J ai croisé un Monkey avec une grande asperge dessus, c est rigolo, le moteur gueulait bien, il devait être au taquet derrière un MT 07Une nouvelle motarde
-
marcogrut
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Cb 509
- Prénom : J marc
Re: Une nouvelle motarde
J ai croisé un Monkey avec une grande asperge dessus, c est rigolo, le moteur gueulait bien, il devait être au taquet derrière un MT 07-
QuentinRE33
Topic author - Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
- Prénom : Quentin
On avait aussi repéré ce model, on y avait pensé. Toujours la crainte du manque d'ABS mais à réfléchir
QuentinRE33
"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel

-
QuentinRE33
- Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Sinon on avait aussi pensé aux Honda Shadow 125 et Suzuki Intruder 125, mais toujours pareil soucis du freinage sans ABS
QuentinRE33

-
lapincompris
- Modèle de votre autre moto : Goldwing 1800
on trouve effectivement des SR ou des suzuki GN a vil prix ou meme la sympathique TUX pour une bouchée de pain

il ne faut pas faire une fixette sur l'ABS sur une 125, personnelement en 20 ans d'ABS je ne l'ai déclenché qu'une seule fois a l'avant (sur une 650)
ce n'est pas (de mon point de vue) un critère d'achat sur une 125 paisible, j'ai bien compris evidement que c'etait psychologique
apprendre a freiner fait parti de l'apprentissage du motard, se reposer sur l'ABS pour freiner en toute securité est dangereux.
il faut preciser que l'ABS augment les distances de freinage, il n'est utile que sur les routes tres glissantes, et qu'en ligne droite, n'empêche pas de glisser en virage ou rond point (hormis sur les dernieres generations sur quelques modeles haut de gamme)

il ne faut pas faire une fixette sur l'ABS sur une 125, personnelement en 20 ans d'ABS je ne l'ai déclenché qu'une seule fois a l'avant (sur une 650)
ce n'est pas (de mon point de vue) un critère d'achat sur une 125 paisible, j'ai bien compris evidement que c'etait psychologique

apprendre a freiner fait parti de l'apprentissage du motard, se reposer sur l'ABS pour freiner en toute securité est dangereux.
il faut preciser que l'ABS augment les distances de freinage, il n'est utile que sur les routes tres glissantes, et qu'en ligne droite, n'empêche pas de glisser en virage ou rond point (hormis sur les dernieres generations sur quelques modeles haut de gamme)
C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence
-
QuentinRE33
lapincompris a écrit :on trouve effectivement des SR ou des suzuki GN a vil prix ou meme la sympathique TUX pour une bouchée de pain
L'ABS est en effet psychologique (comme pour moi quand j'ai cherché ma Classic)
À réfléchir à tout ça et faire des essais
QuentinRE33

-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Attention cependant aux machines (même en super état) un peu âgées... Les ZFE sont là !
Je ne sais pas ce qu'il en est à Bordeaux et sa banlieue au niveau de la circulation

Je ne sais pas ce qu'il en est à Bordeaux et sa banlieue au niveau de la circulation

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
QuentinRE33
Ded31 a écrit :Attention cependant aux machines (même en super état) un peu âgées... Les ZFE sont là !
Je ne sais pas ce qu'il en est à Bordeaux et sa banlieue au niveau de la circulation![]()
Toute agglomération de plus de 100 000 ou 150 000 (je ne me souviens plus) habitants doit avoir une ZFE d'ici 2025 il me semble, donc on va y avoir droit à Bordeaux et la ZFE concernera tout l'intra-rocade (soit une très grande partie de l'agglomération). D'où aussi la nécessité d'une moto récente, ou du moins pas trop ancienne
Pourquoi Honda ou Yamaha ou Suzuki ne se remettent pas à la 125 classique/rétro, il y a des billets à se faire pourtant!
QuentinRE33

-
louis 911
- Royal participant
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
QuentinRE33 a écrit :On avait aussi repéré ce model, on y avait pensé. Toujours la crainte du manque d'ABS mais à réfléchir
Franchement l' ABS je m' en étais passé depuis toute ses années, je l' ai sur ma dernière monture ça m' a value deux fois de faillir emplafonner l' arrière d' une voiture car l' arrière se déclenche trop vite et ça rallonge les distances de freinage et à l' avant il se déclenche une fois la roue bloqué en chemin et on est déjà au tapis

-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
louis 911 a écrit :QuentinRE33 a écrit :On avait aussi repéré ce model, on y avait pensé. Toujours la crainte du manque d'ABS mais à réfléchir
Franchement l' ABS je m' en étais passé depuis toute ses années, je l' ai sur ma dernière monture ça m' a value deux fois de faillir emplafonner l' arrière d' une voiture car l' arrière se déclenche trop vite et ça rallonge les distances de freinage et à l' avant il se déclenche une fois la roue bloqué en chemin et on est déjà au tapis
Bon ben là aussi le "zéro défaut" n'existe pas.
Dommage.

