RASSEMBLEMENT RA MAI 2022

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.

Torque
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Triumph
Prénom : Patrick

Re: RASSEMBLEMENT RA MAI 2022

Messagepar Torque » 01 juin 2022, 17:51

royal-19.jpg
[/img]
Fichiers joints
royal-19.jpg
royal-19.jpg (98.46 Kio) Vu 2142 fois

Alain023
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN

Messagepar Alain023 » 01 juin 2022, 17:56

Torque a écrit :[img]royal-19.jpg[/img]

:010:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

bern95
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar bern95 » 01 juin 2022, 18:16

Alain023 a écrit :Moi je dis d'accord avec Ded qui est d'accord avec Marco :010:

D'accord avec Alain qui est.....etc. Mais je peux vous affirmer avoir vu samedi en fin d'a.m. au moins une Himalayan, peut-être même deux.

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 01 juin 2022, 19:06

l y'avait un couple avec une Himalayan et une SWM, ils n'ont pas fait les ballades, les motos sont arrivées sur leur remorque, vous validez ?

Oui, une jolie petite 125 SWM.
Heureusement que son propriétaire l'avait trimbalée sur remorque, car le pneu arrière de la pétoire exhibait sa toile à défaut d'un peu de gomme restante.
On lui a fait remarquer, avec Eric86.
Le gars ne doit pas souvent zieuter sa moto pour ce qui est de l'entretien... :polom:

T'as fait une photo, ça ne doit pas être vilain comme moteur.

Le v'là:

285157476_5480220988655659_6063825763061736861_n.jpg
285157476_5480220988655659_6063825763061736861_n.jpg (190.82 Kio) Vu 2097 fois
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

SKude
en rodage
Votre moto : .

Messagepar SKude » 01 juin 2022, 20:05

Marco a écrit :Râler sur les "anciens", OK, ça fait partie du jeu,

:012: hein? j'ai parlé des anciens ?? vous êtes tendus les gars sortez une binouze du frigo! :chapo:

PRYT a écrit :Skude, faudrait qu'il arrête d'envoyer des missiles et qu'il vienne nous montrer sa belle.

T'aurai pu la voir ce WE mais je crois que ça n'aurai pas été a ton gout :MDR:

l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis

Messagepar l'Jean-Lou » 01 juin 2022, 22:37

Un grand MERCI à l'ami Marco, dont l'intervention me touche beaucoup !
"Et des "nouveaux" en Himalayan, nous en avons qui sont très heureux ici... je pense notamment au gars L'Jean-Lou qui nous régale avec sa bonhomie, sa bienveillance et ses photos de balade, mais y'en a d'autres aussi."

Mais si, sur ce sujet du rassemblement de la RA à La Rochelle, je prends la parole seulement maintenant, c'est qu'il y a une petite chose qui m'interpelle.

Je viens de prendre le temps de relire l'ensemble du post relevant de cette chouette organisation et j'aimerais juste apporter mon éclairage personnel et ma vérité à propos de ce qu'a dit de moi Philippe ("pinsole07").
C'est sur la vidéo de "comtevert" La Rochelle02 - Des bouts de bouts, à peu près à 2'45".
Je cite Philippe :
"Jean-Lou qui n'est pas là aujourd'hui, qui nous a laissé tomber... euh "lâchement"..."

Alors voilà, je souhaiterais juste reprendre les paroles de l'ami Philippe (pour lequel, bien que l'on ne se connaisse que par téléphone et pour qui j'ai beaucoup de respect !) et y apporter ma part de vérité et mon éclairage personnel.

Si je ne suis pas venu à La Rochelle c'est que, dès le début, j'avais fait part de mon désir cette année, de me rendre aux Coupes MOTO-LEGENDE à Dijon, n'y étant pas retourné depuis 2017.
(Philippe m'ayant d'ailleurs fait remarquer que, à cette même date, c'était l'AG de la RA, ce à quoi j'avais répondu que la Vie était une suite de choix et que, en cette année 2022, c'était mon choix !)

A lire, pour info ici : viewtopic.php?f=11&t=24005

Alors, pour ceux qui ont suivi le post relatif à ces CML, et même si, pour ma part, j'ai eu, durant ce long week-end de l'Ascension, l'esprit tourné vers La Rochelle et l'AG de la RA, on a tout d'même passé "Big Moustache", "corto71", "Tonton" et moi-même, une bien chouette journée !
(Même si, en lisant les réponses de chacun par rapport à ce rassemblement de la RA, toutes plus élogieuses les unes que les autres, j'en viens à penser que... j'aurais p't'être pu (ou du ?) être des vôtres ! Surtout que cela aurait fait AU MOINS une Himalayan ! :super: )

