Petochon a écrit :Salut ,après avoir longuement fouiller sur le forum je n'arrive pas à trouver une réponse à mon problème. Depuis quelques jours l'orsque je démarre la moto au kick ou au démarreur le moteur fait un bruit de cliquettis assez fort qui fait que la moto cale et suivi suivi d'un clac comme si une piece se remettaient en place et tout de suite après ce clac elle tourne normalement . J'ai dabord penser au décompresseur mais j'hésite également avec les poussoirs hydrauliques . Avez vous une piste pour l'un ou l'autre de mon problème ? Pensez vous que le froid puisse crée ce genre de probleme , la moto couche dans un garage non chauffé. Pour infos la moto a toujours bien fonctionner et a seulement 3000 kms . Merci d'avance pour vos avis
Sur la mienne, une 500 euro3 de 2012, c'est exactement la même chose, c'est uniquement l' hivers par temps froid et le phénomène disparait totalement avec les beaux jours jusqu'à l' hivers suivant... Pour atténuer le bruit, au ralenti après démarrage, mettre un peu de gaz avec la poignée, (pas trop on est à froid) et le bruit s'espace. Après un bref temps de chauffe le bruit moteur change et le cliquettis disparait. Au début j'avais remonté le niveau de ralenti mais c'est une mauvaise idée, à chaud ensuite il est trop haut. C'est mon 3eme hivers avec et je n'ai jamais eu de problème avec ça et le concessionnaire est rassurant.