mimi.lulu a écrit :Tonton a écrit :Une affaire pour Jacques Pradel![]()
!
Oula ! Tu parles d'une époque que pleins ne connaissent pas ici !
Ben y ont rien loupé ..... 
mimi.lulu a écrit :Tonton a écrit :Une affaire pour Jacques Pradel![]()
!
Oula ! Tu parles d'une époque que pleins ne connaissent pas ici !
Ben y ont rien loupé ..... 
jbt a écrit :J'utilise une appli super pratique, en open source, financée par une communauté d'utilisateurs, qui est disponible gratuitement au dessus de chaque panneau indicateur de direction ou d'entrée et sortie d'agglomération.
Tellement bien foutue qu'elle est même utilisable quand on ne sait pas lire:
Si c'est rouge, c'est une autoroute ou une nationale, si tu aimes les bouchons.
Si c'est vert et que ça commence par E, c'est un axe européen, si tu aimes les camions.
Si c'est vert mais que ça commence par F, une route forestière, si tu aimes les champignons.
Si c'est jaune ou blanc, c'est une route départementale, communale ou un chemin rural, si tu aimes les paysages canon.
A noter aussi que la couleur des panneaux indicateurs reprend le même principe, avec en plus l'indication marron des itinéraires touristiques si tu aimes les pigeons.
Mais bon, ça fait 30 ans que je roule un peu partout en Europe, sans jamais avoir eu besoin d'un GPS, je suis toujours arrivé à bon port et rentré à la maison. Et avec la conviction que les plus beaux itinéraires sont ceux découverts lorsqu'on se perd.

Jano a écrit :Chuuut !![]()
On pourrait t'entendre.

barbi89 a écrit :J’utilise CALIMOTO. application générant des parcours aléatoires à partir d’un point de départ donné. On choisit au départ la direction souhaitée (nord, sud, est où ouest)l le nombre de kilomètres du parcours ainsi que le type de parcours (de direct à très sinueux) et CALIMOTO génère un parcours. C’est plutôt pas mal foutu mais ça coûte une quarantaine d’euros par ans. Sinon j’utilise aussi une application de randonnée qui permet de tracer son parcours (VISIORANDO) mais c’est payant aussi
seb a écrit :barbi89 a écrit :J’utilise CALIMOTO. application générant des parcours aléatoires à partir d’un point de départ donné. On choisit au départ la direction souhaitée (nord, sud, est où ouest)l le nombre de kilomètres du parcours ainsi que le type de parcours (de direct à très sinueux) et CALIMOTO génère un parcours. C’est plutôt pas mal foutu mais ça coûte une quarantaine d’euros par ans. Sinon j’utilise aussi une application de randonnée qui permet de tracer son parcours (VISIORANDO) mais c’est payant aussi
Pas de chance j ai payé 59.90€ a vie
Ça m est arrivé dans le Limousin 5 kms de cailloux en guise de route