Point de salut!

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

justeAlex
Membre RA 2026
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Piaggio Carnaby 300
Prénom : Alex

Re: Point de salut!

Messagepar justeAlex » 25 août 2023, 11:41

skoncey a écrit :L'assistance? J'y ai songé mais attendre une heure sur la Bande d'Arrêt d'Urgence dans la fureur de la circulation, autant pousser! je me sentais utile au moins! :D

Vendredi dernier, 9h, sur l'A48 à hauteur du Fontanil (tu dois connaitre le coin ;) ), je pars au boulot tranquillement sur la voie de droite (3 voies).
Soudain, le Piaggio 300 accélère brutalement, puis cale :blink:
Heureusement, j'ai de la chance et je suis à 100m du refuge. Hop hop hop, j'y file, je recule le scoot pour me mettre au tout début, protégé par un muret en béton. J'appuie sur le bouton rouge au guidon, le moteur démarre, j'accélère, la roue arrière ne bouge pas...
Alors qu'il faut changer la courroie de transmission tous les 10000 et que la précédente en avait fait 18000 avant échange, celle-ci n'en aura fait que 12000 avant rupture. :sorry:
Il y a une borne orange à 2m de moi, mais j'appelle mon assurance (Mutuelle des Motards).
"Vous êtes sur voie réglementée, il faut appeler les secours par la borne orange. Rappelez nous quand le dépanneur arrive, on s'occupera de la prise en charge et de la suite".
J'appelle sur la borne orange, un type décroche après qques secondes et "ok, on vous envoie un dépanneur d'ici 20min".
Moins de 15 plus tard, il était présent avec son camion plateau et même un sabot pour y glisser la roue avant. On charge le scooter, on monte dans la cabine, j'appelle mon assurance, échange de références, etc et hop, nous voilà partis pour la prochaine sortie et le parking du centre commercial (après ça, on entre dans Grenoble et le dépanneur est hors zone).
Là, mon assureur a dépéché un autre dépanneur, qui arrive 5min plus tard, charge le scoot et nous amène à Saint Martin d'Hères chez le concessionnaire Piaggio. Il doit être 11h.
ça s'est beaucoup mieux passé que pour ma crevaison du 3 juillet, vous en parlerai une autre fois...

Concernant la fureur de la circulation, c'était plutôt calme à 9h, mais très bruyant tout de même, pas facile d'entendre mes interlocuteurs par le téléphone ou la borne d'urgence.
Kawa Versys 650, Kawa GPZ500S, Kawa ZRX1200S, Yamaha 600 Diversion, Sym Orbit III, Piaggio Carnaby 300
RE Interceptor: Image
Kawa GTR 1000 Image

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 25 août 2023, 11:56

Les gens réagissent sur leurs écrans à la moindre sollicitation, ils cliquent, commentent, "partagent"...
Mais décérébrés par leurs doudous numériques, ils deviennent incapables d'interagir en vrai avec autrui.

Ceci dit, ne pas être salué ou simplement interrogé en cas de panne par des pinpins qui ne se donnent pas la peine de s'arrêter, c'est pas grave... avec ces décérébrés, y'aurait sûrement aucune aide à espérer. :polom:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 25 août 2023, 12:41

Grégory Tlse a écrit :
jbt a écrit :La massification de la moto a conduit à son automobilisation et entraînera sa disparition.

C'est gaie la vie avec Jbt... :oué:

C'est la moto en 2023 qui est triste...
Quand j'ai commencé à rouler, c'étaient les motos qui faisaient Bêêêêêê...pas leurs pilotes.
A la vacuité des silencieux s'est rajoutée celle des pilotes et de leur conversation. Les motos n'ont plus de caractère mais on les paye à tempérament.

