je commence par Guzzi pour la V 100 Mandello, nada
Ducati pour la Desert X, pareil, mais on me dit de venir le matin à 9H que peut-être s'il y a des désistements etc ...
chez Husky je ne m'avance même pas quand je vois l'attroupement, en plus je crois qu'il faut flasher le QR code ta mère alors que moi je veux juste parler à un vrai humain ...
Honda, rien ne me tente, je zappe BM, aucun intérêt, si je veux essayer une 1250 mes copains en sont farcis
chez Triumph pas de 1200 Scrambler,
chez Suz oui le petit 800 pourquoi pas
et, je vois Aprilia, je tente ma chance et il y a deux désistements, donc samedi 12h20 rdv pour le briefing (ça m'amuse toujours, comme si on allait être catapultés de nuit pour une mission sur la Crimée
) et puis finalement on arrive à partir avec la motocyclette

Alors ce 660 ...
c'est pas trop haut, plutôt étroit, ça semble léger.
démarrage, comme d'hab aujourd'hui tu as la télé qui s'anime et qui t'affiche des choses dont tu n'as en gros rien à foutre mais c'est comme ça ...
tu piges finalement le compte tours, le tachymètre, le rapport engagé, et puis d'autres trucs, j'ai même pas fais gaffe aux modes de conduite.
J'ai un peu de mal au début à être vraiment fluide dans mon passage des rapports avec le ride by wire (je pense qu'il y en a un c'est la mode) mais ça va, prise en main vraiment facile
beau parcours, du sinueux un peu lent et qui tournicote, puis du beau rapide (montée de Pra Loup) où on prend des vitesses ... inavouables
Le moteur est rageur, prend bien les tours avec un beau bruit d'aspiration, mais la moto tire assez court, j'étais en 6 et je cherchais à monter encore un rapport.
Partie cycle très efficace et saine, bon freinage, ça plonge mais grand débattement et double disque, pneus Pirelli Scorpions très bien (j'ai les mêmes sur le Scrambler Ducati).
Un gars qui avait essayé la 700 Ténéré disait que cette Touareg était moins typée TT selon lui et davantage mixte.
Globalement un beau jouet, rien à dire.
Après, qu'est-ce qu'on en fait ?
C'est plaisant à rouler sur route mais il y a de la concurrence sur ce créneau,
en TT je pense que les gars qui veulent un bi dans ces cylindrées iront soit vers KTM, soit vers Yam
mais ça peut constituer une moto coup de coeur car elle est vraiment plaisante.

mais je n ai point vu.