Comment avez vous connu la Bullet ?
-
Fabélectra
- Bullet 350
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Fabien
-
bart
- Membre RA 2024
- Votre moto : 500 Electra X
- Prénom : patrice
C'est drôle le chemin pour arriver la Bullet:
Il y a longtemps j'ai roulé longtemps sur ça. C'était bien, sans surprise.
Derrière, la Yam d'un copain avec qui il faut dire, j'ai beaucoup partagé ...
Je connaissais les "anglais" et leurs trips mécano, pour ne pas dire , maso .. enfin vous comprenez.
Et un jour, en 1979 pfff .... mon copain est arrivé à la maison avec ça ...
Une 250 RE Continental ... je sais plus quoi...
Depuis ... je ne désespère pas de la récupérer. Elle est toujours en vie sous une bâche, dans une grange du Tarn et Garonne ... un peu mois fraiche.
Il y a longtemps j'ai roulé longtemps sur ça. C'était bien, sans surprise.
Derrière, la Yam d'un copain avec qui il faut dire, j'ai beaucoup partagé ...
Je connaissais les "anglais" et leurs trips mécano, pour ne pas dire , maso .. enfin vous comprenez.
Et un jour, en 1979 pfff .... mon copain est arrivé à la maison avec ça ...
Une 250 RE Continental ... je sais plus quoi...
Depuis ... je ne désespère pas de la récupérer. Elle est toujours en vie sous une bâche, dans une grange du Tarn et Garonne ... un peu mois fraiche.
-
T Max 66
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
- Prénom : Thierry Maximilien
.
a la question : Comment avez vous connu la Bullet ?
je ne peux pas vous le raconter sinon vous allez me jeter du forum
tant pis , j y va.
depuis l age de 20 ans ( aujourd hui 42 ) je roule qu avec des motos de + de 1000 cc et que du jap , et bien sur moquerie sur tout le reste ,
les anciennes motos c est du passé , look pourri , ca n avance pas , c est pas pour moi
j ai essayé pleins de motos ( toujours du jap ) meme des 600 modernes , ca rame, hornet , cbr , R6 ,ect ....on m as meme proposé un 500 cb , j ai refusé alors une enfiled a 22ch ,autant acheter un
ca revient moins chere
et puis il y a une dizaine d année j ai des potes qui sont amis avec jean ( Trophy Moto ) que j ai rajouté dans mes relations
il s occupait des MZ , ensuite les ourals et les enfileds
je savais meme pas qu enfield existait ou peu etre des cigarettes
du coup pour rigoler j ai essayé un machin a 22 ch ( vraiment juste pour rire ou peu etre meme me moquer )
eh ben , j aurai pas du essayer , je suis tombé amoureux
des enfields , pas de jean ,
je precise
depuis j aime de plus en plus les triumph , morini ,HD ect ...
depuis plusieurs années quand j essaie des japs , je les ramenes blazé
ca marche bien , freine bien , ect ... mais .....
maintenant je regarde les vielles ( les MOTOS ) et celles que je critiquais
je traine aux coupes motos legendes , bol d or classic ect ...
meme l army me plait
c est trop tard je suis mordu
peu etre que j ai pris un coup de
bon , j ai raconté mon histoire , vous pouvez me foutre a la porte
merci de me garder
.
a la question : Comment avez vous connu la Bullet ?
je ne peux pas vous le raconter sinon vous allez me jeter du forum
tant pis , j y va.
depuis l age de 20 ans ( aujourd hui 42 ) je roule qu avec des motos de + de 1000 cc et que du jap , et bien sur moquerie sur tout le reste ,
les anciennes motos c est du passé , look pourri , ca n avance pas , c est pas pour moi
j ai essayé pleins de motos ( toujours du jap ) meme des 600 modernes , ca rame, hornet , cbr , R6 ,ect ....on m as meme proposé un 500 cb , j ai refusé alors une enfiled a 22ch ,autant acheter un
ca revient moins chere
et puis il y a une dizaine d année j ai des potes qui sont amis avec jean ( Trophy Moto ) que j ai rajouté dans mes relations
il s occupait des MZ , ensuite les ourals et les enfileds
je savais meme pas qu enfield existait ou peu etre des cigarettes
du coup pour rigoler j ai essayé un machin a 22 ch ( vraiment juste pour rire ou peu etre meme me moquer )
eh ben , j aurai pas du essayer , je suis tombé amoureux
des enfields , pas de jean ,
je precise
depuis j aime de plus en plus les triumph , morini ,HD ect ...
