Un resto à Paris semaine du 27/11/23

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Re: Un resto à Paris semaine du 27/11/23

Messagepar Tonton » 30 nov. 2023, 13:04

bern95 a écrit :
Tonton a écrit :Sauf votre respect Mr l'ex maire :036: , je crois que c'est moi qui avait suggéré le truc ( çà doit porter un nom , je vois souvent des ressemblances et quand je vois une tronche même 40 piges après j'en m'en souviens :) ...) :boire:

viewtopic.php?f=9&t=24171&p=610201&hilit=maire+de+paris#p610201

Exact Tonton, Cyrille en avait juste rajouté une couche. Si tes connaissances en informatique te le permettent, moi j'en serais incapable, rajoute la tronche de M. Delanoë entre celle des copains et le groupe sera au complet :boire:

Mes connaissance en info sont très très limitées et je ne cherche pas à ce qu'elles se développent....et c'est bien ainsi ! :boire:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 30 nov. 2023, 13:13

La nuit à moto,... y a que ça de vrai .... Et dans la tête : je suis tout seul dans la nuit, je suis un voyou !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 30 nov. 2023, 13:14

Filer en anglaise c'est quand même un peu la classe .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Mac-Eliott
Membre RA 2023
Votre moto : Side-car RE Classic 500 Cozy
Modèle de votre autre moto : Honda xls 125

Messagepar Mac-Eliott » 30 nov. 2023, 13:20

yvesmetz a écrit :Filer en anglaise c'est quand même un peu la classe .

Marco a le droit de dire ça... Pour les autres, ce serait plutôt filer à l'indienne...

Mac-Eliott
Membre RA 2023
Votre moto : Side-car RE Classic 500 Cozy
Modèle de votre autre moto : Honda xls 125

Messagepar Mac-Eliott » 30 nov. 2023, 13:51

hourdek1 a écrit :
Mac-Eliott a écrit :

Marco a le droit de dire ça... Pour les autres, ce serait plutôt filer à l'indienne...

:applause:

(voir même filer à la japonaise...)

Je dis ça je dis rien :chapo:

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 30 nov. 2023, 15:59

Mac-Eliott a écrit :

Marco a le droit de dire ça...

Merci les gars !

Ouais, pour bien filer "à l'anglaise", faut le faire en vraie moto anglaise classique (je ne parle pas des Triumph actuelles produites en Asie)...

M'enfin quel parcours pour arriver à jouir de ce plaisir un tantinet snobinard ! Combien de doutes, de démontages et de re-démontages, d'argent cramé d'autant plus coûteux que je ne suis pas riche... un parcours où j'ai bien failli abandonner plusieurs fois si des copains comme Pryt n'étaient pas venus à mon secours, si Jivaro n'avait pas accepté de me filer un sacré coup de main pour finir c'te pu... de Big-Head !
Et Noël et Jadis-en-Hiver qui m'ont récupéré sur leur remorque quand je tombais en rideau ! Je n'oublie pas ! Je suis peut-être pauvre d'argent, mais riche de cette amitié partagée !

Ah oui, il eut été plus facile de tout envoyer balader et de m'acheter une moto récente, disponible immédiatement, prête à tous les parcours sans se poser de question... Faut être un peu con, quand même, pour s'enticher d'une vieille brèle comme ça, mais au final, je ne regrette rien, bien au contraire ! J'ai appris des trucs et je roule maintenant avec une moto peu commune. Peu importe que les autres la reconnaisse comme telle, moi je le sais et c'est l'essentiel : elle a plus de valeur pour moi que si j'avais une 1000 Vincent.

Elle me donne ce petit plaisir incommensurable de "filer à l'anglaise" comme hier soir et comme le dit Yvesmetz.
Et en plus, elle est agréable et facile à utiliser : c'est que je me disais hier en remontant les files sur le périph' au même rythme que les scoubites en plastoc que je côtoyais... y'a juste l'absence de clignotants et les freins à tambour qui imposent de faire un peu plus gaffe, mais finalement, c'est bien comme ça puisque justement, ça oblige à faire gaffe et ça rend chaque parcours ordinaire un peu plus intense.

Pour ceux qui la découvrent maintenant, je remets le lien vers sa remise en état : viewtopic.php?f=13&t=20639&hilit=vieille+fonte+grosse+tête

Bonne lecture !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 30 nov. 2023, 16:04

Filer à l'anglaise avec une vraie anglaise c'est une vue de l'esprit ...

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 30 nov. 2023, 17:19

.
Filer à l'anglaise ?

Il pourrait s'agir d'une déformation du mot « anguille », animal particulièrement difficile à attraper.

D'autres affirment que l'expression proviendrait de l'ancien verbe « anglaiser », qui signifiait « voler ». « Filer à l'anglaise » ferait ainsi allusion à la manière qu'a un voleur de s'enfuir après un larcin.

La dernière hypothèse est la plus plausible : les Français et les Anglais ne s’appréciant guère, ce serait simplement une vengeance contre les Britanniques qui utilisent l’expression « to take the French leave », qui signifie « prendre la fuite à la française ».
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 30 nov. 2023, 19:49

T Max 66 a écrit :.
les Français et les Anglais ne s’appréciant guère

Mais absolument pas :mrgreen:

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 30 nov. 2023, 20:17

La "auld alliance" faisant, je m'entends toujours très bien en général, avec les Écossais.
De la même façon, avec les Irlandais.

Les Anglais, faut faire le tri. Comme parmi les Français.

Concernant mes potes anglais qui viennent chaque année au rasso de la RA, on se balance des pics et des vannes quasiment chaque jour sur Whatsapp. Ils me connaissent et je les connais. Pas de problème.

Ils ont l'intelligence de savoir que tout cela n'est que pur "banter". ;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 30 nov. 2023, 20:25

Le tri dans les potes.....c'est la tripote :D !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

T Max 66
Membre RA 2025

Messagepar T Max 66 » 30 nov. 2023, 21:00

druid a écrit :
Concernant mes potes anglais ...

T as des potes toi :woot: z ont rien compris ces Englishman
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 01 déc. 2023, 08:20

Andouille ! ;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

PRYT
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe

Messagepar PRYT » 01 déc. 2023, 09:24

T Max 66 a écrit :.
Filer à l'anglaise ?

Il pourrait s'agir d'une déformation du mot « anguille », animal particulièrement difficile à attraper.

D'autres affirment que l'expression proviendrait de l'ancien verbe « anglaiser », qui signifiait « voler ». « Filer à l'anglaise » ferait ainsi allusion à la manière qu'a un voleur de s'enfuir après un larcin.

La dernière hypothèse est la plus plausible : les Français et les Anglais ne s’appréciant guère, ce serait simplement une vengeance contre les Britanniques qui utilisent l’expression « to take the French leave », qui signifie « prendre la fuite à la française ».

Je ne connaissais pas cette signification....
M'étonne que tu n'aies pas rebondi sur son premier sens: couper le muscle abaisseur de la queue (en parlant d'un cheval, bien sur !
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

T Max 66
Membre RA 2025

Messagepar T Max 66 » 01 déc. 2023, 10:34

:D :D :D
..

.