pour bricoler etc ... (important d'avoir un lieu pour ça).
La dernière fois que j'ai mis mon chargeur de batterie sur la bagnole, capot donc ouvert ainsi que la porte du box, un voisin a débranché mon chargeur, et il s'agit pourtant d'une toute petite copropriété plutôt paisible...
Il n'a pas dû supporter que je consomme quelques watts de la copro ...
Copro qui par règlement intérieur interdit de "mécaniquer" dans les garages.
Garages qui coûtent une blinde puisqu'un box pour une seule voiture (petite) se négocie au delà des 60 000 €

PS :
Et le gars qui m'a changé le pare-brise hier a fait ça seul juste le temps pour moi d'aller boire un café. ;)

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 14 déc. 2023, 09:11

puisqu'un box pour une seule voiture (petite) se négocie au delà des 60 000 €

Eh, be, je suis en train de vendre l'immense maison de mes parents avec 2000m de terrain dans les 150 000€
le garage est pour 2 bagnoles et tu peux en garer 3 autres devant...
60 000€ c'est le prix que vaut mon hangar et un hectare de terrain.Un
gros tiers est constructible. Sur le reste en zone verte je vais saluer la municipalité
qui l'a classé inconstructible par une ou deux journée flat track (ça fera ça de moins à tondre)
avec les potes. :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par Jackymoto le 14 déc. 2023, 09:14, modifié 1 fois.

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 14 déc. 2023, 09:12

Ben oui, mais les prix dans le Limousin, sont inférieurs à ceux pratiqués sur la côte d'usure...
Modifié en dernier par druid le 14 déc. 2023, 09:14, modifié 1 fois.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 14 déc. 2023, 09:12

Fabélectra a écrit :Autre domaine, même rengaine : ma compagne vient de se faire opérer, le chirurgien donne son le tarif et annonce un dépassement d'honoraire de 300 euros en précisant que c'est pris en charge par la mutuelle.
Elle lui dit qu'elle n'a pas de mutuelle, il lui répond qu'il ne facturera donc pas de dépassement.

Ça peut passer pour un geste sympa, je trouve que ça ressemble quand même un peu à un aveu de pratique douteuse...

Le coup du dépassement d'honoraires, surtout chez les dentistes et stomatologue est un grand classique. L'argument est " ça ne vous coûtera rien, c'est votre mutuelle qui prendra ça en charge. " Sauf que les tarifs des mutuelles augmentent chaque année et que ça nous coûte un max en définitive.
A l'inverse de Cambouix je ne parlerai pas de " bénéfice du doute ", mais comme toi de pratique douteuse ...
Dans le même genre, mon épouse a fait faire trois devis pour un implant dentaire. Déjà c'est galère. En définitive les trois praticiens, tous censés appartenir à un réseau qui " modère" les tarifs, présentent trois devis. Tous différents et donc difficilement comparables. Mais pour finir, le reste à charge reste toujours le même. Très élevé. Qui est le dindon de la farce ?
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 14 déc. 2023, 09:15

Allez donc vivre chez les rosbeefs ou les ricains.
Vous ne serez pas déçus...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 14 déc. 2023, 09:18

Pour les implants, il faudrait aller à l'hosto, mais il faut plus poireauter.
Je vais me faire poser des hélicoïls sur la mâchoire cet aprem, presque le prix
d'une Royal..mais la mienne est toute neuve avec ses 9500 milles.
Les Australiens vont faire faire les gros travaux dentaires à Taïwan et la
deuxième langue apprise à l' école est le Chinois. J'aurais pu faire faire le taf au Maroc
ou en Bulgarie...ça te fait des vacances gratos avec le pognon économisé.

nirlo

Messagepar nirlo » 14 déc. 2023, 09:35

Jano a écrit :
cambouix a écrit :

Bénéfice du doute ! ;)

Même histoire avec un avocat :

Des pauvres crétins avaient fait brûler ma voiture et en plus s'était fait gauler.
Je porte plainte et l'avocat commis d'office me dit :

- Combien votre assurance vous rembourse de frais de justice ?
- 800 euros
- Alors ma plaidoirie vous coûtera 800 euros...

Piètre estimation de la valeur réelle de son travail...

On peut multiplier les exemples à l'infini. Quand un Conseil Général décide de financer les ordis pour les collégiens à hauteur de 500 euros (celui de la Réunion pour ne pas le nommer), tous les ordis proposés chez les détaillants coutent 500 euros.
Quand une collectivité subventionne à hauteur de 5200 euros les travaux de mise en conformité EP/EU, toutes les boîtes contactées font un " forfait" à ce prix...
Encore une fois : qui est le Dindon de la farce ?
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 14 déc. 2023, 09:39

Tiens c’est marrant. Moi c’est l’inverse.
Mon assurance auto, une mutuelle, m’interdit d’aller chez Carglass.

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 14 déc. 2023, 10:05

pour les médecins qui abusent, un petit courrier à la sécurité sociale ... ca ne coute rien, et ca raporte gros à nos caisses.

nirlo

Messagepar nirlo » 14 déc. 2023, 10:09

fab le motard a écrit :pour les médecins qui abusent, un petit courrier à la sécurité sociale ... ca ne coute rien, et ca raporte gros à nos caisses.

Quand les caisses ont du monde pour les envoyer enquêter.
Pour un commerçant trichant sur les prix, j'ai actionné la DGCCRF, et au final : rien.
Les inspecteurs de la sécu, c'est comme ceux de l'inspection du travail. Nos dirigeants les considèrent comme un mal nécessaire, mais en conservent un minimum car rien ne doit venir au travers de la croissance. Tant pis si quelques règles sont bafouées. On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs non ?

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 14 déc. 2023, 10:13

la sécu, c'est pas l'état ...et ils récupèrent des millions sur ceux qui abusent de l'assurance maladie.