'révision intermédiaire' ?????

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Re: 'révision intermédiaire' ?????

Messagepar druid » 13 août 2023, 17:27

Pour RE, quelque chose me dit que de nos jours les gens commandent leurs pièces et accessoires surtout par Internet, auprès des confrères indiens ou chinois d’Hitchcock.

Pour les accessoires, peut-être.
Pour ce qui est des pièces, uniquement les gens capables de mettre les mains dans le cambouis. Sauf si ce n'est que pour de la bricole.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

valdo
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : FANTIC CABALLERO 500 DELUXE et TDM 900

Messagepar valdo » 13 août 2023, 18:58

druid a écrit :
Vendredi je vais voir une concession moto de marque Italienne...cette marque fait actuellement 1000 euros sur du déstockage des motos neuves disponibles

Ça, c'est la grande braderie actuelle, chez GuzzI.

Oui Druid,

Je vais essayer la V85TT, pour me faire une idée, à l'époque, j'avais eu en essai la 1200 stelvio, mais je n'avais pas trop apprécié les importantes vibrations à tous les régimes.

Grégory Tlse
Royal participant
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : JACKAL
Prénom : Greg

Messagepar Grégory Tlse » 13 août 2023, 19:20

Daniel78 a écrit :
Grégory Tlse a écrit :
Daniel78 a écrit :Il est utile de rappeler que c’est l’atelier qui fait vivre une concession auto ou moto.
Pas la marge sur une vente de véhicule neuf.

En auto c'est beaucoup les pièces détachées, souvent
plus que l'atelier selon mon expérience !!

Très possible. Je me trompe peut-être.
Un commercial que je connais depuis longtemps, m’avait fait comprendre que la vente était là pour alimenter l’atelier, qui lui pouvait dégager de vraies marges.

Chez mon concessionnaire auto, je vois à chaque fois une file d’attente devant le comptoir atelier, malgré les 2 ou 3 employés derrière. Et le gars derrière son comptoir pièces détachés est tout seul et s’occupe en cliquant sur son mulot.

Pour RE, quelque chose me dit que de nos jours les gens commandent leurs pièces et accessoires surtout par Internet, auprès des confrères indiens ou chinois d’Hitchcock.

"2 ou 3 employés derrière",il doit s'agir plus d'un Agent que d'un concessionnaire.
Le magasin alimente l'atelier en pdr, traite les nombreuses commandes par téléphone,mail,fax et comptoir allant du simple particulier jusqu'aux nombreux réparateurs,carrossiers,mécano,pro du transport..tout cela genere un gain impressionnant,à tel point qu'a la vue des résultats de l'atelier et des emmerdes que cela représentait,mes deux anciens boss disaient que s'ils avaient le choix ils se passeraient de l'atelier mécanique !!!

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 13 août 2023, 20:41

Grégory Tlse a écrit :Le magasin alimente l'atelier en pdr

pdr ? C'est koitic'estksa ?

pdr toi-même !

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Grégory Tlse
Royal participant
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : JACKAL
Prénom : Greg

Messagepar Grégory Tlse » 13 août 2023, 20:53

mimi.lulu a écrit :
Grégory Tlse a écrit :Le magasin alimente l'atelier en pdr

pdr ? C'est koitic'estksa ?

Pieces de rechanges