A voir là : viewtopic.php?f=11&t=24005

Mais, en plus d'aller à ces CML, j'avais aussi d'autres "bonnes" raisons de ne pas être des vôtres : la Fête des Mères le lendemain mais surtout, surtout... l'anniversaire de Lillah, ma p'tite fille, et avec qui l'on fêtait en ce dimanche 29 mai et en famille, les 7 ans ! :amour:

Bon, en dépit de cela, il y a aussi le fait que La Rochelle, pour moi qui vient de ma Franche-Comté natale (et bien aimée !)... et bien ça fait une sacrée trotte !!! Et je ne suis vraiment pas certain d'avoir les capacités d'accomplir en tel périple ! :sorry:

Car, depuis mon AVC, il y a 3 ans maintenant, je suis beaucoup diminué en tout. Et surtout très ralenti !
Il me faut beaucoup de temps, pour tout ce que je fais ! J'ai besoin d'anticiper énormément et j'ai surtout besoin de beaucoup de calme !
Je ne supporte plus le bruit et le brouhahas dans les conversations m'est vraiment très difficile. :téviré:

C'est pour cela qu'avec "Plum'Alayan", cela va beaucoup mieux qu'avec ma grosse GS car elle m'invite à rouler tranquille, tout tranquille, en prenant mon temps et en privilégiant les toutes petites routes, comme je les aime ! :oil:

Mais pas de soucis, j'vous rassure ! J'ai toujours la passion d'la moto chevillée au corps et je continue à organiser, à ma façon, des p'tites balades à mon niveau, auxquelles certains d'entre vous ont déjà goûté, comme "La balade des RE en Savoie", en octobre dernier :
viewtopic.php?f=11&t=23556

ou la toute prochaine "Route des Chalots", le week-end des 18-19 juin, balade à laquelle (entre autres) certains d'entre vous participeront : "François47" (le frère à "pinsole07" !), "van.alstine" et "JD92" !
Balade dont vous pouvez voir le post ici : viewtopic.php?f=58&t=24531

Voilà, je tenais juste à vous partager ce soir mon ressenti, en souhaitant du fond du coeur, n'avoir heurté personne et surtout pas Philippe ("pinsole07") que j'apprécie vraiment beaucoup ! :oué:

Alors tout d'bon (comme disent mes voisins suisses !) à la RA, au forum RE et à toutes celles et ceux qui s'investissent dans ces deux belles entités !

Belle soirée, les amis et à bientôt j'espère la joie de nous croiser et d'faire un p'tit bout d'route (ou d'chemin !) ensemble ! :oil: :003:
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Poun Poun
Membre RA 2026
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : ES TS ETZ 125 150 250
Prénom : Bruno

Messagepar Poun Poun » 01 juin 2022, 23:42

Retour sur le rassemblement de la RA à la Rochelle
Une bien belle sortie comme je les aime, merci aux organisateurs qui ont oeuvré pour cette belle réussite

IMG_1543.JPG
IMG_1543.JPG (77.13 Kio) Vu 1988 fois

:oué: Bravo les gars :oué:

Le vendredi, nous avons visité la corderie royale à Rochefort, puis les Lapidiales :amour:

IMG_1583.JPG
IMG_1583.JPG (152.58 Kio) Vu 1988 fois

Samedi roulage en groupe puis retour maison avec une belle rencontre sur la route :amour:

IMG_1663.JPG
IMG_1663.JPG (77.43 Kio) Vu 1988 fois

les photos
https://photos.app.goo.gl/Ffts58WV4xfn5tQy7

Merci a tous :amour:

bart
Membre RA 2024
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : patrice

Messagepar bart » 02 juin 2022, 07:08

Alain023 a écrit :Moi je dis d'accord avec Ded qui est d'accord avec Marco mais c'est quoi comme bécane une Himalayan? :010:

:MDR: :010: :MDR:
Electra jacta est

http://www.montamel.com/

Alain023
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN

Messagepar Alain023 » 02 juin 2022, 07:58

Poun Poun a écrit :Retour sur le rassemblement de la RA à la Rochelle
Une bien belle sortie comme je les aime, merci aux organisateurs qui ont oeuvré pour cette belle réussite

IMG_1543.JPG
:oué: Bravo les gars :oué:

Le vendredi, nous avons visité la corderie royale à Rochefort, puis les Lapidiales :amour:

IMG_1583.JPG

Samedi roulage en groupe puis retour maison avec une belle rencontre sur la route :amour:

IMG_1663.JPG
les photos
https://photos.app.goo.gl/Ffts58WV4xfn5tQy7

Merci a tous :amour:

Merci Bruno, superbes photos et des sculptures magnifiques. :oué:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 02 juin 2022, 09:38

druid a écrit :...
Le v'là:

285157476_5480220988655659_6063825763061736861_n.jpg

Intéressant.

