Faire part de naissance..

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

Topic author
Jean-do 74
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : CLASSIC 350 NEWBORN 2022 ET GUZZI CALIFORNIA -
Prénom : Jean-Dominique

Re: Faire part de naissance..

Messagepar Jean-do 74 » 19 oct. 2022, 21:45

bern95 a écrit ::oué: Michel! Avant de toucher au cadre pour extraire le sélecteur, insiste un peu avec le monobranche, L'habitude va revenir.

Pas possible d' après mon concessionnaire. Il m' avait proposé de remonter d' un cran le sélecteur, j' avais dit non, et en fait, je m' en accommode très bien. Mais il m' avait indiqué un léger démontage obligatoire du cadre pour y parvenir si j' avais demandé ce réglage.
Moi, je n' ai donc rien touché, mon 42 fillette avec grosses bottes, ça le fait.

Jean-Do ballerine un jour, ballerine toujours !
Pas vite mais bien !

jadisenhiver
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Prénom : Michel

Messagepar jadisenhiver » 19 oct. 2022, 23:49

Effectivement Jean Do, il faut desserrer une attache du cadre pour pouvoir sortir ce fichu sélecteur :tagl: Mais je le ferai quand même car je tiens au double branche :grmmml:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Dom » 20 oct. 2022, 06:05

Le double-branche, l'essayer c'est l'adopter ! :super:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

cambouix
Membre RA 2024
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Meguro S1
Prénom : Jacques

Messagepar cambouix » 20 oct. 2022, 14:17

jadisenhiver a écrit :Effectivement Jean Do, il faut desserrer une attache du cadre pour pouvoir sortir ce fichu sélecteur :tagl: Mais je le ferai quand même car je tiens au double branche :grmmml:

Je ne comprends pas pourquoi beaucoup font cette affirmation.
J'ai remonté mon sélecteur d'un cran sans avoir eu à détacher quelque attache de cadre que ce soit.
En y allant très doucement et force précautions, même si la marge de manoeuvre est très juste (euphémisme), on finit par y arriver.
C'est sûr que les concessionnaires-bourrins sont rarement munis de doigts de fée et n'ont pas envie de s'emm...er et prendre du temps - qui, parait-il, leur est précieux - pour une intervention qu'ils ne pourront facturer.
"La nuance est le luxe de l'intelligence libre" (Albert Camus)

jadisenhiver
Membre RA 2026

Messagepar jadisenhiver » 20 oct. 2022, 16:37

Et ben mon gars, peut être sur la tienne mais je t’assure que c’est rigoureusement impossible sur ma bleue !
FA33FC9B-A64A-460F-A1CE-7E8BB049A2F1.jpeg
FA33FC9B-A64A-460F-A1CE-7E8BB049A2F1.jpeg (194.1 Kio) Vu 968 fois

Que voilà !
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 20 oct. 2022, 17:23

Avec une grande volonté de persuasion et quelques coups de masse, ça doit être possible.

:oups:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Topic author
Jean-do 74
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : CLASSIC 350 NEWBORN 2022 ET GUZZI CALIFORNIA -
Prénom : Jean-Dominique

Messagepar Jean-do 74 » 20 oct. 2022, 17:39

IMG_20221020_161306_compress54.jpg
IMG_20221020_161306_compress54.jpg (163.65 Kio) Vu 954 fois

Elle a tout d'une grande, elle les négocie parfaitement.
Pas vite mais bien !

Alain023
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN

Messagepar Alain023 » 20 oct. 2022, 17:56

jadisenhiver a écrit :Et ben mon gars, peut être sur la tienne mais je t’assure que c’est rigoureusement impossible sur ma bleue !FA33FC9B-A64A-460F-A1CE-7E8BB049A2F1.jpeg
Que voilà !

