Alpes Aventures Motofestival 8/9/10 septembre 2023

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.

Skyranger
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille

Re: Alpes Aventures Motofestival 8/9/10 septembre 2023

Messagepar Skyranger » 09 sept. 2023, 18:57

fab le motard a écrit :une bullet affublée d'une selle de moto culteur !!

que c'est moche.

"Qu'est ce que la beauté?"

C'était le sujet de mon bac de philo en 81. J'ai eu 8 sur 20.
Je me demande bien quelle note tu aurais eu Fab avec un tel sujet :036:

Skyranger
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille

Messagepar Skyranger » 09 sept. 2023, 20:14

En 1963 mon père au retour d'Algérie comme commandant d'unité du 6°BCA passait le brevet de pilote ALAT (hélicoptères) à Dax ou je suis né la même année, puis rapidement Nancy et Grenoble ou il commanda le PMAH (peloton mixte avion/hélicoptères) au Versoud, en 68 pour les JO avec son Alouette il installa la vasque olympique avec moult filins.

Ensuite l'Allemagne à Trèves (Trier), puis sa vue ayant baissé il ne pouvait plus rester pilote donc retour "chasseurs alpins".

Et donc mutation au 11°BCA de Barcelonnette, comme chef de bataillon, responsable des services techniques.

J'ai donc passé dans cette ville ma classe de CM2, 6ème et 5ème, dans les années 70.

C'est je pense les plus belles années de ma jeunesse, une vallée magnifique, le soleil presque toute l'année, le ski ou la randonnée selon la saison.
Et ma première amoureuse :rou:

A l'époque y'avait rien, juste des commerces dans la rue principale (la rue Manuel), une piscine (j'y ai eu mon 3°triton), et des stations de ski (Pra-Loup, le Sauze, super-Sauze, et plus familiales à La Condamine, j'y ai eu mon Chamois d'argent).

Pour les grandes courses on allait à GAP, à 1heure de route. Pour l'hôpital pareil.
Pour ma péritonite c'est une ambulance du 11 qui m'a emmené sirène hurlantes à GAP.

Je ne vais pas m'étaler plus mais cette vallée est chère à mon cœur, elle a failli crever quand il y a eu la dissolution du 11°BCA, elle a réussi après beaucoup de casse sa reconversion sur des loisirs d'été comme le canyoning sur l'Ubaye ou le parapente, qu'elle soit désormais pour les motards le lieu d'un festival Aventure me fait très plaisir, tout ce qui lui permet de rayonner me remplit de joie.

Bien sûr ça attire aussi les blaireaux-motards, les collectionneurs de cols ou ceux qui viennent en camping-car avec la moto en remorque, passent 10 minutes sur le salon pour dire que c'est de la merde y'a pas assez de choix de valises/vêtements et pas de burgers, et coupent les trajectoires des autres sur les cols car eux c'est des champions.

Heureusement il y a tous les autres, bien plus nombreux, ceux qui savent et connaissent la montagne, les difficultés des vallées à survivre, et qui ne viennent pas en conquérants mais en admirant les trésors cachés comme les magnifiques demeures des "mexicains", et font vivre le temps d'un week-end les restos de Barcelo et ensuite se régalent dans les cols.

Je crois que ces motards là les Barcelonnettes les apprécient.

Moi aussi! ;)

Barcelo et Mexique

justeAlex
Membre RA 2026
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Piaggio Carnaby 300
Prénom : Alex

Messagepar justeAlex » 09 sept. 2023, 21:07

yvesmetz a écrit :
mais j'ai rarement croisé autant de connards qui se croyaient seul sur la chaussée et avaient leurs pneus pile au milieu de la chaussée... En virage, ça veut dire qu'ils débordaient largement sur ma voie à moi! Tas de cons! :téviré:

En bagnole ou à moto les zinzins qui débordent ?
Oui ça devient commun cette constatation,.... pas rassurante du tout .