depuis plusieurs années quand j essaie des japs , je les ramenes blazé
ca marche bien , freine bien , ect ... mais .....
maintenant je regarde les vielles ( les MOTOS ) et celles que je critiquais
je traine aux coupes motos legendes , bol d or classic ect ...
meme l army me plait
c est trop tard je suis mordu
peu etre que j ai pris un coup de
bon , j ai raconté mon histoire , vous pouvez me foutre a la porte

merci de me garder
.
Modifié en dernier par T Max 66 le 04 nov. 2008, 23:51, modifié 8 fois.
-
Daniel78
- Casque d'or
Comment je suis tombé (sans me faire mal) sur la Bullet ? Et bien en cherchant... une MZ.
J'ai déjà dû raconter ici qu'à 14 ans, alors que je roulais en cyclo, avec un pote on allait régulièrement s'écraser le nez contre la vitrine d'un bouclard qui vendait entre autres des MZ 125. Je ne sais pas si c'est la cylindrée ou le prix (3 000 FF neuve à l'époque) tous les deux accessibles, mais j'avais flashé sur cette moto.
Beaucoup, beaucoup plus tard, il faut croire que le virus était toujours sous le casque, je me suis mis en quête d'une MZ 125 TS (la même que JMJ). J'ai été à deux doigts d'en acheter une rouge à un particulier en Seine St Denis. Le gars filait avec, une deuxième moto identique HS et sans papiers pour pièces. Je sais plus pourquoi je ne l'ai pas prise.
Tout ça pour en arriver (bientôt) au sujet qui nous intéresse.
Toujours en cherchant sur le Net, je finis par arriver sur le site (ou sur un site qui parlait) de Trophy Motos, qui était la référence en MZ sur l'IdF et qui proposait des MZ "refaites à neuf".
Je décide d'y faire un saut un samedi. Ils étaient encore à l'ancienne adresse, dans le petit magasin au bord de l’avenue.
Accueil assez frais (p'têt pas le bon jour...) : "On n'a pas de 125 TS en occase en ce moment. On va p'têt en rentrer une. Repassez...".
Je repartais en passant devant les quelques bécanes alignées dans le bouclard. Et c'est là que je l'ai vue en vrai pour la première fois. Une Bullet d’occase assez fatiguée. Pas le coup de foudre immédiat.
J'ai fini par laisser tomber la MZ (pour l’instant), et suis retourné chez TM beaucoup plus tard, pour voir... les Oural. Encore un coup d'oeil aux Bullet. Humm...
Et puis encore plus tard, lorsque TM s'est installé au bord de la Seine dans ses locaux actuels, je suis allé me balader pour voir l’allure du nouveau magasin.
Il y avait plusieurs DeLuxe neuves, et une Standard que je croyais neuve aussi. En fait elle avait 3800 bornes et était en dépôt vente à 3200 euros. Le fils de Jean me dit qu'elle appartenait à un maniaque de l'entretien qui l'a changée contre une DeLuxe avec démarreur.
"Il y a déjà quelqu'un dessus qui veut la transformer en Scrambler. Mais il n'a pas voulu laisser de réservation. Elle est donc dispo."
J'ai demandé à faire un essai. Pas de fonte à l'essai, on m'a fait essayer une Electra.
Mais déjà avant le retour de l'essai, ma décision était prise.
Voili, voilà !
J'ai déjà dû raconter ici qu'à 14 ans, alors que je roulais en cyclo, avec un pote on allait régulièrement s'écraser le nez contre la vitrine d'un bouclard qui vendait entre autres des MZ 125. Je ne sais pas si c'est la cylindrée ou le prix (3 000 FF neuve à l'époque) tous les deux accessibles, mais j'avais flashé sur cette moto.
