Une nouvelle motarde

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin

Re: Une nouvelle motarde

Messagepar QuentinRE33 » 25 juil. 2022, 13:04

Grégory Tlse a écrit :Bravo à elle,maisi pourquoi tient elle a l'abs????

En moto-école quasiment toutes les motos sont équipées de l'ABS et comme elle risque de rouler (seule ou avec moi) sous la flotte, en ville, etc... elle ne se sentait pas trop de prendre une moto sans ABS comme première expérience (tout comme moi quand je cherchais une moto, ce qui m'a orienté vers la version Euro IV de la Classic, plutôt qu'une Euro III)

Une fois l'expérience acquise, car tout comme moi elle n'a pas le permis voiture (on aime la simplicité), elle envisagera peut-être une moto sans ABS pour le A2
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948

Messagepar QuentinRE33 » 25 juil. 2022, 13:11

pinsole07 a écrit :Bravo pour la 125 :oué:

Pinsolette avait fait pareil : une 125 d'ocaze pour rouler à Lyon (à l'époque le permis voiture suffisait).
Hop après quelques mois et quelques leçons et elle a passé le permis moto :)

:coucou: à ta copine et à sa 125 :chapo:

Ni elle ni moi n'avons le permis voiture (on aime la simplicité), enfin du moins pas encore
Elle pense passer le A2 d'ici un an environ, donc une p'tite 125 pas trop chère pour se faire la main d'ici là sera bien
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 25 juil. 2022, 13:15

comme les copains
prenez plutot une honda
mieux finie, plus fiable, plus moderne, plus confortable ... plus
et plus facile à la revente

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2026

Messagepar QuentinRE33 » 25 juil. 2022, 13:18

Fonzie a écrit :Brixton ? bof de chez bof ! pour 100 euros de plus je prendrai la Honda CB 125 F plus légère, bien mieux finie et autrement plus qualitative . elle vieillira bien mieux .certes , elle a pas le look "vintage", mais ça va. une valeur sure.

Elle avait aussi pensé à CB 125F, mais elle n'aime pas du tout le style et ne compte pas garder sa 125 très longtemps (1an, 1 an et demi max)
Par contre en effet niveau finition et fiabilité, on n'est pas au même niveau
QuentinRE33

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2026

Messagepar QuentinRE33 » 25 juil. 2022, 13:23

louis 911 a écrit :Brixton c' est de la chinoiserie à la fiabilité douteuse,
Regarde les occasions près de chez toi, ex : https://www.leboncoin.fr/motos/2195403065.htm

Elle ne compte pas la garder longtemps, et elle espère ne pas avoir trop de soucis niveau fiabilité
Elle préfère la prendre en neuve
QuentinRE33

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2026

Messagepar QuentinRE33 » 25 juil. 2022, 13:30

Daniel78 a écrit :Attention Quentin, toutes les Brixton 125 n'ont pas l'ABS.
Uniquement 2 finitions sur les 5 disponibles.

La Honda CB125F est probablement une meilleure moto.
Mais si c'est pour revendre dans un an ou deux, il faut prendre un truc branché et à la mode (comprendre au look vintage) tel que la Brixton.
Ce sera peut-être plus facile à revendre qu'une moto bien conçue, sans défaut, et fiable comme la Honda (sans âme il parait...).

Oui, elle prendra une des deux versions avec ABS

Elle compte en effet la garder peu de temps, et la revente financera le permis A2 (et un peu plus); en espérant qu'elle arrivera à la revente

Sans hésiter la CB125F est mieux (j'ai roulé avec pour le permis mais je ne me souviens plus de son caractère), mais différente
QuentinRE33

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 25 juil. 2022, 13:30

QuentinRE33 a écrit :
Grégory Tlse a écrit :Bravo à elle,maisi pourquoi tient elle a l'abs????

En moto-école quasiment toutes les motos sont équipées de l'ABS et comme elle risque de rouler (seule ou avec moi) sous la flotte, en ville, etc... elle ne se sentait pas trop de prendre une moto sans ABS comme première expérience (tout comme moi quand je cherchais une moto, ce qui m'a orienté vers la version Euro IV de la Classic, plutôt qu'une Euro III)

Une fois l'expérience acquise, car tout comme moi elle n'a pas le permis voiture (on aime la simplicité), elle envisagera peut-être une moto sans ABS pour le A2

L'ABS empêche le blocage des roues certes, mais pas la chute si les lois de la physique l'imposent.
C'est un plus, mais pas une sécurité absolue. Le problème quand on apprend à faire quelque chose avec " ceintures et bretelles " (mais ta copine n'y est pour rien) on est désemparé quand il manque l'un ou l'autre.
Et une dernière chose, attention car on acquiert en 125 des mauvais réflexes dont il est difficile de se débarasser quand on repasse un permis supérieur.
Ainsi, quand j'ai passé mon permis moto en 91, les anciens vélomotoristes étaient pour la plupart dans ce cas.
Mais que cela ne vous empêche pas ta copine et toi de profiter de votre nouvelle liberté à moto.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

fragdegre
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 1200 Griso SE - Moto Guzzi V85TT Travel - MV Agusta Superveloce 800
Prénom : Sylvain

