Soit en partant au sud vers Toucy la Puisaye profonde , là c'est chouette , c'est 10km aussi....
Mais ce matin je décide d'aller vers le nord pour gravir le Mont Tholon , une espèce de grosse taupinière de 230m alt qui se voit de très loin dans cette plaine et pour ceux qui passent sur l'A6 , l'agriculteur qui faisait ces champs ( que je connaissais , un Hollandais , décédé depuis )tous les ans faisait un trompe l'oeil publicitaire pour l'industriel qu'il fournissait ," Distrimix " ( du PQ
)Du grand art paysager car à l'époque 90/2000 pas de guidage GPS , ni de drone , rien que des plans papiers et repères au sol La photo de la chose ( pas moi qui l'ai prise hein ....)

On vois bien le petit bois au sommet ou je suis allé ce matin et l'A6 en contre-bas ....
Bon les tof du jour ! Par temps bien dégagé on y vois à 50km autour !
Au loin le mont Tholon perdu au milieu de la plaine ...

Sous un autre angle..

Depuis le "sommet "
..et si vous voyez le petit arbre perdu au milieu , et bien dans cette axe sur la ligne d'horizon sur les hauteurs , y'à mon village !
Vue en direction de Joigny ( ou vers Paris )
Au delà du monticule , la ligne d'horizon c'est le massif forestier du Pays d'Othe qui part de Joigny jusqu'à Troyes , j'habitais par là avant de 88 à 2002 .
Dans ce monticule boisé une ancienne carrière qui fut un temps transformée en stand de tir pour la CRS 44 basé à Joigny et le groupement géographique des armées....

Vue en direction d'Auxerre ..

Je rajouterai une tite vidéo .
Bon enfin pour dire aux détracteurs des motards qui vont au "pain " , pas obligatoire d'aller en expédition en Mandchourie pour être un motard heureux , il y à toujours à voir souvent tout près de chez soi .....
Enfin , pour le " pain " ce matin , j'ai fait 50km , c'est pas écolo responsable !
Bon dimanche
Tonton

pourquoi ? C'est un coin de la Bourgogne, pas moche.