Beaucoup, beaucoup plus tard, il faut croire que le virus était toujours sous le casque, je me suis mis en quête d'une MZ 125 TS (la même que JMJ). J'ai été à deux doigts d'en acheter une rouge à un particulier en Seine St Denis. Le gars filait avec, une deuxième moto identique HS et sans papiers pour pièces. Je sais plus pourquoi je ne l'ai pas prise.
Tout ça pour en arriver (bientôt) au sujet qui nous intéresse.
Toujours en cherchant sur le Net, je finis par arriver sur le site (ou sur un site qui parlait) de Trophy Motos, qui était la référence en MZ sur l'IdF et qui proposait des MZ "refaites à neuf".
Je décide d'y faire un saut un samedi. Ils étaient encore à l'ancienne adresse, dans le petit magasin au bord de l’avenue.
Accueil assez frais (p'têt pas le bon jour...) : "On n'a pas de 125 TS en occase en ce moment. On va p'têt en rentrer une. Repassez...".
Je repartais en passant devant les quelques bécanes alignées dans le bouclard. Et c'est là que je l'ai vue en vrai pour la première fois. Une Bullet d’occase assez fatiguée. Pas le coup de foudre immédiat.
J'ai fini par laisser tomber la MZ (pour l’instant), et suis retourné chez TM beaucoup plus tard, pour voir... les Oural. Encore un coup d'oeil aux Bullet. Humm...
Et puis encore plus tard, lorsque TM s'est installé au bord de la Seine dans ses locaux actuels, je suis allé me balader pour voir l’allure du nouveau magasin.
Il y avait plusieurs DeLuxe neuves, et une Standard que je croyais neuve aussi. En fait elle avait 3800 bornes et était en dépôt vente à 3200 euros. Le fils de Jean me dit qu'elle appartenait à un maniaque de l'entretien qui l'a changée contre une DeLuxe avec démarreur.
"Il y a déjà quelqu'un dessus qui veut la transformer en Scrambler. Mais il n'a pas voulu laisser de réservation. Elle est donc dispo."
J'ai demandé à faire un essai. Pas de fonte à l'essai, on m'a fait essayer une Electra.
Mais déjà avant le retour de l'essai, ma décision était prise.
Voili, voilà !
Modifié en dernier par Daniel78 le 05 nov. 2008, 11:09, modifié 1 fois.
-
isawood
- Bullet 350
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : a pieds.....
- Prénom : Isa
Bin, c’est marrant, j’ai l’impression de les avoir toujours connues …..
L’achat d’une guzz il y a une dizaine d’années était un acte volontaire d’aller vers « autre chose »….Et depuis l’année dernière, je cherchais une remplaçante à ma calif, que j’aimais beaucoup, mais que j’aurais bien amputée d’une centaine de kilos…
Pas mal de recherches, yapa, je m’oriente toujours vers les mêmes engins improbables, surtout attelés d’ailleurs
….. Je mate les MZ, les ourals (j’ai aussi un vrai coup de cœur pour les ourals), je vois quelques RE….
Et mon copain Gilles (que j’ai connu en guzzi), qui a un tout petit bouclard dans le 92, qui commence à parler RE. Et qui prend la concession. Et qu’en achète une pour lui aussi, attelée…. J’adorais la tronche de cette bécane, j’ai craqué pour le reste lors de l’essai….
Je me suis maudite quelques fois (par exemple : quand la boite est trop récalcitrante), j’ai subi des tonnes de « mais qu’est ce qui t’a pris ? » mais bordel, quel chouette engin attachant !
Je ne sortais plus la calif que pour les grandes virées, c’est à dire de moins en moins souvent avec la vie de fou menée ici, boulot, dodo…. Mon efi, elle va chercher les clopes, elle passe devant le tabac à 2 km sans même daigner ralentir, décide toute seule d’aller à celui à 15 km…. Lequel est fermé : quel dommage
… du coup elle revient deux heures plus tard, 100 km de plus au compteur…. Presque oublié les clopes….