Henry vous a dit si ça se monte facilement ? Beaucoup d'adaptation ?
Connaissant Henry, il a dû bien s'amuser.
Les tiges des culbus UCE tombent en face des cames du moteur fonte ? Longueur des tiges ? Profil des cames ? Réglage du jeu ?

Je préfére quand même son montage d'un bicylindre complet de Constellation, dans une partie cycle de Thunderbird (je crois).

Royal-Enfield-Bullet-Engine-Cutaway.jpg
Royal-Enfield-Bullet-Engine-Cutaway.jpg (89.59 Kio) Vu 1889 fois

Image

Devin plombier
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : HONDA CB750 Four
Prénom : Jean-Marc

Messagepar Devin plombier » 02 juin 2022, 10:21

Bonjour à toutes zé tous
Bien rentrés au village.
Un très grand MERCI à la joyeuse bande d'organisateur qui a su nous concocter un rassemblement royal !!!
Convivialité, humour et bonne humeur au programme, des apéros et diners succulents et des balades découvertes qu'on en veut encore. Beaucoup de nouvelles rencontres et le bonheur de retrouver les anciens potos. Ce rassemblement était au top et la barre est très haute pour le prochain...
Bises à toutes zé tous
Bonne route et vive la RA
Jean-Marc et Régine

Pic_0530_795 - Copie.jpg
Pic_0530_795 - Copie.jpg (43.62 Kio) Vu 1878 fois
céssuikidikiié
Image

Image

Thierry du 17
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 500 Café Racer

Messagepar Thierry du 17 » 02 juin 2022, 11:05

"objets inanimés avez vous donc une âme qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ?" Lamartine.

Limobull a écrit :Dixit Chewie
"Arrivé à la maison à 20h40, épuisé, je n'arrive même plus à béquiller la machine dans mon sous-sol. Je me penche sur la Bullet et la remercie d'avoir si bien marché aujourd'hui et de m'avoir ramené à la maison sain et sauf. On pourrait trouver le geste absurde ou superstitieux, voire blasphématoire, au regard de la nature purement matérielle de l'objet, mais il est sincère. Ce n'est plus une simple machine, ni même « La Bullet ». Nous avons créé un lien qui ne saurait s'expliquer et la remercier me paraît la moindre des choses. Comme l'a si bien écrit sur ce forum Marco : « Une Bullet fonte, ça ne marche jamais très bien, mais ça marche toujours ». Amen."

J'ai lu avec passion le récit complet de notre ami, en y prenant d'autant plus de plaisir que je suis moi-même cavalier sur fonte.
Un grand regret de n'avoir pas pu me joindre à vous et partager les angoisses mécaniques et la façon de les résoudre.
Bravo à toi d'avoir bravé tes souffrances physiques et d'avoir su être à l'écoute de ta mécanique en fonte tout au long de ce périple.

J'ai isolé la fin de ton récit pour te dire qu'à chacun de mes longs voyages à dos de Bullet, je lui ai causé et l'ai flattée comme le cavalier équestre le fait avec sa monture. Oui nos vieilles brêles ont une âme et méritent notre attention. Les heures passées en selle à guetter les bruits suspects, les comportements parfois erratiques qui surviennent sans trop savoir pourquoi et disparaissent de même (d'eux mêmes). Je me vois démarrer ma pétoire à 6h00 du mat, prête et archi-prête de la préparation des jours d'avant le grand départ, et puis cette mule qui fait sa mijaurée et qui renâcle et qui cale et qui ratatouille connement, encore perchée sur sa béquille et moi qui m'escrime sur son kick alors qu'elle doit avaler 500 ou 600 km avec moi dessus et la remorque monoroue en attelage... Et puis une fois en route, elle se met à ronronner d'aise, l'air de dire "j't'ai bien eu hein"... Salope, je t'aime :mrgreen:
Bientôt la Creuse, je ferai tout pour y être ;) :old:
Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas. Sitting bull

Thierry du 17

Messagepar Thierry du 17 » 02 juin 2022, 11:37

pont%20transborder.jpg
[/img]
pont transborder.jpg
pont transborder.jpg (171.76 Kio) Vu 1839 fois
Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas. Sitting bull

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 02 juin 2022, 12:20

De Thierry du 17 :

"objets inanimés avez vous donc une âme qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ?" Lamartine.

Tous ceux qui ont engueulé leur monture en la traitant de tous les noms d'oiseaux, parce qu'après le soixante troisième coup de kick en pleine canicule elle refuse toujours de démarrer, doivent bien lui supposer une âme, ou alors ils ne lui parleraient pas. :D

:chapo:
JacquesD

Thierry du 17

Messagepar Thierry du 17 » 02 juin 2022, 14:54

[BBvideo=560,315]https://youtu.be/kCuV1qTH1Qg[/BBvideo]