yvesmetz a écrit :400 SR j'ai eu ça en prêt début 80, la femme du Charlie qui me l'avais confiée et déjà je me disais c'est veau, bien pour une nana .
Pis j'ai eu aussi entre les mains les 500, les 600, SR XT , toute la clique et ben toujours déçu en raison du battage autour visant à les faire
vendre, ou par ceux qui les possédaient .... La 500 XT refait vivre le gros mono à l'anglaise, fallait y croire, me souviens du baratin made in japan .
Alors soit t'as jamais conduit, mis en route un 500 anglais et là je peux, pouvais, comprendre, mais en connaissance , non,
côté truculence, rien à voir .
En résumé : sont mieux sur le papier qu'en réalité ..... Après chacun se démerde .
Presque tout à fait d'accord avec la presque fin de ton texte ... je n'ai jamais eu la nostalgie des monos anglais ou autres pour la bonne raison que je ne les ai pas connus ni essayés (ni côtoyés) et la pub n'a rien à voir avec mon choix.
la XT500 est la moto de mes 18 ans, âge ou en Belgique tu pouvais enfin passer ton permis moto et te payer la moto de tes rêves ... (si tu avais le pognon), vu la réputation "sulfureuse" qu'elle avait à l'époque (

) je suis passé par la case DT250MX (un autre veau 17cv/135kg) pendant 3 ans histoire de débuter calmement.
Les autres motos que j'ai essayées se comptent sur les doigts d'une seule main, ce n'est pas mon truc et en réalité je me contrefous de savoir si une telle est plus ceci ou cela, longue course ou super carrée, Américaine, Européenne ou Asiatique, ce qui est magique c'est que cet été encore j'avais la banane comme au premier jour en enquillant les petites routes de la Drôme et des Hautes Alpes au guidon d'une moto que j'ai achetée neuve en 1980 et ça, à mes yeux, ça vaut tous les comparatifs.

- XT 2023 Valgau.jpg (167.2 Kio) Vu 1156 fois
La rencontre avec ma SR est différente mais le ressenti à son guidon est pareil ... la banane ... ça c'est Le Pied et tant mieux si "c'était mieux avant" ou "ringard" ...

- SR F Jac.jpg (150.97 Kio) Vu 1156 fois
Aucune envie de comparer ni justifier mon "histoire" avec celles des autres, tout ça dépend de si peu de choses qu'on ne maitrise pas forcément, à chacun son parcours, ses goût, ses envies et ses opinions.
Bon ça ne va toujours pas aider notre ami à faire son choix ...

- RE test.JPG (160.22 Kio) Vu 1156 fois
1R7 ... pas sectaire ...