Essai Classic 350 2022
-
Stephan
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Re: Essai Classic 350 2022
Ah ah, tu va finir par craquer Padré. 

Il n’y a pas d’étrangers, seulement des amis qu’on a pas encore rencontrés. (proverbe irlandais)
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.
-
PRYT
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
- Prénom : Philippe
Francesco vespa a écrit :Big a écrit :Ah oui ... je suis allé voir la Harley Davidson Softail Héritage à Besançon, et poser mon c.. dessus. C'est beau, faut avouer... mais 26000 boules ... 30000 avec le stage 1 etc ... la folie ! Abusé ! C'est trop.
.
Ils n'ont pas changé chez HD Besançon......Franchement, j'ai vendu mon Sportster injecté à cause de ce tarif délirant pour le faire fonctionner correctement (stage 1).
Chez Enfield, ils savent régler les injections à merveille, le moteur ne cogne pas sauf si on abuse. Et c'est valable du 500 EFI au 650 en passant par le nouveau 350.
J'ai vu ton annonce ce matin sur LBC.
Moi c'est un peu l'inverse, j'hésite à vendre ma 650 Interceptor pour revenir vers le mono 350 (j'ai eu le mono 500 avant).
Si j'ai besoin d'aller sur les grands axes, j'ai une Deauville qui le fait parfaitement.
Faites affaire, entre voisins !!
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
Francesco vespa
- Membre RA 2024
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Ducati scrambler 800, 650 Vstorm, Monkey 125, Vespa 300 ...
PRYT a écrit :Faites affaire, entre voisins !!
Ça pourrait se négocier, on habite à 35 bornes l'un de l'autre.
Mais j'ai cru comprendre que Big a commandé une Meteor 650.
-
Big
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Harley Davidson Dyna Low Rider 103 de 2017
- Prénom : Eric
Stephan a écrit :Oui mais j’aime le caractère du mono.
Vi ... mais moi aussi. Une 600 classic monocylindre et un poil plus longue en empattement pour mes 1m97, je signe tout de suite.
Je roule tranquille ... c'est pour que le plaisir dure plus longtemps.
Et surtout, n'oubliez pas d'être heureux.
-
Big
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Harley Davidson Dyna Low Rider 103 de 2017
- Prénom : Eric
Francesco vespa a écrit :PRYT a écrit :Faites affaire, entre voisins !
Ça pourrait se négocier, on habite à 35 bornes l'un de l'autre.![]()
Mais j'ai cru comprendre que Big a commandé une Meteor 650.
Ah ? Tu es où Francesco vespa ?
Et effectivement... ma commande est passée.
Dafy Motos me propose 3800€ sans les sacoches en cuir... si je ne trouve pas preneur à 4200 avec les sacoches d'ici mi-septembre, tant pis je leur laisserai.
PS : J'aime bien l'Interceptor, c'est une belle moto aussi. Mais je ne suis pas mieux dessus que sur ma Classic. Alors là du coup, je garderais plutôt ma belle Classic et son joli son. Je me suis senti mieux tout de suite sur la Super Meteor par contre.
Je roule tranquille ... c'est pour que le plaisir dure plus longtemps.
-
Francesco vespa
- Membre RA 2024
- Modèle de votre autre moto : Ducati scrambler 800, 650 Vstorm, Monkey 125, Vespa 300 ...
Hello Big !
Je suis sur Nancray, tu vois on n'est pas très loin l'un de l'autre.....
Je comprends que tu n'apprécies pas outre mesure la position sur l'Interceptor : ça fait 3 ans que j'ai la mienne et j'y suis moins bien posé que sur ma Deauville par exemple. J'ai monté des pontets qui reculent le guidon de 2 cms, c'est un peu mieux.
En plus, si tu es habitué aux custom Kawa ou autres, la Meteor en est plus proche.
Ta 350 aurais pu m'intéresser car j'aime beaucoup ce moteur encore un peu longue course. J'ai essayé la Meteor 350 et la Classic 350 chez Dafy, et j'ai apprécié. Pour la balade bucolique sur nos jolies routes, c'est parfait.
Ce moteur est moins typé que le 500 EFI que j'ai eu aussi dans sa version "Classic", mais reste fort agréable. J'aimerai d'ailleurs toujours retrouver une "Standard 500" lorsque les tarifs seront un peu calmés. Mais je peux pas non plus stocker trop de bécanes...
Effectivement, le 650 permet de rouler plus vite si nécessaire tout en donnant des sensations agréables, c'est un moteur très bien pensé que je préfère à celui des Kawa W 650 et 800 que j'ai eues auparavant.
Bonne route à toi, et au plaisir de se croiser un jour, qui sait...
Mon Interceptor dans sa version actuelle ( J'alterne avec résé et selle de GT que je possède aussi) :
Je suis sur Nancray, tu vois on n'est pas très loin l'un de l'autre.....
Je comprends que tu n'apprécies pas outre mesure la position sur l'Interceptor : ça fait 3 ans que j'ai la mienne et j'y suis moins bien posé que sur ma Deauville par exemple. J'ai monté des pontets qui reculent le guidon de 2 cms, c'est un peu mieux.
En plus, si tu es habitué aux custom Kawa ou autres, la Meteor en est plus proche.
Ta 350 aurais pu m'intéresser car j'aime beaucoup ce moteur encore un peu longue course. J'ai essayé la Meteor 350 et la Classic 350 chez Dafy, et j'ai apprécié. Pour la balade bucolique sur nos jolies routes, c'est parfait.
Ce moteur est moins typé que le 500 EFI que j'ai eu aussi dans sa version "Classic", mais reste fort agréable. J'aimerai d'ailleurs toujours retrouver une "Standard 500" lorsque les tarifs seront un peu calmés. Mais je peux pas non plus stocker trop de bécanes...
Effectivement, le 650 permet de rouler plus vite si nécessaire tout en donnant des sensations agréables, c'est un moteur très bien pensé que je préfère à celui des Kawa W 650 et 800 que j'ai eues auparavant.
Bonne route à toi, et au plaisir de se croiser un jour, qui sait...
Mon Interceptor dans sa version actuelle ( J'alterne avec résé et selle de GT que je possède aussi) :
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
j'ai souvent essayé des V7 , chouette bécane, mais pas mieux que l'interceptor, différente.
-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Ben honnêtement, hormis les vibrations plus présentes et le couple de renversement qui fait qu'elle se dandine dès que tu accélères, je ne vois pas vraiment ce qu'elle apporte de plus en matière de sensations...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
nirlo
- Administrateur - Site Admin
- Fonction au sein de l'association : Secrétaire
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : Olivier
hourdek1 a écrit :Je m’ennuyais sur l’interceptor je ne m’ennuie pas sur la v7. Chacun voit midi à sa porte et c’est tres bien ainsi.
Je te suis sur ton jugement entre V7 et Interceptor. J'ai essayé les deux et c'est le caractère moteur plus affirmé sur la V7 qui m'a orienté dans le cas de cette machine.
Ensuite, le milieu motard est plein de gens de mauvaise foi qui vous affirmeront que " leur " machine est bien mieux toutes les autres...
L'essentiel c'est de se sentir bien avec et d'utiliser sa machine selon l'usage qui lui convient.

Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
Francesco vespa
- Membre RA 2024
Je ne crois pas être de mauvaise foi, j'ai gardé un bon souvenir de la seule V7 que j'ai essayée, mais je préfère la motorisation de l'Interceptor qui me semble plus vivante, ou en tout cas au moins équivalente.
Mais bon, lorsque j'ai essayé la V7, je roulais en Sportster 1200. Ça peut jouer.
Et même si je trouve que la V7 est la plus jolie bécane de la production moderne, l'absence de concessionnaire local fait que je n'ai jamais craqué.
Le risque d'incendie du fait de la sécheresse aussi.
Les V7, en fait, j'aime surtout les suivre.....
Mais bon, lorsque j'ai essayé la V7, je roulais en Sportster 1200. Ça peut jouer.
Et même si je trouve que la V7 est la plus jolie bécane de la production moderne, l'absence de concessionnaire local fait que je n'ai jamais craqué.
Le risque d'incendie du fait de la sécheresse aussi.
Les V7, en fait, j'aime surtout les suivre.....
-
Stephan
- Le moteur tourne bien
En descendant de mon Scrambler la V7 ne m’avait pas emballé.
Position, trop rigide…
Peut-être que j’aurais un avis différent aujourd’hui en descendant de ma Classic mais j’ai jamais envie d’en descendre.
Position, trop rigide…
Peut-être que j’aurais un avis différent aujourd’hui en descendant de ma Classic mais j’ai jamais envie d’en descendre.

Il n’y a pas d’étrangers, seulement des amis qu’on a pas encore rencontrés. (proverbe irlandais)
-
bern95
- Membre RA 2026
Pour ceux qui se demandent si la classic 350 peut être conduite de façon un peu sportive, 11 minutes de virages et de ronflement
. Je crois comprendre que cette moto a été prêtée pour une 1/2 heure au pilote. Si c'est une moto d démonstration, elle aura été bien rodée.
édité par Pinsole07 pour mettre les balises YT
. Je crois comprendre que cette moto a été prêtée pour une 1/2 heure au pilote. Si c'est une moto d démonstration, elle aura été bien rodée.
édité par Pinsole07 pour mettre les balises YT
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Normal. Elle est rouge
-
Ppat
- Modèle de votre autre moto : CFMOTO 650 MT
Heu, il s'est trompé de bécane... 

-
Stephan
- Le moteur tourne bien
Ppat a écrit :Heu, il s'est trompé de bécane...
Clair, j’ai eu mal pour elle quand j’ai vu la vidéo (il y a déjà un bail). Si je me souvient bien, elle était sensée être encore en rodage non?