C'est le coloris que je préfère Michel mais il auraient du mettre la sellerie en noire. :oué: :oué: :oué:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

jadisenhiver
Membre RA 2026

Messagepar jadisenhiver » 20 oct. 2022, 19:03

Ben je trouve que ce marron va bien avec le bleu ;) Quant au coup de masse, je vais sans doute éviter :mrgreen:
Antoine Blondin

Stephan
Le moteur tourne bien
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn

Messagepar Stephan » 20 oct. 2022, 19:17

jadisenhiver a écrit :Et ben mon gars, peut être sur la tienne mais je t’assure que c’est rigoureusement impossible sur ma bleue !FA33FC9B-A64A-460F-A1CE-7E8BB049A2F1.jpeg
Que voilà !

Sur la mienne aussi c’était impossible.
J’ai fait plusieurs tentatives mais il manquait quelques mm.
Il n’y a pas d’étrangers, seulement des amis qu’on a pas encore rencontrés. (proverbe irlandais)
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.

cambouix
Membre RA 2024
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Meguro S1
Prénom : Jacques

Messagepar cambouix » 20 oct. 2022, 19:21

Que voilà !

Très belle moto, comme la verte, comme la rouge. Félicitations. :oué:
Un mot sur le réglage que j'ai réalisé sans démontage et qui est donc possible.
L'axe cranté du sélecteur est par définition mobile puisque c'est grâce à ça que l'on peut changer de rapports.
Donc : se servir de cette particularité.
Une fois sortie la pédale (elle passe tout juste) prendre une pince, la serrer sur la partie postérieure de l'axe (cranté) et tourner l'axe dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. La possibilité de rotation n'est pas énorme mais quand même de quelques degrés.
Mettre le sélecteur suivant la même orientation où il était quand il est sorti ( une seule possibilité à cause du repose-pieds et de la forme du sélecteur au niveau de son dispositif de serrage ) et le glisser sur la partie cannelée antérieure de l'axe, enlever la pince de la partie postérieure ( l'axe va reprendre sa configuration "au repos") et pousser gentiment le sélecteur à fond .
Le fait d'avoir tourné l'axe vous aura permis de gagner un cran.
Deux remarques :
- faire attention avec la pince de serrage de ne pas endommager les cannelures postérieures de l'axe. Donc agir avec douceur, amour et discernement.
- le sélecteur n'est plus démontable en l'état mais il suffit de le baisser comme quand on passe en première et il ressort miraculeusement. :boire:
"La nuance est le luxe de l'intelligence libre" (Albert Camus)

JicéduVar
650
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 20 oct. 2022, 19:38

Que voilà !

Certains axes ont un peu de jeu longitudinal et il faut le maintenir poussé en même temps que l'on tire sur le sélecteur.

Stephan
Le moteur tourne bien

Messagepar Stephan » 20 oct. 2022, 20:47

Jamais réussi à sortir le sélecteur de l’axe, quelle que soit l’orientation.
L’espace entre le sélecteur et le support de repose-pied est inférieur à l’épaisseur de la noix de sélecteur sur ma moto.
Tolérances d’usinage/montage.
Il n’y a pas d’étrangers, seulement des amis qu’on a pas encore rencontrés. (proverbe irlandais)

JicéduVar
650
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 20 oct. 2022, 21:00

Stephan a écrit :Jamais réussi à sortir le sélecteur de l’axe, quelle que soit l’orientation.
L’espace entre le sélecteur et le support de repose-pied est inférieur à l’épaisseur de la noix de sélecteur sur ma moto.

Tu as essayé après avoir enlevé la vis de serrage de repousser l'axe pour voir si tu pouvais gagner quelques millimètres ?

Stephan
Le moteur tourne bien

Messagepar Stephan » 20 oct. 2022, 22:00

JicéduVar a écrit :
Stephan a écrit :Jamais réussi à sortir le sélecteur de l’axe, quelle que soit l’orientation.

Tu as essayé après avoir enlevé la vis de serrage de repousser l'axe pour voir si tu pouvais gagner quelques millimètres ?

Oui.