Ce matin, beau soleil et jour férié, je décide d'aller faire ronronner la Bullet sur les routes de Sologne.
Elle démarre au premier coup de kick et on part gaiement.
Moins de 5 km plus loin, en pleine ligne droite, sur du plat, gaz ouvert aux 3/4 sur son régime moteur préféré à 85/90 réel, perte subite de puissance, claquement et ferraillement, la moto ne prend plus les tours et s'arrête définitivement après quelques mètres d'agonie.
Je pense à mon piston indien qui serait percé mais non, la compression est très bonne, la moto redémarre au premier coup de kick, mais impossible de la faire avancer à plu de quelques km/h, claquement et ferraillements, explosions...Beueueuuuuuuuu. Stop.
Demi-tour. Je dois pousser la moto sur plusieurs km en plein cagnard. Des dizaines de caisseux me dépassent en vrombissant sans même ralentir.
Plus grave, alors que j'ai poussé la moto pendant une heure et demie, dont deux km de cote à 6%, une quinzaine de motards du dimanche m'ont dépassé ou croisé. AUCUN d'entre eux n'a ne serait-ce que ralenti à ma vue (tête nue et sans casque en train de pousser la moto sur la chaussée au milieu de nulle part, de toutes évidences en panne). La HONTE sur eux.
Deux automobilistes se sont arrêté : un premier en berline coupé, sympathique mais sans possibilité de m'aider, le second un voisin de mon village, en camionnette, motard à ses heures, qui m'a chargé avec la moto et m'a évité la dernière demie-heure de poussée alors que je commençais à être épuisé et à souffrir de déshydratation.
Je pense qu'une soupape est HS ou un siège de soupapes s'est fait la malle. Peut-être celui d'admission que nous n'avons pas changé l'année dernière chez Jacky...
J'essaie de na pas céder à l'amertume ou à la frustration totale mais je suis désormais sur la base d'une panne immobilisante toutes les deux sorties.
J'hésite entre établir un bûcher funéraire à l'indienne et regarder brûler la moto en sacrifice à Kali, ou la désosser entièrement pour les fontistes du forum, histoire que ses organes servent à quelque chose. Ou simplement la déposer à la déchetterie.
Dur.

c'est mon coup de gueule du soir .