La meteor 350 la merguez délicieuse

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Topic author
Gloguboldu
en rodage
Votre moto : 350 Meteor

Re: La meteor 350 la merguez délicieuse

Messagepar Gloguboldu » 24 juil. 2022, 13:30

Dom a écrit :Plus sérieusement, tu as la selle d'origine ou la confort ?

J'ai la selle d'origine, c'est un vrai canapé. Après j'ai vue qu'il existé une version creuser "touring" mais je pense pas qu'elle soit réellement plus confortable.

corto71
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel

Messagepar corto71 » 24 juil. 2022, 13:32

Il a la selle dunoise, c'est une selle creuse! :036:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Captain Bertie
Membre RA 2026
Prénom : Bertrand

Messagepar Captain Bertie » 24 juil. 2022, 14:20

corto71 a écrit :

Il a la selle dunoise, c'est une selle creuse! :036:

Excellent !

CB

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Dom » 24 juil. 2022, 16:51

En forme le Michel. :D
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

corto71
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel

Messagepar corto71 » 24 juil. 2022, 16:55

Dom a écrit :En forme le Michel. :D

:chapo: :boire:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Dom » 24 juil. 2022, 16:59

D'ailleurs Michel, tu pourrais nous faire un p'tit compte rendu de la saucisse Météor de ta femme ? :)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Chris62
Prénom : Christian

Messagepar Chris62 » 24 juil. 2022, 18:22

En ce qui me concerne, une merguez est une machine qui a tendance se tortiller dans les grandes courbes aux vitesses moyennes et plus, bref faut faire gaffe.
Pour ma meteor (7000km), elle se place très bien en courbe et garde sa trajectoire sans le moindre souci à condition bien sûr de l'utiliser en custom.
Ma conso min est de 2.6l et 2.8l max, bref 2.7l de moyenne pour un mixte urbain, départemental, nationale et un peu de voie rapide (90-100km/h).
Je ne pense la mettre un jour sur l'autoroute. ;)
Quant au freinage, j'utilise principalement l'arrière qui est vraiment bien (avec un minimum d'anticipation) et l'avant en complément si nécessaire.
Pour le confort (un peu limite pour nous au bout de 100km), j'ai ajouté un coussin sw motech.
Pour le reste rien à dire pour le moment.
Rien ne sert de courir, il suffit de partir à point.

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 24 juil. 2022, 18:41

Chris62 a écrit :En ce qui me concerne, une merguez est une machine qui a tendance se tortiller dans les grandes courbes aux vitesses moyennes et plus, bref faut faire gaffe.

Pour moi ça c’est plutôt une saucisse.
Moto qui saucissonne.

Définition Wikipedia de merguez (argot).
 « Dans le jargon policier, le mot « merguez » désigne une voiture utilisée par des malfaiteurs qui a été modifiée (numéro du moteur effacé, pièces venant d'autres voitures) pour la rendre difficilement identifiable[11].

Il désigne aussi dans le langage populaire une voiture qui a été accidentée puis réparée de telle manière que la réparation soit masquée, ce qui permet d'éviter une chute de sa valeur. »

;)

Topic author
Gloguboldu
en rodage

Messagepar Gloguboldu » 24 juil. 2022, 20:11

J'aurais dû préciser que lors de ce test j'ai tenté de trouver ces limites, du moment que l'on ne l'a pousse pas est qu'on l'utilise normalement il n'y a pas grand chose à dire.(de négatif)

Par contre c'est en connaissant les limites de sa machine que l'on peut au mieux la maîtriser, et le seul gros bémol que j'ai réellement noté concerne la tenu de route, avec des glissades en virage si l'on penche jusqu'au repose pied et qu'on l'on vas trop vite (tout est relatif, et c'était sur route seche avec des pneus chaud), après les amortisseurs arrière qui on tendance à te faire penser à un cheval en ruade du moin en solo, en duo je n'ai pas testé j'ai pas envie que ma passagère se retrouve assise à la place conducteur ou le nez dans mon c*l.....

Par contre j'ai était surpris par le fait qu'elles soit équipées de durite de frein tressée sa a était une belle surprise vue son prix.
Il me semble aussi que ces plaquettes de frein d'origine son des plaquettes en métal fritté. Et pour le confort de la selle d'origine j'ai fait 250km d'une traite et mise à part qui faisait chaud et que j'ai bien transpirer je n'ai pas ressenti de gêne.

Et pour la définition de la merguez mon dictionnaire m'a dit qu'il s'agissait, d'une saucisse épicé avec du piment la plupart du temps....
:oups: