jadisenhiver a écrit :Et ben mon gars, peut être sur la tienne mais je t’assure que c’est rigoureusement impossible sur ma bleue !FA33FC9B-A64A-460F-A1CE-7E8BB049A2F1.jpeg
Que voilà !
Très belle moto, comme la verte, comme la rouge. Félicitations.
Un mot sur le réglage que j'ai réalisé sans démontage et qui est donc possible.
L'axe cranté du sélecteur est par définition mobile puisque c'est grâce à ça que l'on peut changer de rapports.
Donc : se servir de cette particularité.
Une fois sortie la pédale (elle passe tout juste) prendre une pince, la serrer sur la partie postérieure de l'axe (cranté) et tourner l'axe dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. La possibilité de rotation n'est pas énorme mais quand même de quelques degrés.
Mettre le sélecteur suivant la même orientation où il était quand il est sorti ( une seule possibilité à cause du repose-pieds et de la forme du sélecteur au niveau de son dispositif de serrage ) et le glisser sur la partie cannelée antérieure de l'axe, enlever la pince de la partie postérieure ( l'axe va reprendre sa configuration "au repos") et pousser gentiment le sélecteur à fond .
Le fait d'avoir tourné l'axe vous aura permis de gagner un cran.
Deux remarques :
- faire attention avec la pince de serrage de ne pas endommager les cannelures postérieures de l'axe. Donc agir avec douceur, amour et discernement.
- le sélecteur n'est plus démontable en l'état mais il suffit de le baisser comme quand on passe en première et il ressort miraculeusement.