Messagepar fragdegre » 25 juil. 2022, 13:31

Si je peux me permettre, il y a une Brixton au boulot depuis environ 1an, 1an et demi et j'ai pu voir à quelle vitesse cette moto vieillit. Même du temps où les suzuki avaient mauvaise réputation, je n'avais jamais vu ça. Selle qui craquelle, vis toutes rouillées ainsi que les pots, peinture terne... Peut-être que c'est dû à un (une?) propriétaire très peu soigneux mais j'en doute quand même...
Comme les autres, surtout si c'est pour la garder maxi 2 ans, je me dirigerai vers une Honda d'occasion. La perte de budget sera beaucoup plus réduite... car si sa Brixton vieillit aussi mal que celle de mon travail, elle n'en tirera rien à la revente...

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2026

Messagepar QuentinRE33 » 25 juil. 2022, 13:35

fab le motard a écrit :comme les copains
prenez plutot une honda
mieux finie, plus fiable, plus moderne, plus confortable ... plus
et plus facile à la revente

La Honda est en effet mieux sur pas mal de points, mais elle ne l'aime vraiment pas

Elle aurait adoré pouvoir rouler sur une Honda Shadow 125 ou une Suzuki Intruder 125 mais elles sont trop vieilles pour l'ABS (ou au minimum pour le CBS)
QuentinRE33

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2026

Messagepar QuentinRE33 » 25 juil. 2022, 13:40

fragdegre a écrit :Si je peux me permettre, il y a une Brixton au boulot depuis environ 1an, 1an et demi et j'ai pu voir à quelle vitesse cette moto vieillit. Même du temps où les suzuki avaient mauvaise réputation, je n'avais jamais vu ça. Selle qui craquelle, vis toutes rouillées ainsi que les pots, peinture terne... Peut-être que c'est dû à un (une?) propriétaire très peu soigneux mais j'en doute quand même...
Comme les autres, surtout si c'est pour la garder maxi 2 ans, je me dirigerai vers une Honda d'occasion. La perte de budget sera beaucoup plus réduite... car si sa Brixton vieillit aussi mal que celle de mon travail, elle n'en tirera rien à la revente...

On sait qu'elles vieillissent mal (il y a une Mash garée dans la rue à côté de chez moi, je vois à quelle vitesse elle s'abîme). Sa moto dormira en garage avec la mienne (et comme la mienne, elle passera plus de temps au garage au sec et au chaud que sur la route)
Je vais quand même essayer de voir avec elle si elle accepterai une Honda 125, mais pas sûr
QuentinRE33

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 25 juil. 2022, 13:47

dis lui que brixton et mash c'est pareil, de la merde qui tombe en morceau, qui n'avance pas du tout, qui est inconfortable au possible et qui tombe à cause de pneus pourris.
et je suis sur que c'est pas si loin que ca de la vérité :D

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 25 juil. 2022, 13:53

QuentinRE33 a écrit :Elle vous remercie pour les félicitations! ^^ :amour: :amour:

Eh bien, dis-lui de s'inscrire ici, et qu'elle pose les questions qu'elle veut ! On ne la mangera pas ! ^^

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 25 juil. 2022, 14:31

Quentin, l'important c'est de se faire plaisir. Si la Brixton Cromwell lui plait elle aura du plaisir à l'utiliser et en prendra soin.
La logique et la cohérence n'a rien à voir avec le plaisir de rouler à moto. On est tous un peu fêlé.
:054:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 25 juil. 2022, 18:43

Si cette moto est chinoise, elle peut avoir de la santé, depuis ce matin je re utilise un marteau piqueur électrique de 25 kg que je n'ais plus touché depuis des années, il a démarré au quart de tour (après vérification du hublot de niveau d'huile du mécanisme) et roule ma poule.
Pour ce qui est du ressenti dans les mains, un petit quart d'heure avec cet engin équivaut à des dizaines de kilomètres au guidon d'une moto à moteur longue-course au vilebrequin désaligné, (ou aux platines desserrées). :mouais:

:chapo:
JacquesD

lapincompris
Modèle de votre autre moto : Goldwing 1800

Messagepar lapincompris » 25 juil. 2022, 19:37

si c'est uniquement pour se faire la main et que vous avez le budget pourquoi pas un MONKEY 125 ??
cher a l'achat (meme en occase), la decote sera de toute facon assez faible (rien a voir avec un BRIXTON qui au final coutera plus cher)

Image
C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence