Jackymoto a écrit :Ben ce produit, je le connais bien pour son inefficacité!
Quand les magasiniers se pointaient avec ça, c'était retour à l'envoyeur immédiat.
Dégrip oil ou Bardhal ils font moins de pub car ils n'en n'ont pas besoin.
Prenez du W mes deux,mettez le sur un bout de tôle polie que vous laissez dehors,
et vous verrez que de l'huile de friture(pourtant acide) est plus efficace
Du WD40 j'en fais une consommation industriel (robotique sous marine, evidement en milieu marin hostiles, ROV et Plough), ce n'est certainement pas un hazard
on a deja testé le degrip oil, ce n'est absolument pas la meme efficacité, on n'en a jamais repris.
On a des contraintes commerciales exigentes, si on avait trouvé mieux, on l'utiliserait.Pour avoir travaillé aussi sur des navires etrangers, je n'ai pas constaté qu'ils utilisaient un autre produit (par contre j'y ai découvert l'excelente graisse AquaShield )
je ne comprends pas trop ton exemple d'utilisation sur de la tole ? ce n'est pas approprié...
j'avais un vieux prof de meca qui nous rabâchait sans cesse "il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais ouvrier "
un produit doit etre utilisé pour ce a quoi il est destiné, pas a des utilisations pour le moins saugrenues

!), un ami, pilote dans l’aéronavale, arrivait à en avoir, sous le manteau... utilisé en grosse quantité pour protéger les avions sur les porte-avions ou pour les stockages longue durée, en « cocon ». Je n’en trouvais pas à l’époque «dans le civil
!!! Inconvénient, plus épais, se pulvérise mal, à étaler au chiffon. Protection bien plus durable qu’avec le WD. Y’a un comparatif sur Utube, laine d’acier trempée dans de la saumure, nature, après WD, après ACF50... à voir!

....
( entre autres )
), faudra bien mourir de queq’chose .