Heureusement que l'automne arrive, ça va faire un peu de tri et tout ces beaux pilotes, rebelles et aventuriers en leasing vont bien sagement rentrer à l'abri dans leur caisse. C'est un peu comme les piscines gonflables: c'est plein de vide, ça crève régulièrement et ça sert pas souvent.
Houlà, non! J'ai failli oublier qu'il fallait aller "faire" le Parpaillon à la grande foire à l'aventure normée à Barcelonette avant.
Et ensuite, on désalpe les moutons et la montagne redeviendra un terrain de jeu agréable.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

justeAlex
Membre RA 2026
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Piaggio Carnaby 300
Prénom : Alex

Messagepar justeAlex » 25 août 2023, 13:38

skoncey a écrit :Non. Point de salut, plus de salut..... Les salutations motardes, la solidarité et tout le toutim.... Des balivernes tout cela! Oh! Je le savais déjà mais ma mésaventure d'hier après-midi me l'a rappelé douloureusement.....
Rappel des faits :
Hier, entre midi et deux, petite visite de courtoisie chez la belle-mère (prenez soin de vos proches qu’ils disaient!) avec la Honda CBF !000 de 2009 (quelle idée aussi, une CBF....). Première difficulté à repartir et démarrage à la poussette. À l’entrée de la quatre voie pour rentrer au boulot, le moteur s’arrête et plus de batterie. Je ramène la moto en ma poussant pendant 1 heure dont 40 minutes sur la quatre voies sous les 40 degrés quotidien de Grenoble, beaucoup de motards m’ont doublé et évidemment..... Des Narleys, des sportives, des trails.... Rien, nada! Même pas un ralentissement et encore moins un salut, ils n'auraient pas osé quand même! Si une BMW était passée, je suis certain que son pilote se serait arrêté....
Le pire a été celui qui, me voyant faire deux ou trois allers-retours à la poussette pour démarrer mon étron au sortir de chez la belle-mère, a tranquillement ajusté son casque au couleurs flamboyantes, mis ses petits gants, et est parti tout soulagé d'avoir entendu son moteur s'ébrouer à la première sollicitation du démarreur....
Bref... C'est décidé... Plus de saluts fraternels au V bien pointés vers le bas à la nouvelle mode de chez nous, à la limite un petit regard méprisant bien affuté! :demon:
Vous me trouvez sans pitié? Je peux effectivement être con parfois..... Mais je ne me suis jamais vraiment senti appartenir à cette communauté ivre de liberté solidaire, je n'ai jamais trop aimé pour la plupart les motards, à part les possesseurs de Royal Enfields bien sur! :D
Je continuerai néanmoins à m'arrêter dès qu'un humain sera en rade au bord de la route, qu'il soit, à vélo, à moto, en voiture, fourgonnette, camion, hélicoptère, Airbus....
Voilà, vous pouvez reprendre vos activités....
Lolo Hamer....

Laurent, juste pour savoir...
Sur tout ceux qui sont passés, dans un sens ou dans l'autre, tu en as interpellé combien? à peu près?
Kawa Versys 650, Kawa GPZ500S, Kawa ZRX1200S, Yamaha 600 Diversion, Sym Orbit III, Piaggio Carnaby 300
RE Interceptor: Image
Kawa GTR 1000 Image

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 25 août 2023, 14:47

moi je trouve un peu paradoxale de décider, parce que les autres sont tous des cons, de le devenir aussi.....(de faire comme eux, quoi)
Je dois être utopiste mais je crois encore à l'éducation par l'exemple....mais enfin chacun est libre de faire comme il l'entend...
bonne balade quand même, avec ou sans salut... :vé: :vé: :vé:

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 25 août 2023, 16:09

hiero a écrit :moi je trouve un peu paradoxale de décider, parce que les autres sont tous des cons, de le devenir aussi.....(de faire comme eux, quoi)

Justement, il dit l'inverse :

skoncey a écrit :Je continuerai néanmoins à m'arrêter dès qu'un humain sera en rade au bord de la route, qu'il soit, à vélo, à moto, en voiture, fourgonnette, camion, hélicoptère, Airbus....

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 25 août 2023, 17:18

Je pense que Hiero parlait de la décision de ne plus saluer.

skoncey a écrit :...
Bref... C'est décidé... Plus de saluts fraternels au V bien pointés vers le bas à la nouvelle mode de chez nous, à la limite un petit regard méprisant bien affuté! :demon:
...

Topic author
skoncey
Royal participant
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF

Messagepar skoncey » 25 août 2023, 18:24

justeAlex a écrit :
skoncey a écrit :Non. Point de salut, plus de salut..... Les salutations motardes, la solidarité et tout le toutim.... Des balivernes tout cela! Oh! Je le savais déjà mais ma mésaventure d'hier après-midi me l'a rappelé douloureusement.....
Rappel des faits :
Hier, entre midi et deux, petite visite de courtoisie chez la belle-mère (prenez soin de vos proches qu’ils disaient!) avec la Honda CBF !000 de 2009 (quelle idée aussi, une CBF....). Première difficulté à repartir et démarrage à la poussette. À l’entrée de la quatre voie pour rentrer au boulot, le moteur s’arrête et plus de batterie. Je ramène la moto en ma poussant pendant 1 heure dont 40 minutes sur la quatre voies sous les 40 degrés quotidien de Grenoble, beaucoup de motards m’ont doublé et évidemment..... Des Narleys, des sportives, des trails.... Rien, nada! Même pas un ralentissement et encore moins un salut, ils n'auraient pas osé quand même! Si une BMW était passée, je suis certain que son pilote se serait arrêté....
Le pire a été celui qui, me voyant faire deux ou trois allers-retours à la poussette pour démarrer mon étron au sortir de chez la belle-mère, a tranquillement ajusté son casque au couleurs flamboyantes, mis ses petits gants, et est parti tout soulagé d'avoir entendu son moteur s'ébrouer à la première sollicitation du démarreur....
Vous me trouvez sans pitié? Je peux effectivement être con parfois..... Mais je ne me suis jamais vraiment senti appartenir à cette communauté ivre de liberté solidaire, je n'ai jamais trop aimé pour la plupart les motards, à part les possesseurs de Royal Enfields bien sur! :D
Je continuerai néanmoins à m'arrêter dès qu'un humain sera en rade au bord de la route, qu'il soit, à vélo, à moto, en voiture, fourgonnette, camion, hélicoptère, Airbus....
Voilà, vous pouvez reprendre vos activités....
Lolo Hamer....

Laurent, juste pour savoir...
Sur tout ceux qui sont passés, dans un sens ou dans l'autre, tu en as interpellé combien? à peu près?

Aucun, je poussais mon bon Alex, je poussais! :D
le ciel vous tienne en joie! (Philippe Meyer)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)

Skyranger
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille

Messagepar Skyranger » 25 août 2023, 18:32

En allant rejoindre les 2 Michel (s) (Corto71 et Comtevert) dans le Vercors le 10 août je suis tombé en panne d'essence entre Condrieu et Serrières sur la D86, et donc j'ai pu découvrir que la position réserve du robinet de la Bullet fonte , ben pour la mienne c'était une belle blague! :036:

Donc après prise d'infos sur Google maps de la station la plus proche (1 km) je commence à pousser, j'ai pas fait 100 m qu'une Harley pavoisée comme un bâtiment diplomatique (avec bannière étoilée et drapeau français) s'arrête et le barbu tatoué qui la pilote me dit:

- quoi qui t'arrive, t'es en panne?
- essence, je répond laconiquement avec un sourire las (la Bullet fait que 200 kg, mais c'était en légère pente montante, et faisait chaud!)
- laisse ta bécane ici et monte derrière, je t'emmène à la plus proche station!
- j'ai pas de bidon, donc non merci, mais c'est super sympa!

Il repart, je fais 100 m de plus mais plus en poussant la bécane car j'ai peur qu'elle tombe en m'échappant, donc je suis assis dessus et j'avance avec les pieds :woot:

Une vielle Clio pourrie me double et s'arrête devant-moi, c'est un ancien avec sa femme:

- vous avez un problème, on peut vous aider?
- je remercie chaleureusement et dit que non vu qu'il me reste plus que 800 m pour atteindre la station.

Encore plus loin c'est un jeune en scoot, il s'arrête, je lui dit de suite que tout est OK, merci!

Voilà, pour dire qu'il ne faut pas faire une généralité d'une expérience malheureuse...

Est-ce mieux ou pire selon la période, l'endroit, le type de moto qu'on a, sa propre tronche? :mouais:

Je ne saurais dire, mais perso j'aime l'idée du salut motard et donc c'est quand j'oublie de le faire que je m'en veux! :)
Modifié en dernier par Skyranger le 25 août 2023, 18:36, modifié 1 fois.

Topic author
skoncey
Royal participant

Messagepar skoncey » 25 août 2023, 18:35

hiero a écrit :moi je trouve un peu paradoxale de décider, parce que les autres sont tous des cons, de le devenir aussi.....(de faire comme eux, quoi)
Je dois être utopiste mais je crois encore à l'éducation par l'exemple....mais enfin chacun est libre de faire comme il l'entend...
bonne balade quand même, avec ou sans salut... :vé: :vé: :vé:

Je parle souvent sous le coup de la colère.... Je ne réponds pas l'été, c'est sur! L'hiver, un peu plus souvent, notamment à ceux qui ont fait les Éléphants, Millevaches et autre Marmottes.... Et encore, pas tous les millésimes, faut pas déconner non plus! :D

Plus sérieusement, c'est vrai que pendant la période où les JJAS abondent, je réponds rarement et ne salue pratiquement jamais.... C'est un choix et j'ai toujours été comme cela. Appelez cela de la connerie si vous voulez, j'assume! ^^ J'ai toujours, d'ailleurs, trouvé ce geste de plus en plus galvaudé au fur et à mesure des années qui passent....
J'habite une région ou beaucoup de motards circulent, s'avalant tous les cols sans relâche! Quand je me balade avec la W650 certes Canada Dry malgré ses 24 années, pas un ne la regarde lors d'un arrêt à un col ou autre.... Par méconnaissance ou désintérêt de ce qui a plus de 10 ans?
Vous qui roulez sur des machines atypiques, vous avez déjà du constater cela une paire de fois non!? ^^

Topic author
skoncey
Royal participant

Messagepar skoncey » 25 août 2023, 18:53

Skyranger a écrit :
Voilà, pour dire qu'il ne faut pas faire une généralité d'une expérience malheureuse...

)

Si seulement cela m'était arrivé qu'une fois.... :grmmml:

Je ne suis pas du genre à généraliser, mais là, cela a peut-être été la fois de trop? Allez savoir, désabusé je suis? :sorry:

Topic author
skoncey
Royal participant

Messagepar skoncey » 25 août 2023, 18:54

Je savais que je ne me ferai pas que des copains avec ce sujet! :mrgreen:

Mais je vous aime quand même! ;)

Skyranger
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille

Messagepar Skyranger » 25 août 2023, 19:18

Ben si t'es un copain! :D

S'il fallait plus l'être avec tous ceux qui disent des conneries, je serais ermite! :woot:

(j'en connais un dans les Vosges, pourtant il a plein de potes...) :036:

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 25 août 2023, 19:31

Gelée déjà dit, et je le répète !
Je ne salue plus.... j'attends qu'on me salue, et éventuellement, je répond.
Nous ne sommes plus dans les 70's, faut se réveiller.

:polom:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Topic author
skoncey
Royal participant

Messagepar skoncey » 25 août 2023, 19:48

Ded31 a écrit :Gelée déjà dit, et je le répète !
Je ne salue plus.... j'attends qu'on me salue, et éventuellement, je répond.
Nous ne sommes plus dans les 70's, faut se réveiller.

:polom:

T'es pire que moi toi! :woot: :036: :D ;)

Faut dire qu'en 70, je naissais juste.... Problème générationnel? :woot: :D ;)