Petit retour sur cette très agréable sortie, juste quelques pensées:
L'idée de la Creuse, endroit qui par analogie semblerait sans intérêt, était finalement lumineuse, à l'instar de cette "vallée des peintres".
Et de ceux qui y vivent, on y voit le bonheur et la sérénité dans leurs yeux.
Pour y accéder les petites routes sont flamboyantes, sereines, bucoliques.
On croise des fermettes, et des demeures seigneuriales de l'époque, en parfait état.
Le village de La Celle-Dunoise est un charmant bourg disposant de deux camping municipaux, celui des Sillons nous fût refusé pour cause de vide-greniers, et un bien pour un mal, celui de la Baignade était finalement bien plus adapté à notre groupe.
Y'a des sanitaires parfaits, et 3 mobil-hommes, c'est dommage qu'il y ait eu une incompréhension entre la mairie et Claude, sinon les 4 potes n'auraient pas étés sur un gîte bien plus loin.
Magali la "préposée" responsable du lieu était d'une gentillesse et d'un humour digne de notre association, elle nous à fait confiance sur tout: l'utilisation des tables et chaises piquées aux mobil-homes, le règlement des places: une perle. Milles bises!
Bon, une habitante du camping n'a pas apprécié nos échanges nocturnes, personnellement je ne lui en veux pas, quand dès 6H00 du mat j'entend de ma tente déjà des potes papoter à voix haute j'ai aussi envie de les envoyer au bourreau.
Le restaurant principal de La Celle-Dunoise c'est l'Auberge des pêcheurs.
Auberge tenue par un Irlandais qui en à fait un lieu incontournable.
Là c'est un sans faute absolu, entre le repas à 22 du samedi soir et ceux qui y avaient étés avant, puis le "fish and ships" du dimanche soir à 12, tout a été dans la perfection.
La brigade c'est des d'jeuns mais brieffés d'une manière impeccable, c'est impressionnant leur efficacité, un vrai ballet.
Les bières à la pression sont extra-ordinaires, comme finalement le service et la "bouffe". Une adresse incontournable!
Pour les ceussent qui ont fait l'effort de venir:
Clairement c'est la crême!
C'est un immense plaisir de retrouver ceux que je côtoie depuis désormais 3 ans, là on a eu en pic 22 personnes et en bas 9, sur 4 jours.
Personnellement je commence à connaitre pas mal de monde, j'ai eu à part de ceux que je côtoie souvent la grande joie de retrouver YvesMetz (vu que 2 fois, c'est toujours du bonheur), Corto71 (juste vu une fois au salon de la moto à Lyon, le Hiero qui veut pas admettre qu'il nous aime, et cerise sur le gâteau: jacky31.
Un gars incroyable, il m'a parlé 15 minutes et je me souviens de rien de ce qu'il m'a dit, alors que tout était passionnant!
Si on veut inventer la sulfateuse ultime il faudra payer cher pour son autopsie...
A vrai dire au gré des entrées et venues y'avait que des gens qui font ma journée (comme disent les yankees), j'ai apprécié de découvrir Pryt, et je me suis gondolé avec le voisin de Claude, l'amateur au sens noble des Beumeuveu.
Et bien sûr le marquis de Condrieu, je me demande comment un rasso peut-être réussi sans sa présence quasi-divine!
Les amis habituels lyonnais, et Marco qui vient encore essayer de m'éduquer alors que j'ai 60 ans, ça me touche, même ça m'interpelle.
Je vais essayer, promis! (comme à Ded31)
Et la bande, incroyable, le croque-mort de St-Af qui me fait marrer dès qu'il ouvre la bouche (moins la nuit), Tit, Nirlo, Dom mon pote, Fab mon pote, et bien sûr Alain, mon ami de side-car on a débuté ensemble, et tous les autres, si j'oublie vos noms ne soyez pas vexés, au retour d'un tel rasso on en oublie, comme par exemple Jadis, qui pourtant est pour moi une personnalité incontournable.
Et le Captain.
Il a fait le tour de la planète avec son side, son mentor c'était Hubert Kriegel.
Aujourd'hui mon mentor c'est toi, Bertrand!
Merci de nous avoir payé la tournée de binouzes, et de nous avoir donné l'envie de "foutre le camp découvrir le monde"!
je retiens la leçon.
J'oublie de citer des amis, comme ils le sont ils ne s'en vexeront pas.
Je pense juste Dom toi qui a initié cette sortie dans la Creuse, elle mérite de perdurer.
A caser tous les ans dans la première semaine de juillet du calendrier RA, non?