Du prix des enfields

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 19 nov. 2008, 07:28

de Denis 76 : "Le crédit v'la une chose qui est belle !!!
Ça a permis à l'ouvrier aveugle d'avoir un niveau de vie d'un patron mais pour combien de temps"

Faut jamais singer un milieu dont on ne fait pas partie.
Cela ressemble un peu à une bonniche qui se déguise en douce avec les fringues de sa baronne de patronne. Cela ressemble toujours à une bonniche déguisée. :wink: C'est de l'autodérison, car je dois descendre d'un milieu où il y a certainement dû avoir plus de bonniches que de baronnes. :?

Cela n'empêche pas de s'élever dans la vie puisque nous avons eu un très grand chef qui descendait de Louis XV par les femmes (de chambre).
JacquesD

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 19 nov. 2008, 10:26

Bonjour Bruno,
Ne le prends pas mal mais j'ai toujours du mal à comprendre l'iintérêt d'avoir le genre de discussion que tu as initié?
Aujourd'hui les Bullet ont un prix, ça te convient, tu achète, tu trouve trop cher, et bien attends le moment que tu prédis et tu les achètera 1500 euros le pack de douze. :roll:
Après le reste, c'est de la branlette de cerveau pour pas grand chose même si manifestement tu as réfléchi au problème.
Bonne journée à toi et aux autres bien sûr :wink:

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 19 nov. 2008, 10:59

JacquesD a écrit :... décidé à perdre 50.000 €uros car il eu a marre d'entendre des quolibets lorsqu'il se gare avec son gros truc (4x4). ...

Je réfléchis à fourguer ma Prius, j'en ai mare d'entendre des compliments quand je me gare... :lol:

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 19 nov. 2008, 11:02

T'as une Prius Daniel? j'savais que t'étais un gars d'aplomb :wink: alors content sinon?

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 19 nov. 2008, 11:09

Je roule en Prius depuis bientôt 3 ans.
Je veux bien en parler si ça intéresse quelqu'un ou avez des questions, mais il va falloir ouvrir un autre post pour ne pas rajouter au "foutouare" ambiant. :lol:

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 19 nov. 2008, 11:20

allez d'accord pour un autre post si d'autres sont interessés?

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 19 nov. 2008, 12:40

:oops: chuis l'étranger du forum, le MZiste qu'ils ont la gentillesse de tolérer, mais je compte bien rouler en Enfield un de ces jours, de préférence une Electra qui paraît se comporter de manière cohérente et plutôt pas mal d'ailleurs si j'en juge par ce que j'ai vu lors de notre samedi chez ce bon Léon. Il y avait parmi nous Poilaboi qui nous a emmené dans les Gorges de l'Irbie (je ne sais plus si c'est le véritable nom :oops: ) pour une belle petite balade automnale, je le suivais j'ai donc pu constater qu'une Electra est tout à fait adaptée à un usage classique sur petites routes ou pas d'ailleurs : la puissance est suffisante, la moto ne se désunit pas sur les nombreuses bosses de la balade, j'ai été agréablement surpris et j'aimerai bien en essayer une.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 19 nov. 2008, 13:04

Ben, Bruno,un Fort Rhum,c'est fait pour forumer!!je trouve toujours intéressant d'élucubrer sur un sujet ou un autre.La lois de l'offre et de la demande est un bon sujet,ainsi que celui des achats spéculatifs....
Dans les achats,il y a aussi les phénomènes de mode qui font monter le prix des Solex ou des HY Citroên.Il suffit de s'intéresser à autre chose,moins à la mode!!! :lol: :lol: :lol:

Denis 76
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Bullet 93,BMW R50

Messagepar Denis 76 » 19 nov. 2008, 16:58

Jackymoto a écrit :Dans les achats,il y a aussi les phénomènes de mode qui font monter le prix des Solex ou des HY Citroên.Il suffit de s'intéresser à autre chose,moins à la mode!!! :lol: :lol: :lol:

Et tout aussi intéressant mécaniquement et historiquement
Le Titanic a été construit par des professionnels,
L'arche de Noé par un amateur !!

Jackymoto
Membre RA 2025

Acheteurs moutonniers!

Messagepar Jackymoto » 19 nov. 2008, 19:13

BEAUCOUP plus intéressant Denis!! :lol: :lol: :lol:

orgueatuyaux

Messagepar orgueatuyaux » 13 janv. 2009, 19:28

Bonjour tout le monde,

Après avoir parlé longuement de la crise, je voudrais revenir au prix intrinsèque des Bullets.
Comment expliquer qu'une moto aussi simple puisse être vendue au prix d'une japonaise de cylindrée équivalente ? :x
La main d'oeuvre est moins chère en Inde, la mécanique est moins sophistiquée ....
Pour ce qui est des voitures des pays de l'Est on note une réelle différence (voir Lada, Tata, Logan,...).
Quelqu'un a-t-il analysé ce phénomène ?
C'est vrai on rêve de Bullet et pas de japonaise mais encore faut-il payer le juste prix.
Merci de m'éclairer.
:idea: Guy

Jackymoto
Membre RA 2025

Rare car trop cher.

Messagepar Jackymoto » 13 janv. 2009, 19:42

Trés simple:petit importateur(qui doit probablement les acheter à l'importateur Anglais,comme les pièces détachées)qui doit assurer les garanties(beaucoup plus nombreuses que chez BM)petit volume de vente=
gros frais de transport.Très mauvais emplacement du même importateur(région Parisienne)ou le prix de la location de son gourbi payerait
le crédit d'un immense hangar tout neuf en province.Résultat :beaucoup de frais,petit volume de motos du fait de leur prix trop élevé,ce qui fait encore augmenter le prix de vente.Un cheval bon marché c'est rare,et comme tout ce qui est rare est cher,un cheval bon marché,c'est cher!! :lol: :lol: :lol:

orgueatuyaux

Messagepar orgueatuyaux » 13 janv. 2009, 21:08

Salut Jackymoto,

réponse moyennement convaincante :
Compare avec LADA :
-importateur à Cergy-Pontoise donc en région parisienne (les voitures prennent plus de place que les 2 roues)
-au niveau volume de vente c'est très faible
- au niveau réparations en garantie je te promets que c'est le pompon (j'ai une Niva et je souffre avec le garagiste).
Et le Niva reste le 4x4 le plus performant en franchissement et le moins cher !

Guy

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 13 janv. 2009, 21:13

je rajouterais les économies d'échelles, les volumes des ventes
un peu de recherche pour passer les normes

mais aussi c'est un marché de riche
ca serait moins cher que ca se vendrait pas :lol:

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 13 janv. 2009, 21:55

Si tu veux vraiment aller au bord de ton étang,ou faire de l'apiculture en montagne,tu es OBLIGE d'acheter une Niva,ou une Land Rover.Une Royal,j'ai de quoi en acheter 4 neuves avec side-car,mais je trouve que le prix neuf est exagéré,car c'est une moto qui a le même usage et les performances, qu'un pétarou moderne.Je connais le prix de vente en Inde.Idem pour l'Ural,d'ailleurs qui vaut 1000€ de moins en Allemagne(ou le
niveau de vie est très bas,comme tout le monde le sait! :lol: )Il se vend de toutes façons au moins cinq fois plus de Niva que de Royal.Mon pote change sa Niva tout les 2 ans,depuis 20 ans.