JacquesD
-
Dark
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Cbr1000rr streetfighter - Voge 500ds
- Prénom : Marc
Franchement faut pas se prendre la tête, si c'est pour la garder 1 an ou 2, même une Brixton, une Mash ou autre, esthétiquement ça tiendra sans problème ! Si tu l'entretien correctement, quelle couche au garage et non dehors, elle ne vieillira pas exagérément.. Ma fille a achetée une Mash 125 Seventy Five en 2015 (sans ABS) et aujourd'hui elle est encore en parfait état ! (c'est moi qui l'entretien et non un concessionnaire) Bien sur elle est bichonnée, lavée et graissée souvent et couche en garage. Et bien elle est encore toute belle ! Ma fille l'a choisie uniquement pour son look rétro sympa, elle s'est fait plaisir et ne regrette pas son choix aujourd'hui.. 
Je vois souvent des motos "dites de qualité" dans la rue, vieilles d'a peine 1 an, complètement déglinguées, dégueulasses, non entretenues, à croire que les proprios non aucune valeur de l'argent qu'ils ont déboursés.. Dans ce cas il n'est pas étonnant qu'une simple 125 "chinoise", avec le même traitement, soit dans un triste état !

Je vois souvent des motos "dites de qualité" dans la rue, vieilles d'a peine 1 an, complètement déglinguées, dégueulasses, non entretenues, à croire que les proprios non aucune valeur de l'argent qu'ils ont déboursés.. Dans ce cas il n'est pas étonnant qu'une simple 125 "chinoise", avec le même traitement, soit dans un triste état !

-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
QuentinRE33 a écrit :[...
Toute agglomération de plus de 100 000 ou 150 000 (je ne me souviens plus) habitants doit avoir une ZFE d'ici 2025 il me semble, donc on va y avoir droit à Bordeaux et la ZFE concernera tout l'intra-rocade (soit une très grande partie de l'agglomération). D'où aussi la nécessité d'une moto récente, ou du moins pas trop ancienne...
C'est vraiment un scandale, ces ZFE ! Une hypocrisie, du "green washing" ! Et d'y avoir intégré les motos dont aucune ne roule au gasoil, c'est d'une débilité sans nom !
Çe revient à interdire des motos qui ne consomment que 3 l/100 km et qui ne stagnent pas dans les embouteillages, ça envoie à la casse des petites bagnoles essence comme une vieille 205 ou une Twingo qui pèsent à peine 800 kg pour 5 L/100 km, qui ne coûtent plus grand-chose en entretien et dont l'empreinte environnementale qu'à nécéssité leur fabrication est amortie depuis longtemps...
Ces ZFE, ce n'est ni plus ni moins qu'une spoliation par l'État d'un bien privé qu'est un véhicule qui était tout-à-fait légal au moment de son achat.
Au départ, il s'agissait de réduire les émissions toxiques, notamment des diesel, en ville... aujourd'hui, elles sont "justifiées" au nom du réchauffement climatique... pendant ce temps-là, des surfaces de forêts grandes comme un stade de foot disparaissent toutes les sept secondes sur la planète, des marchandises commandées sur Nénette font le tour du Monde pour être livrées en 48 h, des agrocarburants sont produits à grands coups de pompage des nappes phréatiques et d'épandages de pesticides et une botte de haricots produits au Kenya coûte moins cher que celle produite à 20 km de chez soi.
Et on fabrique de la bagnole neuve, bourrée d'électronique et de métaux rares... sans parler des bagnoles électriques à obsolescence programmée qui sont un désastre écologique en puissance !
Je suis écoeuré de la passivité et de la soumission des gens face à cette escroquerie !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
hiero
- Bullet 500
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : belle.....
- Prénom : felipe
Marco a écrit :Ces ZFE, ce n'est ni plus ni moins qu'une spoliation par l'État d'un bien privé qu'est un véhicule qui était tout-à-fait légal au moment de son achat.
Si les anars se mettent à défendre la propriété privée, on a pas le cul sorti des ronces....
-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
corto71
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
- Prénom : Michel
hiero a écrit :Marco a écrit :Ces ZFE, ce n'est ni plus ni moins qu'une spoliation par l'État d'un bien privé qu'est un véhicule qui était tout-à-fait légal au moment de son achat.
Si les anars se mettent à défendre la propriété privée, on a pas le cul sorti des ronces....![]()
![]()
![]()
Ben ça pique un peu!

Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Marco a écrit :…
Je suis écoeuré de la passivité et de la soumission des gens face à cette escroquerie !
Détends toi Marco.
Il fait chaud, et ça ne marchera pas avec ces arguments.
Échéances beaucoup trop long terme et abstraites.
Faut trouver de l’argument de réseau social, avec effet immédiat.
S’ils sont bidons ça marche souvent encore mieux.