QuentinRE33 a écrit :Grégory Tlse a écrit :Bravo à elle,maisi pourquoi tient elle a l'abs????
En moto-école quasiment toutes les motos sont équipées de l'ABS et comme elle risque de rouler (seule ou avec moi) sous la flotte, en ville, etc... elle ne se sentait pas trop de prendre une moto sans ABS comme première expérience (tout comme moi quand je cherchais une moto, ce qui m'a orienté vers la version Euro IV de la Classic, plutôt qu'une Euro III)
Une fois l'expérience acquise, car tout comme moi elle n'a pas le permis voiture (on aime la simplicité), elle envisagera peut-être une moto sans ABS pour le A2
L'ABS empêche le blocage des roues certes, mais pas la chute si les lois de la physique l'imposent.
C'est un plus, mais pas une sécurité absolue. Le problème quand on apprend à faire quelque chose avec " ceintures et bretelles " (mais ta copine n'y est pour rien) on est désemparé quand il manque l'un ou l'autre.
Et une dernière chose, attention car on acquiert en 125 des mauvais réflexes dont il est difficile de se débarasser quand on repasse un permis supérieur.
Ainsi, quand j'ai passé mon permis moto en 91, les anciens vélomotoristes étaient pour la plupart dans ce cas.
Mais que cela ne vous empêche pas ta copine et toi de profiter de votre nouvelle liberté à moto.