à moto
Kawa Versys 650, Kawa GPZ500S, Kawa ZRX1200S, Yamaha 600 Diversion, Sym Orbit III, Piaggio Carnaby 300
RE Interceptor: Image
Kawa GTR 1000 Image

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 09 sept. 2023, 21:11

Skyranger a écrit :

que c'est moche.

"Qu'est ce que la beauté?"

C'était le sujet de mon bac de philo en 81. J'ai eu 8 sur 20.
Je me demande bien quelle note tu aurais eu Fab avec un tel sujet :036:

une mauvaise note pour la philo, mais une bonne note pour le bon gout :woot: :vé:
je suis sur que l'examinateur aurait aussi jugé que cette selle est immonde sur cette si jolie moto d'origine

Captain Bertie
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bertrand

Messagepar Captain Bertie » 09 sept. 2023, 21:18

Skyranger a écrit :"Qu'est ce que la beauté?"

"La promesse du bonheur."(Stendhal).

CB

Captain Bertie
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bertrand

Messagepar Captain Bertie » 09 sept. 2023, 21:27

Skyranger a écrit :En 1963 mon père au retour d'Algérie comme commandant d'unité du 6°BCA passait le brevet de pilote ALAT (hélicoptères) à Dax ou je suis né la même année, puis rapidement Nancy et Grenoble ou il commanda le PMAH (peloton mixte avion/hélicoptères) au Versoud, en 68 pour les JO avec son Alouette il installa la vasque olympique avec moult filins.

Ensuite l'Allemagne à Trèves (Trier), puis sa vue ayant baissé il ne pouvait plus rester pilote donc retour "chasseurs alpins".

Et donc mutation au 11°BCA de Barcelonnette, comme chef de bataillon, responsable des services techniques.

J'ai donc passé dans cette ville ma classe de CM2, 6ème et 5ème, dans les années 70.

C'est je pense les plus belles années de ma jeunesse, une vallée magnifique, le soleil presque toute l'année, le ski ou la randonnée selon la saison.
Et ma première amoureuse :rou:

A l'époque y'avait rien, juste des commerces dans la rue principale (la rue Manuel), une piscine (j'y ai eu mon 3°triton), et des stations de ski (Pra-Loup, le Sauze, super-Sauze, et plus familiales à La Condamine, j'y ai eu mon Chamois d'argent).

Pour les grandes courses on allait à GAP, à 1heure de route. Pour l'hôpital pareil.
Pour ma péritonite c'est une ambulance du 11 qui m'a emmené sirène hurlantes à GAP.

Je ne vais pas m'étaler plus mais cette vallée est chère à mon cœur, elle a failli crever quand il y a eu la dissolution du 11°BCA, elle a réussi après beaucoup de casse sa reconversion sur des loisirs d'été comme le canyoning sur l'Ubaye ou le parapente, qu'elle soit désormais pour les motards le lieu d'un festival Aventure me fait très plaisir, tout ce qui lui permet de rayonner me remplit de joie.

Bien sûr ça attire aussi les blaireaux-motards, les collectionneurs de cols ou ceux qui viennent en camping-car avec la moto en remorque, passent 10 minutes sur le salon pour dire que c'est de la merde y'a pas assez de choix de valises/vêtements et pas de burgers, et coupent les trajectoires des autres sur les cols car eux c'est des champions.

Heureusement il y a tous les autres, bien plus nombreux, ceux qui savent et connaissent la montagne, les difficultés des vallées à survivre, et qui ne viennent pas en conquérants mais en admirant les trésors cachés comme les magnifiques demeures des "mexicains", et font vivre le temps d'un week-end les restos de Barcelo et ensuite se régalent dans les cols.

Je crois que ces motards là les Barcelonnettes les apprécient.

Moi aussi! ;)

Barcelo et Mexique

Bravo Sky !

