Comme vous ne le savez peut-être pas je vis à Cannes (Alpes Maritimes).
J'ai de la famille à Romans sur Isère (Drôme) que je n'avais pas vu depuis au moins 7 ans.
Je possède depuis peu ma moto et mon permis ... Mais tout de même ...
Donc il y a trois jours j'ai pris la route. Je suis passé par les départementales/nationales/petites routes.
Je ne vous fait pas un plan, mais je vous mets quelques villes/villages lors de mon aller, ça va sans doute allumer quelque chose dans vos cervelles :
Cannes >> Saint Vallier >> Castellane >> Senez >> Barrême >> Mezel >> Vollone >> Sisteron >> Garde-Colombes >> Serres >> Montclus >> L’Épine >> La Charce >> Valdoule >> La Motte-Chalançon >> Bouvières >> Bourdeaux >> Saou >> Divajeu >> Crest >> Chabeuil >> Alixan >> Romans
Que de merveilles ... mon seul regret est que je n'ai pris que deux trois photos car (honte à moi) j'ai eu la flemme de sortir de son étui mon portable qui était fixé à la moto par un support (j'y reviendrai ...). Photos prises dans la Vallée de l'Oule (entre L’Épine et la Charce)
Quelle sensation, d'être (un peu) loin de chez soi, libre de suivre ou pas l'itinéraire prévu, le GPS ... Un beau temps, quelques motards croisés avec cette sensation d'être présent quelque part au bon moment ... Deux arrêts - un pour le repas et un pour le pipi
et six heures plus tard j'y étais.Embrassades, pleurs, etc ... l'intimité d'une famille quoi ...
Puis le retour, par un itinéraire quelque peu différent :
Romans >> Crest >> Bourdeaux >> Dieulefit >>> Teyssières >> Saint-Ferréol-Trente-pas >> Condorcet >> Curnier >> Sainte-Jalle >> La-Roche-Sur-Le-Buis >> Mévouillon >> Séderon >> Montfroc >> Noyer-Sur-Jabron >> Sisteron >> Vollone >> Malijay >> Mallemoisson >> Le Chaffaut >> Saint Jurson >> Barrême >> Castellane >> Cannes
De nouvelles merveilles, des moments à garder en soi et d'autres à raconter, partager ... Comme ce village de La-Roche-Sur-Le-Buis dans lequel - si je finissais mes jours - je serais béni des Dieux (ceux que vous voulez ...). Ou cette heure passée derrière une file de Indian/Harley qui m'ont ouvert la voie ... Merci !
Techniquement parlant au sujet de la moto : une belle machine, qui fait très mal aux fesses, un frein arrière qui - une fois dompté - se révèle extrêmement efficient. Un vrai plaisir de conduite.
J'avais accroché un sac étanche sur la selle arrière avec deux sandows et une araignée : très bien !
Le support de portable : cherchez "Shapeheart Support téléphone moto". Efficace ! Très bien ! accrochage facile (on peut ôter le support qui n'est pas invasif ni vilain), système de pochette + aimant très costaud ça grippe bien !
mais en même temps ça ne fige pas le portable (on dirait qu'il ballotte mais non !) du coup ça doit tout de même protéger les optiques ...Un sac à dos pas très plein : pas de mal aux épaules !
Bref, du bonheur !
Voilà mon partage, qui est humble bien sûr face aux motards que vous êtes. Mais j’espère vous avoir touché, ému.
Peut-être reconnaîtrez-vous quelques villes/villages pas loin de chez vous ce qui vous fera dire :"purée de pois chiches, dawaninja est passé à côté de ma piaule !"

!