paquito 35 a écrit :le side-car FN, il est à Rennes, ça te dit pas une petite restauration ?
Plutôt la Laverda... j'ai vendu la MZ
paquito 35 a écrit :le side-car FN, il est à Rennes, ça te dit pas une petite restauration ?

Jackymoto a écrit :Plutôt un court jus sur un des fils de la batterie, le plastoc ça brûle trés vite.
Bien trop cher pour se faire chier à obtenir les papiers en supplément.
Même avec ma mains d'oeuvre gratos...et avant un voyage en Inde, c'est entre 6 et 800€ maximum.
Perso, l'histoire de contre expertise est rédhibitoire, je refuse de payer un mec souvent expert automobile
ne connaissant rien à la moto, pour me dire que mon boulot est bien fait.

Alain023 a écrit :Je la trouve chouette mais pour le prix et sur bien restaurée ou pas ?![]()
Le side car FN n'a pas trainé sur LBC, il est vendu.
https://www.leboncoin.fr/motos/2236285747.htm
Marco a écrit :Alain023 a écrit :Je la trouve chouette mais pour le prix et sur bien restaurée ou pas ?![]()
Le side car FN n'a pas trainé sur LBC, il est vendu.
https://www.leboncoin.fr/motos/2236285747.htm
Le prix est délirant et le vendeur a dû le fixer en fonction des dépenses qu'il a faites pour retaper cet attelage et s'apercevoir ensuite que ce n'est pas facile à utiliser... parce qu'un attelage des années 30 tiré par un mono 350 à soupapes latérales, ça roule à 50 à l'heure maxi et ce ne sont ses freins qui l'arrêtent.
Est-elle bien restaurée ? Difficile à dire d'après les photos de l'annonce... quant aux couleurs, pas facile de comparer avec des photos en N&B dans les quelques docs évoquant Ravat. Il me semble que la selle conducteur est une refabrication moderne qui fait trop neuve et les parties brillantes ont l'air d'être chromées alors qu'à cette époque, dans cette catégorie de moto, elles étaient simplement nickelées. Les garde-boues devraient être peints en noir.
Quelque-chose me dit que le vendeur est plus attaché à l'esthétique qu'à la mécanique car il présente des images mettant le panier en valeur et aucune ne montre distinctement le moteur et le coté gauche de la moto.
Des commentaires de Jacky pourraient nous en dire plus.
Ravat était un constructeur/assembleur de motos de Saint-Étienne, de 1900 à 1954. Durant l'entre deux-guerres, Ravat a produit des "grosses cylindrées" en 350 et 500 cm3 à moteur Blackburne (moteurs d'origine anglaise couramment montés par les constructeurs français). Après guerre, Ravat construisit des vélomoteurs à moteurs Vap, Himo, Villiers, Ydral...)
En comparaison, le side-car FN était bien plus intéressant.

Le moteur de la Ravat est un Blackburne aux pièces introuvables.