jeep91 a écrit : Pour moi le pb vient de l'excés de confiance qui fait oublier la prudence .
Le vrai plaisir c'est quand la conduite du trois roues devient naturelle en sachant qu'en trois roues tu ne peux jamais dormir .....toujours a l'affut d'une surprise
Ca résume bien la situation!
Un stage n'est pas obligatoire. Un copain a acheté cet hiver un Oural et a enquillé 500 km pour le ramener en Haute Savoie alors qu'il n'avait jamais conduit de side auparavant. Aucun souci.
Quand j'ai acheté mon premier side il y a presque 30 ans de celà, je suis parti avec sans stage. Et sans freins non plus d'ailleurs...
à peine un peu à l'arrière. Je me suis retrouvé une fois dans le fossé après avoir regardé un peu trop longtemps une fille qui me plaisait bien marcher sur le trottoir d'en face.
Et j'ai frôlé la cata une fois avec un panier pourtant chargé qui se lève dans un virage après que la roue ait tapé sur une bosse invisible dans le revêtement et m'a envoyé sur la voie d'en face. Ca faisait pourtant 15 ans et plus de 50000km que je roulais avec cet attelage que je croyais connaître sur le bout des doigts!
On ne maîtrise jamais un side car. Au mieux on l'apprivoise...
N'hésite pas à me contacter une fois que tu auras ton attelage, j'habite à une vingtaine de km d'Annecy.

, marre des 'petits profs ' et autre moralisateurs...