Du pur plaisir… quoi…
Un autre monde, une autre façon de profiter de la moto……
JE SUIS HEUREUSE
Isa
L’achat d’une guzz il y a une dizaine d’années était un acte volontaire d’aller vers « autre chose »….Et depuis l’année dernière, je cherchais une remplaçante à ma calif, que j’aimais beaucoup, mais que j’aurais bien amputée d’une centaine de kilos…
Pas mal de recherches, yapa, je m’oriente toujours vers les mêmes engins improbables, surtout attelés d’ailleurs
Et mon copain Gilles (que j’ai connu en guzzi), qui a un tout petit bouclard dans le 92, qui commence à parler RE. Et qui prend la concession. Et qu’en achète une pour lui aussi, attelée…. J’adorais la tronche de cette bécane, j’ai craqué pour le reste lors de l’essai….
Je me suis maudite quelques fois (par exemple : quand la boite est trop récalcitrante), j’ai subi des tonnes de « mais qu’est ce qui t’a pris ? » mais bordel, quel chouette engin attachant !
Je ne sortais plus la calif que pour les grandes virées, c’est à dire de moins en moins souvent avec la vie de fou menée ici, boulot, dodo…. Mon efi, elle va chercher les clopes, elle passe devant le tabac à 2 km sans même daigner ralentir, décide toute seule d’aller à celui à 15 km…. Lequel est fermé : quel dommage
Du pur plaisir… quoi…
Un autre monde, une autre façon de profiter de la moto……
JE SUIS HEUREUSE
Isa
-
strada
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Modèle de votre autre moto : electra scrambler/side-car pannonia/ Junak
La première fois que j’en ai vu une c’était il y a longtemps, en vacances en Angleterre.
Je suis tombé fasciné par l’esthétique du moteur, je tournais autour, et j’ai pris quelques photos, et puis le proprio est arrivé, un jeune, il l’a démarré, debout sur le kick, et.. il est parti !
Ça avait un goût de trop peu, il est parti comme ça, sans discuter, sans rien.
J’ai commencé la moto avec une 2,50 XL, et je me suis rapidement orienté vers le tout terrain et même le trial, OSSA explorer, OSSA M.A.R. quelques compétitions locales et puis j’ai rencontré ma future épouse qui en avait marre de porter les bidons, j’ai donc arreté momentanément la moto pour finir par reprendre un 500 SR avec lequel j’ai passé de très bons moments.
Je l’ai revendu pour m’acheter un rêve de toujours, une Lotus SEVEN, ou plutôt une Caterham.
Aujourd’hui, j’ai toujours une Caterham, (une vraie bête de course) mais ce satané Anglais m’a laissé sur ma faim, alors j’ai eu envie de me faire plaisir à roulé cool en Enfield, à bidouillé, bricolé, passé mon temps à la faire à mon goût.
Le comble, c’est que j’ai n’ai pas beaucoup de dispo pour ce type de plaisir, avec un travail très prenant, mais qu’importe, j’en voulais une !
Je suis tombé fasciné par l’esthétique du moteur, je tournais autour, et j’ai pris quelques photos, et puis le proprio est arrivé, un jeune, il l’a démarré, debout sur le kick, et.. il est parti !
Ça avait un goût de trop peu, il est parti comme ça, sans discuter, sans rien.
J’ai commencé la moto avec une 2,50 XL, et je me suis rapidement orienté vers le tout terrain et même le trial, OSSA explorer, OSSA M.A.R. quelques compétitions locales et puis j’ai rencontré ma future épouse qui en avait marre de porter les bidons, j’ai donc arreté momentanément la moto pour finir par reprendre un 500 SR avec lequel j’ai passé de très bons moments.
Je l’ai revendu pour m’acheter un rêve de toujours, une Lotus SEVEN, ou plutôt une Caterham.
Aujourd’hui, j’ai toujours une Caterham, (une vraie bête de course) mais ce satané Anglais m’a laissé sur ma faim, alors j’ai eu envie de me faire plaisir à roulé cool en Enfield, à bidouillé, bricolé, passé mon temps à la faire à mon goût.
Le comble, c’est que j’ai n’ai pas beaucoup de dispo pour ce type de plaisir, avec un travail très prenant, mais qu’importe, j’en voulais une !
le progrès est dans l'erreur
-
Fabélectra
- Bullet 350
- Prénom : Fabien
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Ossa
Ouaih...la Ossa explorer,à part la couleur caca et un pignon de sortie de boite d'une dent de plus...il n'y avait pas bézef de différence!!
Mon pote s'en servait en grand tourisme!!!

Mon pote s'en servait en grand tourisme!!!
-
hiero
- Bullet 500
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : belle.....
- Prénom : felipe
isawood a écrit : Mon efi, elle va chercher les clopes, elle passe devant le tabac à 2 km sans même daigner ralentir, décide toute seule d’aller à celui à 15 km…. Lequel est fermé : quel dommage… du coup elle revient deux heures plus tard, 100 km de plus au compteur…. Presque oublié les clopes….
tiens c'est bizarre, moi c'est la BM qui me fait ça quand je vais chercher le pain....
-
poalaboi
- Bullet 350
- Votre moto : 650 Shotgun
- Modèle de votre autre moto : Bicyclette
- Prénom : Jacques
Et moi, comme Fab, c'est par Moto Magazine que j'ai découvert The Bullet, en septembre 2005....
Ça m'a trotté dans la tête tout 2006, visites sur les sites, .... Je commençais à trouver ma 900 Div' un peu lourde, ou plutôt je me trouvais un peu faible pour ma 900 Div', qui, elle, n'avait pas changé
L'hiver 06/07, j'ai mis la Div en vente, et en causant de Bullet avec mon fournisseur moto préféré à Aubenas (après avoir pris la précaution de vérifier qu'il ne pouffait pas trop
), il me dit "mais va donc voir chez Produc'Side, ils en attellent une" ...Ça tombait bien, Sam avait habité dans mon village, et cet as de la mécanique et passionné de side travaille là-bas, c'est pas loin, je l'appelle
Il me dit qu'il va demander à son patron, que pour le moment, tout est démonté pour les ajustages,... (c'était la première Electra attelée chez eux, un peu un prototype), qu'il me rappellera
Ce qu'il fait quelques temps plus tard.... essai convaincant, c'est bien ce que je veux, et les premières impressions sont bien conformes à l'article de MotoMag (sacré Marco, je ne t'ai connu que cette année au Pilat
tu es vraiment un bon essayeur et un rédacteur +++). Contacts par mèl avec Jean chez TM, machine commandée et reçue fin mars 2007. Grand amour, je m'en sers tous les jours pour aller au boulot (50 kms A/R), sauf l'hiver, et je me régale à balader par ici. Cet été, ayant bien confiance dans la fiabilité générale, et rodage terminé (environ 12.000 kms
) j'ai monté un kit Hitchcock, j'ai maintenant une varie 500 
Ça m'a trotté dans la tête tout 2006, visites sur les sites, .... Je commençais à trouver ma 900 Div' un peu lourde, ou plutôt je me trouvais un peu faible pour ma 900 Div', qui, elle, n'avait pas changé
Il me dit qu'il va demander à son patron, que pour le moment, tout est démonté pour les ajustages,... (c'était la première Electra attelée chez eux, un peu un prototype), qu'il me rappellera "Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"
-
strada
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Modèle de votre autre moto : electra scrambler/side-car pannonia/ Junak
druid a écrit :Jacky.......on prend une Explorer et une MAR......je te trace une zone digne de ce nom ( pas une "zonette" niveau initiation ) et tu effectues un passage avec une, puis l'autre moto....
Tu verras rapidement que ces deux machines sont totalement différentes
je dirais un peu des 2.
l'Explorer était un peu une trial "pulman avec une bonne selle et effectivement un rapport de pignon différent mais, par rapport à son modèle trial contemporain c'était quasi pareil.
la MAR est apparue juste après et l'évolution était là et bien là.
mais c'est comme tout, devant une belle zone c'est dans le pantalon que ça se passe!
le progrès est dans l'erreur