Je pense comme toi que Barcelonnette est un endroit charmant et que les routes pour y aller (ou en revenir) sont un rêve de motard.

Dès lors toute raison pour s'y rendre est valable, y compris l'Alpes Aventures Motofestival.

Bien à tous,

Captain Bertie

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 10 sept. 2023, 07:16

que c'est moche.

Si t'as une photo d'un motoculteur ( en un seul mot ) équipé d'une selle, je suis preneur.
Je pense que tu vas passer beaucoup de temps sur Google... :036:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 10 sept. 2023, 07:48

Vendre du matos pour entretenir les golfs c'est une chose , connaitre toutes les ressources de matos en motoculture s'en est une autre :) !

Image
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 10 sept. 2023, 10:08

druid a écrit :

que c'est moche.

Si t'as une photo d'un motoculteur ( en un seul mot ) équipé d'une selle, je suis preneur.
Je pense que tu vas passer beaucoup de temps sur Google... :036:

Staub avait conçu quelque chose comme ça dans les années 60/70, je me souviens en avoir conduit un plusieurs fois.
Mais ma mémoire me fait peut être défaut, il faudrait définir ce qu'est un motoculteur.

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 10 sept. 2023, 10:59

en 10 secondes
Image

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 10 sept. 2023, 11:29

fab le motard a écrit :en 10 secondes
Image

Non Fab pas bon , ici le siège est juste pour le déplacement , pas pour travail de labour qui ne pourrait se faire avec ces deux roues additionnelles ! :sorry:

Contrairement a celui-ci ...qui dispose d'un siège de travail et d'une roue support directionnelle ! :) C'est un métier je vous dis :D

Image
Modifié en dernier par Tonton le 10 sept. 2023, 11:34, modifié 1 fois.
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 10 sept. 2023, 11:30

Si cette fonte des années 2000 était exposée sur le stand Royal Enfield, ça aurait peut-être mérité d’essayer d’en trouver une d’origine. A moins que ce soit présenté comme une personnalisation.

La boîte latérale ovale et chromée provient d’une Classic UCE de génération postérieure.
Les freins à tambours sont peints en noir.
Le pot est de l’adaptable non homologué.
Les selles de style américain, vous en avez parlé.
Les amortisseurs arrière devraient avoir un capotage.
Il manque les rétroviseurs.
La plaque sur le garde-boue avant peut faire débat sur une moto aussi moderne.

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 10 sept. 2023, 19:49

Non Fab pas bon , ici le siège est juste pour le déplacement , pas pour travail de labour qui ne pourrait se faire avec ces deux roues additionnelles !

Bien vu, Tonton !

J'étais sûr que Fab le moutard allait tomber dans le panneau. :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

justeAlex
Membre RA 2026
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Piaggio Carnaby 300
Prénom : Alex

Messagepar justeAlex » 10 sept. 2023, 21:17

Daniel78 a écrit :Si cette fonte des années 2000 était exposée sur le stand Royal Enfield, ça aurait peut-être mérité d’essayer d’en trouver une d’origine. A moins que ce soit présenté comme une personnalisation.

La boîte latérale ovale et chromée provient d’une Classic UCE de génération postérieure.

C'était le stand de Pascal Goudet (http://www.lordbullet.com)
Kawa Versys 650, Kawa GPZ500S, Kawa ZRX1200S, Yamaha 600 Diversion, Sym Orbit III, Piaggio Carnaby 300
RE Interceptor: Image
Kawa GTR 1000 Image

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 10 sept. 2023, 22:12

justeAlex a écrit :
Daniel78 a écrit :Si cette fonte des années 2000 était exposée sur le stand Royal Enfield, ça aurait peut-être mérité d’essayer d’en trouver une d’origine. A moins que ce soit présenté comme une personnalisation.

C'était le stand de Pascal Goudet (http://www.lordbullet.com)

Alors pourquoi pas. ;)