Par contre sur le Trail Mag il y a la présentation des nouvelles Mid-Size chinoises et autres, et je vais y jeter un œil.
Ce weekend j'ai vu le nouveau Transalp d'un copain, en gris elle ne me plaît pas, elle fait pataude, il faudrait la voir en blanc.
Lui en est très content, il a d'ailleurs usé le pneu arrière et va monter un TKC 70 qui sera plus à l'aise dans les chemins et les pistes autour de chez lui.
Il dit que le moteur est assez bluffant, il prend un sacré régime mais il a une légère hésitation à l'accélération toujours au même régime, il suspecte un réglage du ride by wire qui peut se faire via les menus. A voir s'il n'y aura pas une mise à jour lors de la révision suivante.
Avec l'option selle basse la moto est particulièrement accessible, même aux petits gabarits, il est encore plus court que moi
Un autre copain (pas du tout le même gabarit, il doit tutoyer le quintal) a vendu son 1290 KTM, trop tout selon lui même s'il s'est régalé avec.
Il a pris la concurrente directe de la Honda, la Suz avec la roue de 21.
Il en est absolument ravi, même à deux.
Elle est moins puissante et tire plus court que le Honda apparemment.
Ces deux japonaises restent à des tarifs loin d'être deconnants, même si le gros reproche qu'on fait à la Transalp est d'être très peu équipée, pas de sabot ni de protégé main, et un combiné arrière plutôt cheap d'après mon copain qui a acheté un Shock Factory.