L’année dernière j’ai monté sur ma Classic, des soupapes Performance de chez Hitchcocks en remplacement de celles d’origine, plus quelques bricoles, et aujourd'hui après environ 8.000 kms, la soupape d’échappement avec son guide sont H.S.
Depuis un petit moment il y avait un bruit supplémentaire inconnu sur le haut moteur, alors j’ai démonté pour aller voir.. Bilan, revêtement de la queue de soupape d’échappement arraché et guide avec 0.5mm de jeu et ovale.
Pour moi, il y a eu un problème de traitement de surface sur cette queue de soupape. Là je suis en contact avec Hitchcocks pour ce défaut constaté. Surtout que celle de l’admission et son guide n'ont pas de problème..
Bien sûr je vais certainement changer les deux soupapes, également changer les deux guides et faire rectifier les portées de soupapes..
Le problème que je me pose concernant les guides est le suivant :
Quoi mettre en lieu et place des guides d'origine Indienne ? Car tant qu'à faire, autant mettre une meilleure qualité..
Guides Acier ? Guides Fonte ? Guides Bronze ?
Donnez moi vos avis éclairés sur le sujet, cela m'aidera à opter pour la bonne solution..

[img][/img]