Autre détail qui sent l'accumulation compulsive, c'est le pouf passager : en général, ces motos de guerre étaient plutôt pourvues d'un solide porte-bagage que d'un coussin pour promener madame.

Marco a écrit :
Autre détail qui sent l'accumulation compulsive, c'est le pouf passager : en général, ces motos de guerre étaient plutôt pourvues d'un solide porte-bagage que d'un coussin pour promener madame.

druid a écrit :Avec le sélecteur et la pédale de freins inversés...![]()
![]()
![]()

Tu n'as pas lu les commentaires.

druid a écrit :Tu n'as pas lu les commentaires.
Si, j'avais bien lu.
Mais quand on est handicapé du ciboulot, au point de ne pas être capable d'utiliser un sélecteur à droite et une pédale de frein à gauche, on n'achète pas une moto anglaise d'époque.

three wheels a écrit :On a eu la discussion y'a pas longtemps à propos de je ne sais plus quelle bécane, mais là aussi le tube droit parait avoir bien chauffé.
Le Matchless est le le seul twin anglais a être monté convenablement, mais avecBelle machine et prix correct.
Mais j'ai lu ça et là que le vilo monobloc tournant sur trois paliers (un palier central) pouvait se montrer fragile dans le temps.
Jacky en dira peut-être plus...

Jackymoto a écrit :Le Matchless est le le seul twin anglais a être monté convenablement, mais avec
le même vilebrequin en fonte merdique que les concurrents: comme les Royal, BSA et un petit peu moins sur les Norton, il a fallut
attendre l'emploi de la fonte à graphite sphéroïdale pour pouvoir les utiliser sans trop de casses....